Bug Firefox 2 sur Vista SP1

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

jpj
Animal mythique

Re: Bug Zone alarm avec Xp pro 32 sp3

Message par jpj »

Bonjour,
Kakezio a écrit :A moins d' une autre solution?
Mettre à jour le pare-feu. ZA, Look 'n' Stop et je ne sait plus quel autre étant incompatibles avec la mise à jour de Microsoft (qui corrige une faille de résolution DNS).

Et virer Incredimail qui n'est n'est pas vraiment recommandable.

PS. Ton Firefox en version 2 n'est pas à jour (version actuelle : 2.0.0.16).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
woofwoof

Re: Maj ZA pour XP

Message par woofwoof »

c'est vrai
c'est bien Zone Alarm qui est en cause
j'ai le meme probleme
maintenant ça marche mieux et plus vite!!!! :D

j'attends la mise a jour de Zone Alarm pour le remettre en place

mlfr a écrit :Il est plaisant!!! de voir que Zone Alarm a prévu une maj concernant ce probléme pour XP, alors que le probléme parait le plus souvent sur Vista.

http://download.zonealarm.com/bin/free/ ... Issue.html

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/2.0.0.13;MEGAUPLOAD 1.0
gandara

réponse tchat microsoft

Message par gandara »

voila ce que j'ai envoyé au tchat de microsoft :
"
au bout des qques minutes de surf (entre 5 et 60 minutes), les navigateurs internet ne sont plus capables de se connecter aux sites (testé avec firefox et IE7)
le navigateur indique "chargement de la page" mais n'affiche rien, même en laissant beaucoup de temps

pourtant, la connexion est toujours bonne, puisque wlm, comme les gadgets de la barre latérale, sont eux correctement connectés

en lançant des ping sur les sites, j'ai bien des réponses sans aucune perte

après "plantage" des navigateurs, le process "firefox" reste actif dans le gestionnaire des tâches, sans possibilité de le fermer "manuellement" ("arrêter le processus")
non constaté avec IE7

seule solution : redémarrer l'ordinateur (9 fois dans la journée d'hier)

vista sp1
avast
zonealarm
connexion wifi

j'ai testé en désactivant avast, puis zonealarm sans amélioration (la connexion repart qque minutes, mais s'interrompt de nouveau rapidement, et dans ce cas ci, le redémarrage est 3 ou 4 fois plus long)
idem en connexion filaire

que faire ?
"

sur le tchat, je précise que le pc est neuf, moins de deux semaines, avec vista sp1 pré-installé, et que le problème est apparu dès les premières connexions

réponse de A.G., sur le tchat (les fautes sont d'origine) :
"Faite une réinstallation complète de la machine en mode usine et testé, et si cela fais la même chose contacté le fabricant. Car sur une machine vous ne devez pas avoir ce type de blocage."

ok, merci, comme je "ne dois pas avoir ce type de blocage sur une machine" (tiens, je me demande où je pourrais avoir ce blocage ailleurs que sur une machine...), je dois me faire des idées, et ça fonctionne parfaitement
...
... merci pour ton aide, A.G. ...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.16) Gecko/20080702 Firefox/2.0.0.16
Pescaire
Gecko

Message par Pescaire »

Bonjour,

J'ai viré Z.A (installé pc tools firewall), gardé avast ( tous les services en fonction même web) et SP1 et plus de problêmes depuis 1 semaine. :lol:

Cordialement

Ps: je précise que ce bug concernait aussi FF3 , il faudrait sans doute éditer le titre

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Image
Sacles
Lézard à collerette

Message par Sacles »

Bonjour,
Look 'n' Stop et je ne sait plus quel autre étant incompatibles avec la mise à jour de Microsoft...
Look 'n' Stop est parfaitement compatible avec la mise à jour KB951748.

Il y a juste une règle à changer. Cela peut parfaitement se faire en 30 s sans devoir télécharger et installer une mise à jour du pare-feu.
Ce qu'il faut faire:
- editer la règle "UDP : Autoriser la résolution des noms (DNS)"
- ensuite il y a 2 possibilités selon votre jeu de règles:
- soit vous avez 1024 et 5000 pour le port et il faut les remplacer par 49152 et 65535
- soit vous avez le critère "Dans Local", et il faut le remplacer par "Entre A-B" et mettre aussi 49152 et 65535 juste dessous.

Si ça marche, ne pas oublier de sauver le jeu de règles.
Source: http://www.wilderssecurity.com/showpost ... ostcount=4

----------

Indépendamment de cela, une mise à jour de LnS est disponible: http://www.wilderssecurity.com/showthread.php?t=216026

Salut.
rorototo

Re: réponse tchat microsoft

Message par rorototo »

gandara a écrit :voila ce que j'ai envoyé au tchat de microsoft :
"
au bout des qques minutes de surf (entre 5 et 60 minutes), les navigateurs internet ne sont plus capables de se connecter aux sites (testé avec firefox et IE7)
le navigateur indique "chargement de la page" mais n'affiche rien, même en laissant beaucoup de temps

pourtant, la connexion est toujours bonne, puisque wlm, comme les gadgets de la barre latérale, sont eux correctement connectés

en lançant des ping sur les sites, j'ai bien des réponses sans aucune perte

après "plantage" des navigateurs, le process "firefox" reste actif dans le gestionnaire des tâches, sans possibilité de le fermer "manuellement" ("arrêter le processus")
non constaté avec IE7

seule solution : redémarrer l'ordinateur (9 fois dans la journée d'hier)

vista sp1
avast
zonealarm
connexion wifi

j'ai testé en désactivant avast, puis zonealarm sans amélioration (la connexion repart qque minutes, mais s'interrompt de nouveau rapidement, et dans ce cas ci, le redémarrage est 3 ou 4 fois plus long)
idem en connexion filaire

que faire ?
"

sur le tchat, je précise que le pc est neuf, moins de deux semaines, avec vista sp1 pré-installé, et que le problème est apparu dès les premières connexions

réponse de A.G., sur le tchat (les fautes sont d'origine) :
"Faite une réinstallation complète de la machine en mode usine et testé, et si cela fais la même chose contacté le fabricant. Car sur une machine vous ne devez pas avoir ce type de blocage."

