Carnet d'adresse Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

forum
Arias

Message par forum »

Bonjour,
j'ai un réel soucis avec le carnet d'adresse de TB.
J'utilise des listes de diffusion (nommées 1,2,3 etc) à l'intérieur desquelles j'ai inclus des contacts (nommés A,B,C etc..).
J'ai un carnet relativement bien fourni en contacts.
Voici les pbs rencontrés.

1. Il apparait que des contacts disparaissent sans raison des listes de diffusion sans action particulière.
2. Des contacts apparaissent dans la liste de diffusion et lors de l'envoi (dans le dossier des éléments envoyés) ceux-ci n'ont pas été servi. Ils n'ont pas disparu pour autant de la liste de diffusion.
3. Les contacts sont dans la liste mais les contacts ne recoivent pas leurs mails. Pourtant ils ont été bien servi selon les éléments envoyés.

Si vous aviez une solution car je n'y vois plus très clair dans cette affaire.

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506.30; .NET CLR 3.0.04506.648)
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Salut, je n'ai certes pas à l'instant de solutions, mais des questions (on peut) :
Listes de diffusion, certes, mais
1 - Selon les envois en : pour, copie, copie cachée, c'est pareil ?
2 - Pour gros et petits courriels c'est pareil ?
3 - Avec ou sans pièce jointe c'est pareil ?
4 - Les destinataires non servi ont-ils un FAi ou un hébergeur commun ?
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
hector29
Lézard à collerette

Message par hector29 »

Hello,

Où sont stockées ces listes? dans "adresses personnelles", "contacts" ou "adresses collectées"?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
forum
Arias

Message par forum »

Bonjour,

Je vais répondre à chacun de vous;

Demot:
1- Pour les envois, en "Ajout pour", seulement deux utilisateurs (principaux concernés par le message en question) et en "Ajout Pour", une voire plusieurs listes de diffusion pour que d'autres personnes soient au courant du même message.
2- Les courriels comportent deux PJ, uniquement du *.txt (et ce n'est pas lourd du tout).
3- Le cas s'est produit uniquement avec des PJ. Mais il reste rare mais à toute son importance.
4- On fonctionne sur un serveur commun pour l'échange de ces messages. Les clients sont représentés de la façon suivante: nomdel'abonné@nomdedomaine. Pas de connection au net, mais une connection à d'autres serveurs permettant la diffusion d'information. Mais dans tous les cas aucun est sur internet. Donc 1 hébergeur et plusieurs autres selon le cas.

hector29:
elles sont stockées sur adresses personnelles.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506.30; .NET CLR 3.0.04506.648)
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Salut, si j'ai bien compris c'est dans un réseau interne
Pourtant ils ont été bien servi selon les éléments envoyés.
As-tu envisagé que le Pb pourrait venir de chez les correspondants qui ne reçoivent pas !.?.
Par exemple à cause d'un filtre empêchant tout message à pièce jointe.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
forum
Arias

Carnet d'Adresse Thunderbird

Message par forum »

Oui c'est un réseau interne.

Mais c'est impossible que cela vienne du réseau car mes contacts recoivent leurs couriels normalement tous les jours. La non-remise est aléatoire. Elle ne se fait pas en fonction d'une taille de fichier particulière, ni de l'envoi vers certains abonnés... Pas la moindre idée à ce sujet.
C'est ça qui est fou en fait.

D'autant plus que cela ne remet pas en cause totalement le réseau: si des abonnés disparaissent des listes sans raison, voire n'apparaissent pas dans les éléments envoyés alors qu'ils sont servis, cela vient bien de chez moi donc du logiciel.

C'est flou....

RainbowChild
Gecko

Message par RainbowChild »

As-tu une extension spécifique pour gérer tes carnets d'adresse ? Adress Book Synchronyser, adress context...

Evidemment fais une sauvegarde de tes carnets d'adresses de temps en temps.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008072820 Firefox/3.0.1
forum
Arias

Carnet d'adresse TB

Message par forum »

Non aucune extension, spécifique.

Invité

Message par Invité »

Bonjour,

Avez-vous pense a compacter le ou les comptes en question, voire a automatiser ce compactage ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.1) Gecko/2008072820 Firefox/3.0.1
Répondre