[Résolu] Suppression sélective de l'historique

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

evilAngel
Salamandre

[Résolu] Suppression sélective de l'historique

Message par evilAngel »

Salut à tous,

Il existe la possibilité de supprimer sélectivement certaines URL dans l'historique de FF(en utilisant la combinaison de touche CTRL + SUPPR une fois l'URL mise en surbrillance).

Ma question est la suivante: puis-je faire en sorte que certaines URL ne soient jamais ajoutées à l'historique de mon FF ?

Typiquement, avoir lastminute.com, voyages-sncf.com, etc, dans mon historique au boulot, n'est pas du meilleur effet. :lol:

Aujourd'hui, je nettoie régulièrement avec CTRL+SUPPR.
Mais savez-vus s'il est possible de clairement indiquer que tel ou tel site ne doit pas être enregistré dans l'historique ?

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Oui, tu peux éviter qu'ils apparaissent (s'ils sont pas dans les marque-pages) avec l'extension Hidden Places: https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/6558 (il te faut être logué pour y accéder car l'extension est encore dans le 'bac à sable').

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
evilAngel
Salamandre

Message par evilAngel »

Parfait :D

Bac à sable, signifie que c'est une version beta encore, non ?

Sinon, tu parles des marques-pages.
Si je rajoute les liens dans mes marques-pages, il n'apparaîtront plus dans mon historique ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; en-US; rv:1.9) Gecko/2008061017 Firefox/3.0
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Cela signifie que le site n'a pas fait de revue de code. Donc pas de garantie de sécurité. Mais c'est la même chose que sur tout autre sites.

Sinon, elle évite que les sites apparaissent dans l'historique, mais comme la barre d'adresse regarde aussi les marque-pages pour faire des propositions, si tu les ajoutes dans les marque-pages, ils apparaîtront là aussi.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr-FR; rv:1.9.1a1pre) Gecko/2008072302 Minefield/3.1a1pre
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
evilAngel
Salamandre

Message par evilAngel »

OK.

Je suis en train d'installer l'extension.
Je vous dirai

Merci pour la réponse rapide !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; en-US; rv:1.9) Gecko/2008061017 Firefox/3.0
evilAngel
Salamandre

Message par evilAngel »

Arf... :roll:
On ne peut pas s'enregistrer sur le site des addons: le site dit que le captcha rentré est toujours faux !

evilAngel
Salamandre

Message par evilAngel »

Bon comme je ne parviens pas à m'enregistrer sur le formulaire de addons-mozilla, j'ai téléchargé un autre module en libre téléchargement.

Il s'agît de Stealther:
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/1306

Lorsqu'on active le module, il va stopper:
- Browsing History (also in Address bar)
- Cookies
- Downloaded Files History
- Disk Cache
- Saved Form Information
- Sending of ReferrerHeader
- Recently Closed Tabs list

J'ai fait un test.
Parfait :D

merci

Répondre