Messagerie sous Nvu-Kompozer [RESOLU]

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

pelerin98
Gecko

Messagerie sous Nvu-Kompozer [RESOLU]

Message par pelerin98 »

Bonjour,

je souhaite donner la possibilité à ceux qui se connecteront sur mon site (quand j'aurai réussi à le publier !) d'envoyer des messages.

J'ai placé une image dans la page concernée sur laquue je place un lien avec comme adresse mon adresse de messagerie. Est-ce suffisant ?

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506; InfoPath.2)
Dernière modification par pelerin98 le 30 août 2008, 18:21, modifié 1 fois.
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Ah! oui c'est très suffisant pour recevoir du spam à gogo!

Je te conseille de la retirer tout de suite, et de la remplacer soit par un formulaire, ou soit par une adresse "bidouillée".

Tu peux aussi utiliser un formulaire "tout fait" qui fera le boulot à ta place, jette un oeil à http://viadresse.com
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

oui, le lien doit être de type mailto:xxxxx@yyyy.fr
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
pelerin98
Gecko

Message par pelerin98 »

chinon37 a écrit :oui, le lien doit être de type mailto:xxxxx@yyyy.fr
par un formulaire
où puis-je trouver de la documentation sur le "comment faire" ?

adresse bidouillée
Qu'est-ce que c'est ?

VIAadresseça parait séduisant mais
1) à l'inscription on donne un code à 8 chiffres (inscription à quoi ?)
2) je veux juste contrôler les personnes qui veulent communiquer à partir de mon site web pas celles qui veulent m'écrire dans ma boite personnelle; Or je n'ai qu'une adresse mail ? . . .

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506; InfoPath.2)
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Pour le formulaire, je crois que quelqu'un a traité le sujet à cette adresse: http://info.sio2.be/kpz/5/index.php
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

pelerin98 a écrit : adresse bidouillée
Qu'est-ce que c'est ?
C'est soit utilisé un javascript qui générera le mailto en local, donc dans le navigateur. Cela permet d'échapper (en partie) aux robots qui cherchent les adresses mails dans les pages...

Tu peux aussi écrire ton adresse dans une image...
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

pelerin98 a écrit : VIAadresseça parait séduisant mais
1) à l'inscription on donne un code à 8 chiffres (inscription à quoi ?)
2) je veux juste contrôler les personnes qui veulent communiquer à partir de mon site web pas celles qui veulent m'écrire dans ma boite personnelle; Or je n'ai qu'une adresse mail ? . . .
Tu choisis un code à 8 chiffres libre qui sera couplé avec ton adresse mail.

La page http://viadresse.com?12345678 permettra d'envoyer un mail via un formulaire à l'utilisateur qui a comme code 12345678
Répondre