page perso et gros problème d'affichage sous firefox

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Répondre
jeje
Arias

page perso et gros problème d'affichage sous firefox

Message par jeje »

Bonjour :D

Voilà, je viens de créer un site web de photos. Tout semble fonctionner avec Explorer ou Netscape, même avec certaines versions de Mozilla.

Par contre, il y'a un gros problème d'affichage avec Firefox :( (ver 0.5 et dernière sous windows) et d'après certains internautes avec mozilla sous linux. Le problème, c'est le mauvais positionnement de certaines vignettes, le bloquage lors de l'affichage de photos, ou encore l'apparition de la même vignette à la place de plusieurs. :oops: Ouf...C'est compliqué à expliquer. Le mieux est d'aller voir. :arrow:

Je me demande quand même si ca ne viens pas de mon hebergeur qui a ajouté un lien pour les statistiques du site. Ca semble bloquer à ce niveau parce que chez moi, en interne, le site fonctionne tres bien.

J'espère que vous allez pouvoir m'aider parce que lle language informatique, j'y capte pas grand chose et j'aimerai surtout que mon site soit accessibles à tous les naviguateurs et pas seulement à explorer.

Voici l'adresse de mon site: http://perso.club-internet.fr/jvbouv

Je vous remercie par avance. :D

jerome
Cho6
Arias

Message par Cho6 »

Pas de problemes pour moi avec la 0.9.1
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

moi aussi... passe ton site au validateur W3C pour être plus au clair
http://jigsaw.w3.org/css-validator/
je ne gère pas (pas encore :) ) de site, mais va voir sur openweb. ça m'a l'air complet pour piger des trucs
http://www.openweb.eu.org/
Dernière modification par Mori le 21 juil. 2004, 09:35, modifié 1 fois.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

jeje
Arias

Message par jeje »

Merci pour vos réponses. C'est vraiment bizarre parce que je viens de tester ma page d'accueil à l'adresse que Mori m'a donné et pas de problème.

A plus rien n'y comprendre :roll: S'il n'y avait encore mon ordi, je comprendrai mais plusieurs personnes qui utilisent mozilla et firox m'ont parler de ce problème (bloquage et mauvais positionnement dans le tableau).

Par exemple dans la page asie, il y'a plusieurs mêmes vignetes à gauche ou certaines ne s'affichent pas.

Bizarre...
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

même la page asie... nickel... c'est propre chez moi.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

jeje
Arias

Message par jeje »

Apparement avant j'avais testé le css (?) mais au niveau html, ca deconne serieusement. Il me trouve plein d'erreurs. Est ce du à ça ? Pourquoi ça fonctionne avec d'autres navigateurs?

jerome
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

désolet je voulais essayer de regarder la source, mais c'est illisible tout est ramaser sur une seul ligne il faudrait 15 jour pour comprendre.

Déjà j'ai vue des :

Code : Tout sélectionner

navigator.appName.indexOf('Netscape',0)!=-1)?nsdoc+'.'+name:'document.all
dans le javascrite, faire la différence entre les naviguateur ne peux que conduire à probléme...

Sinon j'ai l'impretion qu'il y as un probléme entre firefox et club internet. Car firefox pour optimiser la connection à tandance à lancer plusieur connection en même temps, et j'ai l'impretion que quand le site et trop gros et bien club internet saute completement est devien incapable d'envoyer les info. Et il faut faire plusieur refreche pour qu'en utilisent les info du cache il puisse progressivement tout recupere et afficher.

C'est déjà la second fois que cela le fait avec un compte club internet...

http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... light=real
Inscrit sur la liste des abonner absent...
SB
Varan

Message par SB »

jv2759 a écrit :désolé je voulais essayer de regarder la source, mais c'est illisible tout est ramassé sur une seule ligne il faudrait 15 jours pour comprendre.
Déjà il te manque un doctype et une balise d'encodage. Je te conseille dans un premier temps :

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"
"http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
à placer au début de ton document et

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
à placer entre les balises <head>.

Ensuite je pense que tu peux supprimer les

</XMP></PRE></SAMP>
après </html> dont je vois pas à quoi ils servent.

Sinon de toute façon le site passe très bien chez moi. Si je peux me permettre un avis, dans le menu de gauche la page choisie ne devrait pas passer en tête de liste mais rester à sa place.

D'autre part la page Bretagne ne s'affiche pas.

Très belles photos.
FF_Olivier
Iguane

Re: page perso et gros problème d'affichage sous firefox

Message par FF_Olivier »

jeje a écrit :Voilà, je viens de créer un site web de photos.
Félicitations, j'aime beaucoup ton travail, ainsi que l'apparence du site (sauf au niveau du code ;) , mais d'autres que moi t'ont déjà donné des pistes à suivre) !
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici ;)
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
Jigho
Iguane

Message par Jigho »

Il existe des astuces pour précharger les images, ce qui permet de gagner en fluidité quand on consulte l'album.
Tu pourrais essayer de précharger les images en même temps que l'index. Ou précharger 5 photos d'avance à l'affichage de chaque image... à tester, quoi :wink:
Image
jeje
Arias

Message par jeje »

:D salut

Je viens d'installer firefox sur mon portable et là pas de problème ça semble bien fonctionner alors que ça deconne serieusement sur mon ordinateur principal. J'y comprends plus rien ce coup ci. :cry:

jerome
DJiK
Lézard à collerette

Message par DJiK »

Je crois que tu peux virer des scripts, ils servent pas à grand chose.

Puis il y en a au milieu du code. Alors qu'ils doivent être entre les balises <head>.

(D'ailleurs le validateur le dit:
Line 56, column 84: document type does not allow element "SCRIPT" here)

Puis en effet le code tout en tas, ça facilite pas les corrections! :D
Répondre