ok, merci, comme je "ne dois pas avoir ce type de blocage sur une machine" (tiens, je me demande où je pourrais avoir ce blocage ailleurs que sur une machine...), je dois me faire des idées, et ça fonctionne parfaitement
...
... merci pour ton aide, A.G. ...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.16) Gecko/20080702 Firefox/2.0.0.16
J'ai exactement le même problème, tu as trouvé une solution ?
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,
Sacles a écrit :... Look 'n' Stop est parfaitement compatible avec la mise à jour KB951748.

Il y a juste une règle à changer...
Curieuse notion de la compatibilité qui plante la connexion des internautes. Une bonne partie vont perdre des heures à comprendre ce qui leur arrive et à trouver une solution qui est sur internet ... auquel ils n'ont plus accès.

@ rorototo. Virer Avast! pour le remplacer par un antivirus dont les bases virales sont plus sérieuses et remplacer ZA par un autre pare-feu.
Sacles
Lézard à collerette

Message par Sacles »

Bonsoir,
Curieuse notion de la compatibilité qui plante la connexion des internautes. Une bonne partie vont perdre des heures à comprendre ce qui leur arrive et à trouver une solution qui est sur internet ... auquel ils n'ont plus accès.
La solution a été donnée très rapidement (plus rapidement que ZA par exemple): http://www.wilderssecurity.com/showthread.php?t=214477

Quand on n'a plus accès subitement (la corrélation était facile à faire Mise à jour Windows > Reboot > Perte de connexion), c'est plus que certainement le pare-feu qui est en cause. Penser à le désactiver et à remettre le pare-feu de Windows, tellement décrié que certains n'osent plus le réactiver.

La différence avec un pare-feu comme ZA, est l'accessibilité des règles avec LnS.

Il y a des problèmes plus ou moins importants avec tous les logiciels (pare-feux, navigateurs, courrielleurs, ...).

Dans le cas de la mise à jour en question, je crois que le reproche que l'on peut adresser, c'est à Microsoft qu'il faut le faire: manque de transparence, de communication.

Salut.
Nico
Lézard vert

Message par Nico »

Oh là là aucun problème de ce genre pour moi mais j'ai incredimail et j'étais loin de me douter que c'est un espion en puissance...

J'ai quand même l'impression que l'article exagère car il ne me pose aucun problème.

J'ai même le regret de dire qu'il est infiniment mieux conçu que n'importe quel autre logiciel de messagerie.

Il est agréable, les textes sont jolis et il est très simple d'utilisation. Que du bon mais si vraiment c'est un espion c'est embêtant. :shock:

En même temps je n'ai rien de confidentiel dans mes envois, je ne vois pas trop ce qu'il peut en faire. Quantt aux spams il peut m'en envoyer 1 million si ça l'amuse ils sont tous filtrés à la source par Gmail.

Bref pour l'instant je le garde, j'ai même acheté la licence Premium il y a longtemps...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
rorototo

Message par rorototo »

jpj a écrit : @ rorototo. Virer Avast! pour le remplacer par un antivirus dont les bases virales sont plus sérieuses et remplacer ZA par un autre pare-feu.
J'ai remplacé Zone Alarm par comodo firewall, qui d'après des tests récent est bien meilleur et je n'ai plus ce beug.

Un grand merci à tout le monde

Bon dimanche

rorototo

Message par rorototo »

Le test ici :
http://www.matousec.com/projects/firewa ... esults.php

chrisusap66
Arias

Message par chrisusap66 »

Salut a tous , j'ai un peu le meme soucis...n'étant pas doué en ordinateur je ne comprend rien à votre "langage" qui s'apparente a un charabia que j'aimerai beaucoup déchiffré mais le poids des études étant...je ne peux pas ...
Donc si une ame charitable voulait bien m'aider a regler mon pb je lui serai tres reconnaissant...
Mon pb est le suivant
lorsque je lance Firefox , il fonctionne normalement pendant un certains temps (assez variable...) et finalement se bloque , en me marquand page ''terminé" ou "arrété" ....donc du coup...je suis bloquer....et je n'ai qu'une seule solution c'est redémaré mon ordi car meme lorsque je ferme chaque fenetre normalement , et que je tente de le relancer il est toujours activé...bref le gros bordel...
J'ai désinstallé et réinstallé Firefox avec la version 3.03 ....
merci d'avance !!!!!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Quel est ton pare-feu et ton antivirus ?
chrisusap66
Arias

Message par chrisusap66 »

jpj a écrit :Bonsoir,

Quel est ton pare-feu et ton antivirus ?
j'utilise Avast comme antivirus et j'utilise Zone Alarm , j'ai mis zone Alarm au minimum de fonctionnement et avast j'ai retirer le bouclier web...mais ça ne fonctionne pas

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Les dix pages de discussion de ce fil montre que la seule vraie solution pour résoudre le problème est de virer ZoneAlarm pour le remplacer par un autre pare-feu.
Répondre