Codage des caractères accentués sous Kompozer

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Gérard Bellebon

Codage des caractères accentués sous Kompozer

Message par Gérard Bellebon »

Bonjour à tous

J'utilisais jusqu'alors Nvu .. puis j'ai voulu passer à Komposer ..

Je l'ai donc téléchargé en français ... mais je ne comprends pas il ne code pas correctement les accents en html ? ;;; en mode source : un "é" reste un "é" alors qu'il devrait être codé "é pourquoi ?

J'ai eu beau changer mes paramètres d'encodage : rien n'y fait ??

Merci de votre aide

Gérard

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
Le type d'encodage a-t-il été modfié seulement dans la boîte de dialogue des paramètres ou bien également dans les pages concernées.
L'encodage n'est pas modifié dans les pages déjà rédigées.
Ceci pourrait explique cela.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008072820 Firefox/3.0.1
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Gérard Bellebon

Encodage des caractères accentués sous kompozer

Merci de m'avoir répondu

J'ai codé en paramètre général ISO-8859-1 ... mais ça n'est pas le bon encodage?

Qu'a tu mis toi dans tes paramètres ?

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

ISO-8859-1 est très bien pour le français. Et je ne suis pas du tout sûr qu'un "é" devrait être codé "é" puisqu'il fait partie du jeu de caractères ISO-8859.
Mais qu'est-il annoncé dans les entêtes d'une page qui pose problème?

En principe, le passage de NVU vers KompoZer ne devrait poser aucun souci: c'est le même logiciel, à la base.
Quelqu'un sait-il si des modifications profondes ont été opérées sur ce point précis?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008072820 Firefox/3.0.1
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Cela peut dépendre d'une configuration différente pour les accentués.
Voir la rubrique "caractères spéciaux" de Outils > options> paramètres avancés.
Gérard Bellebon

caractères accentués sous K

Ta réponse s'est avérée très juste
Je suis allé là où tu m'as dit ...et mon problème s'est trouvé illico résolu

Merci.
A+

Répondre