Aidez-nous à répertorier les extensions compatibles Firefo

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

jpbardiau a écrit :Le M

- Moji
- My Image Here

Notes :
- MesFavs : demande un login
Mis à jour les deux premiers, supprimé le dernier. Au cas où, c'était :
MesFavs : poster ses liens préférés depuis Firefox sur mesfavs.com, un site de partage de marque-pages en français.
jpbardiau a écrit :Le L

- Linkchecker
- Locale Switcher
Fait.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

jpbardiau a écrit :Le D
- Dictionnaires
- Dublin Core NeViewer
jpbardiau a écrit :Le E
- easyGestures
- External Application Buttons (version 0.7.5)
- Externalize
jpbardiau a écrit :Le F

- Findbar Basics
- FormFox version 1.6.2 sur AMO
- Foxgame
- FoxyCode
C'est fait.
Externalize est compatible 3.0 seulement, j'ai envoyé un message à l'auteur.

On en est donc à 346 extensions compatibles sur 501, soit 69%. :)

(247 compatibles sur 479, soit 52% au moment de la sortie de Firefox 3)
Nicolas
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Salut Nicolas,

Comment gère-t-on la localisation ? EGO ne propose que des extensions en français (?), comment ça se fait qu'en testant celles de la liste, il y en ait autant de non-localisées ?

Comment tester qu'elles sont bien localisées ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Pour savoir si une extension est localisée, il suffit d'ouvrir le fichier xpi (qui est en fait une archive zip) avec un gestionnaire d'archives et d'aller dans le dossier "chrome". Tu y trouvera soit directement 1 à 3 dossiers, soit un nouveau fichier zippé (.jar) qui les contient : content, skin et locale. Si "locale" est là, c'est que l'extension est localisée (au moins en partie) et que ce qui apparaît dans l'interface s'y trouve. Sinon, les termes apparaîssant dans l'interface se trouvent noyés dans les fichiers du dossier "content".

Image

Bon nombre d'extensions non localisées ont été traduites "directement", dans ce cas, un xpi hébergé sur EGO et ne contenant que le français est proposé.

C'est surtout le cas pour les extensions "anciennes", la politique actuelle est plutôt d'envoyer (enfin de faire envoyer par l'auteur) les extensions localisées sur BabelZilla où elles peuvent être traduites, et ensuite proposées sur AMO ou le site de l'auteur avec toutes les traductions. La plupart des extensions ajoutées sur AMO proviennent d'ailleurs de la liste des extensions traduites sur BabelZilla (on vérifie régulièrement si le français a été intégré à la version publique de l'extension).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070206 Firefox/3.0.1
Nicolas
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Asumbaa a écrit :Comment gère-t-on la localisation ? EGO ne propose que des extensions en français (?), comment ça se fait qu'en testant celles de la liste, il y en ait autant de non-localisées ?
L'extension peut être en français sans être localisée. Cela dit, c'est rare (très rare même), donc le "autant de non-localisées" m'étonne un peu...
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Salut,
calimo a écrit :
Asumbaa a écrit :Comment gère-t-on la localisation ? EGO ne propose que des extensions en français (?), comment ça se fait qu'en testant celles de la liste, il y en ait autant de non-localisées ?
L'extension peut être en français sans être localisée. Cela dit, c'est rare (très rare même), donc le "autant de non-localisées" m'étonne un peu...
Oui, pardon, j'ai fait des confusions. Je voulais dire "autant de non-localisées en français", enfin plus globalement des extensions pas en français sur EGO.

C'est plus clair maintenant. Une dernière question : dans le cadre de ce topic, les petites mains que nous sommes pour tester les compatibilités sont-elles censées vérifier également la présence du français (traduction ou localisation) ? Car là c'est nico@nc qui re-vérifies tout derrière, ça fait un peu double dose de travail ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Effectivement, si le français a disparu lors de la mise à jour, l'extension n'a plus sa place sur EGO.
Cela a été précisé en cours de discussion, mais il est vrai que j'aurais dû le mentionner dès le départ... mea culpa :oops:

Je n'ai pas vu d'extensions qui ne seraient plus en français. Est-ce que tu pourrais nous donner la liste de celles que tu as trouvées ? Merci :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Il y en a quelques une qui ont été repérées :
nico@nc a écrit :
Humpfff a écrit :- Page Validator : Annoncé comme compatible sur le site de l'auteur, et aussi sur AMO
Ni localisé, ni en français, je mettrais à jour la version d'EGO sous peu.

[...]
Humpfff a écrit :- PhishTank SiteChecker : la version 4.2.3 s'installe sans broncher depuis le site de l'auteur.
AMO ne dispose encore que de la version 4.2.2
Note : cette extension ne semble pas traduite en français donc je m'interroge sur sa présence sur geckozone (m'enfin, je ne le connais pas ce module)
Elle est bien en français sur le site de l'auteur : http://phishtanksitechecker.com/install.php?a=fx (enfin il est présent et déclaré, je n'ai pas testé). Je note compatible.
nico@nc a écrit :
Asumbaa a écrit :Venkman (Javascript Debugger) : OK sur AMO
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/216
Malheureusement pas en français (mais localisée, il n'y a peut-être pas trop de travail pour avoir une version compatible en français).
Asumbaa a écrit :T
Tweak Network (tout court, sans "settings") : OK sur AMO
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/327
Pas en français, mais même remarque que ci-dessus.

[...]
Asumbaa a écrit :R
Right-Click-Link : OK sur AMO
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/1472
Pas en français, et sans localisation. :(
Asumbaa a écrit :Rewind/Fastforward Buttons : OK sur AMO
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/1934
Pas de français dedans et
Sur [url]http://extensions.geckozone.org/RewindFastforwardButtons[/url], calimo a écrit :Malgré mes nombreuses demandes, l'auteur n'a pas intégré ma traduction dans l'extension. Étant donné qu'il refuse de participer sur BabelZilla, et que je n'utilise plus cette extension, je ne mettrai plus à jour la traduction française. Avis aux vocations ;-)
jpbardiau a écrit :G, H et I

- Gspace compatible mais reste en anglais

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9) Gecko/2008052912 Firefox/3.0
Nicolas
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

nico@nc a écrit :
Humpfff a écrit :- Page Validator : Annoncé comme compatible sur le site de l'auteur, et aussi sur AMO
Ni localisé, ni en français, je mettrais à jour la version d'EGO sous peu.
N'importe quoi Nicolas ! Elle est localisée, c'est même moi qui m'en suis chargé ! :twisted:
Nicolas
Répondre