"titre" dans page "index" [RESOLU]

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

pelerin98
Gecko

"titre" dans page "index" [RESOLU]

Message par pelerin98 »

Bonjour,

Je cherche à publier mon site par Filezilla. Mon provider est Orange. Orange m'a dit, lorsque j'ai réservé mon espace client, que mon url serait :
"http://pagesperso-orange.fr/lutetia.stgeorges115",
"lutetia.stgeorges115" étant le nom que j'ai décidé de donner à mon site.

J'ai déjà reçu des conseils de Kaihansen et de Gagea. Merci à eux.

Gagea me dit que ma première page doit s'appeler "index". Ca c'est fait. Mais elle (ou il) me parle de "titre" dans cette première page "index", ce titre devant être le nom de mon site.
Je n'ai pas mis de "titre" avec Nvu dans cette page. Qu'est-ce que c'est au juste qu'un "titre dans une page ?

NB : comment faire pour continuer d'adresser des questions sur le même sujet à quelqu'un qui a déjà fourni une réponse ? (j'aurais voulu le faire avec Gagea, mais je ne suis pas sûr qu'en "citant" la réponse de Gagea et en écrivant à la suite, cela fonctionne.)
Merci

Comment faire pour supprimer ce sujet qui est résolu ?

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506; InfoPath.2)
Dernière modification par pelerin98 le 10 août 2008, 11:27, modifié 2 fois.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Re: "titre" dans page "index"

Message par Ymai »

Bonjour
pelerin98 a écrit :Mais elle (ou il) me parle de "titre" dans cette première page "index", ce titre devant être le nom de mon site.
Je n'ai pas mis de "titre" avec Nvu dans cette page. Qu'est-ce que c'est au juste qu'un "titre dans une page ?
Le titre d'une page n'est pas le nom du site. Chaque page peut/doit avoir son propre titre
http://info.sio2.be/kpz/1/3.php#titre
NB : comment faire pour continuer d'adresser des questions sur le même sujet à quelqu'un qui a déjà fourni une réponse ? (j'aurais voulu le faire avec Gagea, mais je ne suis pas sûr qu'en "citant" la réponse de Gagea et en écrivant à la suite, cela fonctionne.)
Merci
De préférence, continuer un sujet dans le même fil. D'autres pourraient être intéressés et ne trouveront pas forcément la suite.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008072820 Firefox/3.0.1
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Gagea
Iguane

Message par Gagea »

Ymai a écrit :Le titre d'une page n'est pas le nom du site. Chaque page peut/doit avoir son propre titre
OK
Je débute moi aussi avec Kompozer. J'avoue ne pas avoir bien compris "le titre du site". Mis à part dans le gestionnaire de sites où il faut renseigner le nom du site dans les paramètres de publication, je ne vois pas à quel endroit le titre du site se trouve dans le code source.
Si on ne se sert pas du module Publier de Kompozer et qu'on publie avec Filezilla que devient et à quoi sert ce paramètre ? Merci de m'éclairer sur ce point.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008072820 Firefox/3.0.1[/quote]
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
Le titre, dans le gestionnaire de sites, est utile quand on gère plusieurs sites.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008072820 Firefox/3.0.1
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Gagea
Iguane

Message par Gagea »

pelerin98 a écrit :Je n'ai pas mis de "titre" avec Nvu dans cette page.
Pourquoi tu te sers de Nvu ? Il n'est plus maintenu et il y a beaucoup de bugs. Il vaut mieux que tu continues avec Kompozer. Tu ne risques rien de changer en cours de réalisation de ton site.
Pour répondre aux remarques de Fabrice : J'espère qu'il n'y aura pas d'erreur de quote. Quant au navigateur je me sers de plus en plus de Firefox. :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.16) Gecko/20080702 Firefox/2.0.0.16
Répondre