[Résolu] couleur de police

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

vieuxmotard
Salamandre

[Résolu] couleur de police

Message par vieuxmotard »

Bonjour,
Pour avoir toujours la même couleur de police j'ai fait :
outil, option, affichage,couleur de texte, (choix d'une couleur) OK et...ça ne marche pas ??
Est ce qu'il y a une autre méthode ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.16) Gecko/20080702 Firefox/2.0.0.16
Dernière modification par vieuxmotard le 02 août 2008, 21:14, modifié 2 fois.
J2m06
Administrateur

Re: couleur de police

Message par J2m06 »

Bonjour,
vieuxmotard a écrit : Pour avoir toujours la même couleur de police j'ai fait :
outil, option, affichage,couleur de texte, (choix d'une couleur) OK et...ça ne marche pas ??
Est ce qu'il y a une autre méthode ?
Je crois qu'il faut que tu soies en Html :!:
Dans ->Paramètres des comptes ->Rédaction et adressage et tu coches ->Rédiger les messages en html
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
vieuxmotard
Salamandre

Je suis bien en html.
Voila ce qui se passe : Je change la couleur et je valide, à l'ouverture du mail vide, pour rédiger, la couleur choisie s'affiche brièvement dans le petit carré,puis revient à la couleur initiale ??

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.16) Gecko/20080702 Firefox/2.0.0.16
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Esaie en safe mode :!: (no extension)
voir ici §gestionnaire

• Tout sur le profil : chemin,création,contenu,gestionnaire,compactage,déplacement,partage,sauvegarde,User.js etc..,
    et comment rendre ’VISIBLE‘ les dossiers cachés.
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
vieuxmotard
Salamandre

J'ai démarré en safe-mode c'est le même résultat. J'ai exploré mon dossier profil mais je ne sais pas trop où il faut aller pour régler ce problème.
J'ai bien trouvé le fichier : prefs fichier JS est ce que c'est là qu'il fut intervenir et où ?

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

vieuxmotard a écrit : J'ai bien trouvé le fichier : prefs fichier JS est ce que c'est là qu'il fut intervenir et où ?
Bonjour

Evite de toucher au fichier prefs.js :!: , préfère lui About:config (et/ou l'utilisation d'un fichier user.js)

AVANT fait une copie du fichier prefs.js :wink:

Les lignes à modifier sont :msgcompose.background_color et les 3 suivantes...

.
  • Image

.
.

Si cela ne fonctionne pas: Essaie avec un fichier user.js
voir ici §user.js
  • Tout sur le profil : chemin,création,contenu,gestionnaire,compactage,déplacement,partage,sauvegarde,User.js etc..,
    et comment rendre ’VISIBLE‘ les dossiers cachés.

Très important: Faire des sauvegardes :wink:
Voir le §1 de ce post http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509
Dernière modification par J2m06 le 26 nov. 2008, 11:39, modifié 1 fois.
vieuxmotard
Salamandre

OK ça marche
Merci pour l'aide

brigcanis@wanadoo.fr

couleur de police

Message par brigcanis@wanadoo.fr »

Bonjour,
Je ne trouve pas la barre d 'outils pour changer la couleur des polices,,,,,J'arrive à écrire en couleur,mais, le récepteur reçoit mes messages en blanc.....J'ai essayé outils paramètres de comptes,etc,etc....Merci pour l'aide..Je suis une jeune sénior débutante

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
J2m06
Administrateur

Re: couleur de police

Message par J2m06 »

Bonjour,

Première chose ne jamais laisser son adresse en clair sur les forums (robots spammeurs...) :wink:

donc je te conseille de te recréer un nouveau post sous un autre speudo :wink:

Je peux effacer ton post si tu le souhaites :?:
brigcanischezwanadoo.fr a écrit : Je ne trouve pas la barre d 'outils pour changer la couleur des polices,,,,,J'arrive à écrire en couleur,mais, le récepteur reçoit mes messages en blanc.....J'ai essayé outils paramètres de comptes,etc,etc....Merci pour l'aide.
Es-tu en html :?: Sinon voir ici
J2m06 a écrit : Je crois qu'il faut que tu soies en Html :!:
Dans ->Paramètres des comptes ->Rédaction et adressage et tu coches ->Rédiger les messages en html
voir aussi dans ->Outils ->Options ->Icône Affichage ->onglet Formatage
Répondre