[RESOLU] refus de mon mot de passe sur aliceadsl

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Zaza

[RESOLU] refus de mon mot de passe sur aliceadsl

Message par Zaza »

Problème très simple (mais très énervant) :
:x :x :x
Thunderbird refuse mon mot de passe messagerie :

"Echec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier pop.aliceadsl.fr a répondu : no domain specified or invalid domain specified."

Je n'en ai qu'un, alors je suis sûre de ne pas me tromper... Et il fonctionne très bien sur le site de mon fournisseur (qui l'accepte là !!).

Une suggestion ?????? :roll:
Merci

Zaza

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.16) Gecko/20080702 Firefox/2.0.0.16
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

As tu configuré ton compte mail de la façon décrite ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 166#410166 :?:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Zaza

MERCI (mon erreur)

Message par Zaza »

Après lecture ....
Mon erreur : (pour ceux que ça peut aider) : c'est très bête mais faut savoir !

J'avais rempli tous les champs (smtp, pop3, ..), mais au "nom d'utilisateur", j'avais marqué la partie de mon adresse sans @aliceadsl.fr, puisque sur le site d'Alice le nom d'utilisateur se borne à ce qui est placé à gauche du @ (suis-je claire...?). Il faut donc marquer toute l'adresse quand on demande le nom d'utilisateur...

Merci de votre aide, et de votre rapidité !!! :D
Bonne continuation

Zaza :lol: :D :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.16) Gecko/20080702 Firefox/2.0.0.16
PierreAd
Arias

Merci :)

Message par PierreAd »

Merci de l'info, quelqu'un de ma famille avait le même problème, ça m'a bien aidé !! Ce qui est bizarre c'est que jusqu'à hier ça marchait très bien sans le "@aliceadsl.fr" dans le login. Comme quoi ... :D

En tout cas merci ;)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.1) Gecko/2008071819 GranParadiso/3.0.1
sabi

Re: Merci :)

Message par sabi »

merci de l'info
ça fait 1 mois que je cherche ce qui va pas car je n'ai rien changé effectivement j'ai rajouté @aliceadsl.fr ds mon nom d'utilisateur et ça fonctionne.

super
merci de ton aide

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.20) Gecko/20081217 Firefox/2.0.0.20 (.NET CLR 3.5.30729)
Répondre