Microsoft Silverlight ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
Tsuki_Kuroi
Salamandre

Microsoft Silverlight ?

Message par Tsuki_Kuroi »

Bonjour à vous,

J'ai, au gré de mes flâneries sur l'Internet, trouvé un article parlant de "Microsoft Silverlight".

Curieux, j'ai demandé à mon maître Wikipédia de m'en dire plus.
Et là ... stupéfaction !! :shock: :shock:

Je regardé ...... à droite ...... à gauche ...... re à droite ...... re à gauche
Hum mauvais pressentiment ...... et en pratique ça donne quoi ?

J'ai donc visité (sous Firfox 3) le lien http://www.windowsvista.si/default.htm (pas ma faute si leur exemple viens d'un site slovaque) donné sur une page traitant de la "chose"
et ...... pas de visuel.

J'ai démarré Virtualbox, IE 6 (ah euh oui... faudrai que je fasse quelques mises à jour :roll: )
...... et toujours rien.

Mon avis était déjà très négatif mais quand en plus ça marche pas !

Déjà qu'avec la technologie Adobe Flash c'est un vrai casse tête à mettre en place
__________(pour un webmaster se souciant du W3C, d'avoir le même rendu quelle que soit la plateforme, le navigateur...)
et à lire
__________(le plugin adobe c'est lourd et c'est pas libre)
.....alors un autre truc qu'on va devoir forcément installer pour être sur la wave du Web 2.0 grrrr :evil:

Bon on se calme.
On est un bon citoyen, on écoute les autre, on essaie de comprendre, on relativise....

Vous en pensez quoi de Microsoft Silverlight ?
Et puis surtout, le lien http://www.windowsvista.si/default.htm fonctionne chez vous ?

Merci :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9) Gecko/2008052912 Firefox/3.0
asap29
Animal mythique

Re: Microsoft Silverlight ?

Message par asap29 »

Tsuki_Kuroi a écrit : Et puis surtout, le lien http://www.windowsvista.si/default.htm fonctionne chez vous ?
marche pas sous IE7,FF3.0 ni sous opera...page bleu

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
rfn
Varan

Message par rfn »

Le lien fonctionne chez moi:
FF 3.01
Vista 64
Silverligth installé (plugin 1.0.30401.0)

[Edit1]
Mais bizarrement, la page ne s'ouvre pas sous IE: reste bleue avec la mention "il y a des erreurs sur la page" ! Quand je visualise les erreurs, j'obtiens : 'pluginVersion' est indéfini !

[Edit2]
Ah non, correction, cela fonctionne avec IE32 mais pas avec IE64 !
Silverligth serait-il incompatible en 64 bits ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Image
Ben oui mais non ...
romin
Gecko

Message par romin »

le lien et plugin marche très bien chez moi

plugin Silverlight modifié pour ff
http://www.smforum.net/viewtopic.php?f=66&t=56480
:!: [Modération]
Télécharger un plugin modifié sur rapidshare, n'est-ce pas la meilleure manière de se retrouver avec un PC vérolé :?: jpj.

ff 3.01
xpSp3

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Beurk !
Quelle horreur, on se croirait sous un OS concurrent : c'est lent, moche, et lent :roll:
Image

À voir aussi au clair de lune... (vous croyez quand-même pas que j'ai installé Silverlight sous Ubuntu... :lol: )

Mais effectivement, c'est comme flash, c'est pas standard, et c'est une direction très dangereuse qu'est en train de prendre le web actuellement :?

Message envoyé avec : Links (2.1pre15; FreeBSD 5.3-RELEASE i386; 196x84)

Edit: Vive PhpBB qui ne sait même pas faire des liens ! Le voici : http://en.wikipedia.org/wiki/Moonlight_%28runtime%29

Edit 2: c'est quoi ça en bas de mon message ?
Message envoyé avec : Links (2.1pre15; FreeBSD 5.3-RELEASE i386; 196x84)
:shock: :?:
Tsuki_Kuroi
Salamandre

Hum....

Message par Tsuki_Kuroi »

Pour le contenu du site, je n'y suis pour rien (et la langue [du slovaque] non plus).
Je me doute que ce site a été pris pour exemple pour montrer les "possibilités" de cette nouvelle technologie.

Le pire c'est que quand je fais Ctrl + Maj + A (pour voir si la page est valide avec le validateur du W3C) ( :arrow: extension Web Developer) ben j'ai quelques erreurs de rien du tout.

En gros la page est presque valide et ... impossible de voir quoique ce soit.
Ils aurait pu quand même mettre un contenu genre "alt" nous avertissant qu'il fallait télécharger un plugin machin chose !

En tous cas, merci d'avoir fait des test, je me sens moins seul :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9) Gecko/2008052912 Firefox/3.0
calimo
Animal mythique

Re: Hum....

Message par calimo »

Tsuki_Kuroi a écrit :Je me doute que ce site a été pris pour exemple pour montrer les "possibilités" de cette nouvelle technologie.
Comme si windows vista ne se suffisait pas à lui-même :lol:
Tsuki_Kuroi a écrit :Le pire c'est que quand je fais Ctrl + Maj + A (pour voir si la page est valide avec le validateur du W3C) ( :arrow: extension Web Developer) ben j'ai quelques erreurs de rien du tout.
C'est normal : la page est juste un conteneur pour inclure l'objet silverlight. Elle est parfaitement valide. Le validateur ne valide pas les objets eux-mêmes (ni les scripts d'ailleurs), donc forcément... il n'y voit que du feux ! :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008072820 Firefox/3.0.1
bormat
Varan

Message par bormat »

chez moi sous windows xp ça marche avec firefox 3 opéra safaris ie8

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Invité

Message par Invité »

Je suppose que c'est encore un truc qui ne marchera que pour les windowsiens.
@:-**@) /\ (oui je sais c'est pas beau les grossièretés, mais ça soulage ;) )

Je viens de me voir demander ce foutu plugin pour voir des clips sur les Jo sur FR3 !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070206 Firefox/3.0.1
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Regarde attentivement mon premier message, et tu verras que ce n'est pas exactement le cas. :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008072820 Firefox/3.0.1
Noz

Message par Noz »

A l'invité du 17 Aoû 2008 à 19:46, tu n'es pas obligé d'installer ce machin pour voir les vidéos des JO, c'est marqué juste en dessous du lien d'activation, en gras.
Et ça envoi ici: http://sport.france2.fr/jeux-olympiques ... &chaineJO=

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Personnellement, je refuse d'installer Silverlight. Ça fera sûrement plaisir à Calimo, mais je trouve qu'on abuse vraiment du Flash, qui ralentit le chargement des pages, et l'ordi en général. Bref, je ne vais certainement pas aider Microsoft à imposer un format de mer**. Flash, c'est déjà bien suffisant.

J'ai remarqué que certains sites utilisaient SilverLight pour les vidéos; dommage pour eux, je vais voir d'autres sites ! 8-)
Rpkx
Varan

Message par Rpkx »

Salut,
J'ai remarqué que certains sites utilisaient SilverLight pour les vidéos; dommage pour eux, je vais voir d'autres sites ! Cool

Même avis.
SilverTruc est incompatible Windows 2000 et ne me manquera point.

Quand une page met trop de temps pour se charger, quelle que soit la cause, je m'enfuis à toutes jambes et je vais sur un autre site.
Tant pis pour les ceusses qui créent des sites malfoutus.

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
Répondre