Probleme de mise en page sous IE/FireFox !!!

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Francky51
Arias

Probleme de mise en page sous IE/FireFox !!!

Message par Francky51 »

Bonjour à tous,

voilà j'ai un petit problème concernant la mise en page en css car le resultat est différent sous IE et Firefox. Sous IE mes div sont décalés à gauche et bien positionnés sous Firefox.

J'ai bien tenté de mettre toutes les positions en % et non en px, je rencontre toujours des problèmes..

Mon site à voir sur www.kwaidan.fr

si une âme charitable à une solution à ce problème qu'elle n'hésite pas à m'en faire part car là je seiche !

[ndm]Chhhhuuuuutttt.... Merci de ne pas crier. Ceci est un havre de paix. [/ndm]

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.16) Gecko/20080702 Firefox/2.0.0.16
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Je suppose que tu veux un site centré. IE centre les éléments par "text-align: center;" à ajouter dans la déclaration css liée à body!
Francky51
Arias

Message par Francky51 »

Merci pour ta réponse Fabrice.

Mais petit souçi, en ajoutant effectivement "text-align: center;", mes éléments sont centrés sur IE mais maintenant c'est sur Mozilla qu'ils se retrouvent décalés ! :shock:

N'existe-il pas une balise qui convienne aux 2 afin de centrer mes éléments correctement ?

Je planche mais je seiche...

Merci pour votre aide.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.16) Gecko/20080702 Firefox/2.0.0.16
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Francky51 a écrit :Merci pour ta réponse Fabrice.

Mais petit souçi, en ajoutant effectivement "text-align: center;", mes éléments sont centrés sur IE mais maintenant c'est sur Mozilla qu'ils se retrouvent décalés ! :shock:

N'existe-il pas une balise qui convienne aux 2 afin de centrer mes éléments correctement ?
Non il n'y a pas de balise unique puisque c'est un des nombreux bugs de IE...

Tu mets :

text-align: center dans le body

puis dans l'élément inclus dans le body, tu remets text-align= right ... pour un retour à la normale!
Répondre