Thunderbird s'ouvre mais pas de courrier
Modérateur : J2m06
tout semble correct
lorsque tu lance le gestionnaire retrouves tu tes deux profils Paltin et Françoise dans la fenetre?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
lorsque tu lance le gestionnaire retrouves tu tes deux profils Paltin et Françoise dans la fenetre?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
oui je les retrouve dans la fenêtre du PM
mais je ne retrouve que le dernier profil créé intitulé Dossier Locaux quand je lance TB
dès que je supprime le nouveau profil l'ancien réapparait
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.16) Gecko/20080702 Firefox/2.0.0.16
mais je ne retrouve que le dernier profil créé intitulé Dossier Locaux quand je lance TB
dès que je supprime le nouveau profil l'ancien réapparait
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.16) Gecko/20080702 Firefox/2.0.0.16
dossier locaux n'est pas un profil....
lorsque tu lance le profil "francoise" au premier lancement TB as du te demander de creer les comptes
donc tu lance TB avec de profil "francoise" tu vas dans outils\parametre des comptes en bas a gauche clic sur le bouton "ajouter un compte" et cree le compte correspondant a l'adresse a gerer
je te suggere de lire ce tuto sur tb pour que l'on parle bien de la meme chose
http://www.libellules.ch/phpBB2/tuto-gu ... 23394.html
es tu certain que c'est bien un profil que tu voulais créer et non pas rajouter un compte dans le profil "paltin"
lorsque tu lance le profil "francoise" au premier lancement TB as du te demander de creer les comptes
donc tu lance TB avec de profil "francoise" tu vas dans outils\parametre des comptes en bas a gauche clic sur le bouton "ajouter un compte" et cree le compte correspondant a l'adresse a gerer
je te suggere de lire ce tuto sur tb pour que l'on parle bien de la meme chose
http://www.libellules.ch/phpBB2/tuto-gu ... 23394.html
es tu certain que c'est bien un profil que tu voulais créer et non pas rajouter un compte dans le profil "paltin"
donc c'est la bonne méthode
je crois comprendre se qui se passe si cela se trouve tu as creer le compte en boite globale et tu ne vois donc pas le dossier correspondant au compte "francoise" au dessus de "dossier locaux"
si c'est cela-->vas dans parametre des comptes\parametre serveur du compte que tu as créé-->en bas a droite clic sur "avancés"-->coche"courrier entrant de ce compte" au lieu de "boite globale"
je crois comprendre se qui se passe si cela se trouve tu as creer le compte en boite globale et tu ne vois donc pas le dossier correspondant au compte "francoise" au dessus de "dossier locaux"
si c'est cela-->vas dans parametre des comptes\parametre serveur du compte que tu as créé-->en bas a droite clic sur "avancés"-->coche"courrier entrant de ce compte" au lieu de "boite globale"
malgré la manip dans Avancés je n'ai que le compte Dossiers locaux et le compte Françoise dans la fenetre
quid du compte créé dans le Profil Paltin
quid du compte créé dans le Profil Paltin

Dernière modification par ARATON le 12 août 2008, 21:05, modifié 1 fois.
as tu lu le tuto par ce que la je ne comprends pas ce que tu fais
dans le profil françoise as tu créé un compte?
si tu lance le profil "francoise "tu ne vas pas retrouver le compte qui se trouve sur le profil "paltin"
désolé mais je quitte le forum pour ce soir a demain..
dans le profil françoise as tu créé un compte?
si tu lance le profil "francoise "tu ne vas pas retrouver le compte qui se trouve sur le profil "paltin"
désolé mais je quitte le forum pour ce soir a demain..
bonjour asap,
j'ai lu le tuto ok
je récapitule : je voulais, en lançant tb, avoir 2 profils dans la barre verticale en même temps au lieu de les gérer séparément en allant chaque fois dans PM et lancer tb pour chaque profil;
je ne cherche pas un compte dans un autre profil
j'ai lu le tuto ok
je récapitule : je voulais, en lançant tb, avoir 2 profils dans la barre verticale en même temps au lieu de les gérer séparément en allant chaque fois dans PM et lancer tb pour chaque profil;
je ne cherche pas un compte dans un autre profil

Salut Araton
tu ne peux pas avoir deux profils en meme temps...
au mieux tu peux installer l'extension profilswitcher qui te permets de passer d'un profil a l'autre sans avoir a relancer le gestionnaire de profil
http://extensions.geckozone.org/ProfileSwitcherTB
ça semble tout un coup plus simple lorsque l'on parle le meme" language"
tu ne peux pas avoir deux profils en meme temps...
au mieux tu peux installer l'extension profilswitcher qui te permets de passer d'un profil a l'autre sans avoir a relancer le gestionnaire de profil
http://extensions.geckozone.org/ProfileSwitcherTB
ça semble tout un coup plus simple lorsque l'on parle le meme" language"
ce n'est pas compliqué suit la procedure decrite ici
http://extensions.geckozone.org/InstallationGlobale
tb fermé
pour resumer tu telecharge le fichier en faisant "clic droit\enregistrer sous"
le fichier se telecharge sur ton disque
encuite tu copie ce fichier et tu le colle dans le dossier "extension" du répertoire d'installation de thnuderbird
C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\extensions\
relance tb et l'extension doit s'installer toute seule
http://extensions.geckozone.org/InstallationGlobale
tb fermé
pour resumer tu telecharge le fichier en faisant "clic droit\enregistrer sous"
le fichier se telecharge sur ton disque
encuite tu copie ce fichier et tu le colle dans le dossier "extension" du répertoire d'installation de thnuderbird
C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\extensions\
relance tb et l'extension doit s'installer toute seule
Bonjour asap29
J'ai 2 questions :
1)Les 2 profils marchent très bien et leur gestion facile mais à la création de comptes dans chaque profil, il n'y, à part Courrier envoyé et Corbeille, rien d'autre
Par contre, dans les Dossiers Locaux il y a Envoyés et Messages en attente. Installation defectueuse ?
2) Si je change la lettre d'un disque (E en D) peut-il y avoir de conflits ultérieurs ?
Merci
J'ai 2 questions :
1)Les 2 profils marchent très bien et leur gestion facile mais à la création de comptes dans chaque profil, il n'y, à part Courrier envoyé et Corbeille, rien d'autre

2) Si je change la lettre d'un disque (E en D) peut-il y avoir de conflits ultérieurs ?
Merci