Liste de sites créés avec l'éditeur de pages web Kompozer

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Gaétan Solo

Message par Gaétan Solo »

C'est fait pour le dictionnaire, mais je préfère répéter le menu plutôt que les retours.
Ce sera tout pour aujourd'hui...
Bonne soirée.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

impeccable :wink:
Bonne soirée
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Kusco
Arias

Message par Kusco »

Voici un site sur mes pensées quelquonque
Crée dans le but de tester mes compétence sur Kompozer
http://penserever.0rg.fr

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Bonjour,

Kusco, des progrès à faire:
- pas sur le design qui passe bien
- mais des liens qui pointent vers ton pc, donc vers un endroit inaccessible des visiteurs
- Un bon correcteur d'orthographe ne ferait pas de mal; c'est possible sur KompoZer :wink:
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Gagea
Iguane

Message par Gagea »

zazo a écrit : je suis arrivée au but. Bon d'accord y'en a des plus jolis mais c'est le mien: ça parle de céramique.http://www.laurence-amblard.fr
Bonjour Zazo,
J'ai voulu visionner, avec Firefox, ton site de céramiques et il m'a semblé que je ne pouvais pas voir certaines pages en entier car la barre de défilement est absente pour les longues pages. :o
Avec IE il n'y a aucun problème, on peut voir les pages longues en entier.
Je suis novice aussi avec Kompozer. J'ai aussi fait un site ce mois-ci et pour moi la barre de défilement ne se place pas si la page est courte mais dès qu'elle est plus longue que la fenêtre elle se place.
Je n'ai rien fait de spécial pour cela et je ne saurais pas te dire ce que tu dois faire pour les visiteurs qui utilisent Firefox.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.16) Gecko/20080702 Firefox/2.0.0.16
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

argaud a écrit :J'ai voulu visionner, avec Firefox, ton site de céramiques et il m'a semblé que je ne pouvais pas voir certaines pages en entier car la barre de défilement est absente pour les longues pages.
Il n'y a pas de problème chez moi avec FF 3.0.1. J'ai bien la barre de défilement pour toutes les pages!?
Gagea
Iguane

Message par Gagea »

En fait le problème de l'absence de barre de défilement avec Firefox n'a lieu que si on clique sur une petite image d'une page quelconque pour voir l'image en grand et qu'ensuite on revient à l'accueil par le lien.
Si on se contente de voir que les vignettes on n'a pas ce problème.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.16) Gecko/20080702 Firefox/2.0.0.16
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

le problème est dû au type de lien: la miniature est agrandie dans un pop-up. Une 2eme fenêtre de firefox s'ouvre en pop-up. Ensuite, le retour à la page d'accueil se fait dans ce pop-up, ce qui crée ce problème.
Si l'agrandissement de l'image se faisait par un simple lien, le problème n'existerait pas.
Ce type de liens est déconseillé. Il est par exemple impossible de revenir en arrière (historique) à partir de cette fenêtre.
Gagea
Iguane

Message par Gagea »

Merci chinon pour l'explication. J'espère que l'auteur de ce site la verra et fera les modifications.
Si au lieu du lien de Retour on pouvait fermer la 2ème fenêtre pop-up on se retrouverait sans doute sur la page initiale; mais j'ignore si c'est possible avec Kompozer.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Oui, il suffit de faire un bouton "fermer" :

Code : Tout sélectionner

<input value="Fermer" onclick="self.close()" name="button" type="button">
Cela ferme la fenêtre et revient automatiquement là où on était avant son ouverture.
J'ai fait cela sur mon site à "mentions légales" à gauche du pied de page.
Gagea
Iguane

Message par Gagea »

J'ai vu ton site Chinon. La fenêtre pop-up qui s'ouvre en cliquant sur mentions légales est petite; on voit tout de suite qu'on peut la refermer soit en cliquant sur le bouton Fermer soit sur la croix rouge en haut à droite.
Par contre sur le site des Céramiques à la Réunion, la fenêtre pop-up s'ouvre en pleine page et c'est vrai qu'on peut la fermer en cliquant sur la croix rouge mais comme il y a un lien Retour à l'accueil en plein milieu, on se fait avoir.
Mais je ne sais même pas comment on fait avec Kompozer pour ouvrir un lien dans une nouvelle fenêtre. J'ai cherché sur l'aide et je n'ai rien trouvé à ce sujet. Existe-t-il un tuto qui en parle ? Merci d'avance.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Propriétés du lien > cible > cocher "le lien doit s'ouvrir > liste déroulante "dans une nouvelle fenêtre"
Gagea
Iguane

Message par Gagea »

OK. C'est comme un lien externe qui pointe sur un autre site.
Mais comment fait-on pour demander la taille de cette fenêtre ? Si on veut, par exemple, qu'elle mesure exactement la taille de l'image à afficher en grand ?
2 petits détails concernant ton site :
- Il m'a semblé que les liens pointant vers "les collègues" n'ouvraient pas dans une nouvelle fenêtre. Pour revenir dans ton site il faut faire Page précédente du navigateur. Est-ce que je me trompe ? l'as-tu fait exprès ?
- Sur la page d'accueil :Connexion (petite faute d'orthographe très courante, moi aussi je la faisais).
Je trouve ton site très doux, agréable à regarder. Les couleurs sont harmonieuses, le contenu intéressant.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Merci pour la faute qui m'avait échappée :oops:
- Il m'a semblé que les liens pointant vers "les collègues" n'ouvraient pas dans une nouvelle fenêtre
Tu as raison et c'est une erreur de ma part. En effet, chez moi sur FF, les liens externes s'ouvrent systématiquement dans un nouvel onglet. J'ai oublié que chez les autres, le comportement pouvait être différent.
Je vais reprendre cela vite fait.

edit: merci, c'est corrigé :)
Gagea
Iguane

Un petit tutoriel sur Kompozer

Message par Gagea »

Bonjour,
Je vous propose de visionner mon petit tutoriel pour aider à la prise en main de Kompozer et se familiariser à la mise en forme avec les CSS.
http://josar.free.fr/index.html
Toutes vos remarques, critiques, suggestions seront les bienvenues.
Un grand merci à tous les membres du forum qui m'ont aidée.
Répondre