Comment masquer des pubs sur un site web.

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Répondre
guilhem_mdg
Lézard à collerette

Comment masquer des pubs sur un site web.

Message par guilhem_mdg »

Bonjour.
Beaucoup de moteurs de recherche proposent le référencement d'un site en échange de l'affichage de leur logo sur le site... Mais moi je n'ai pas envi d'avoir leur logo qui apparaissent !!
Est-ce que mettre le logo a l'inérieur de propriétés css:
**visibility:hidden
**display:none
est efficace ??
Merci de vos rpéonses !!
Cordialement.
Guilhem.
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Oui est non. Je pense que cela doit pouvoir marchais. Maintenant le probléme à mon avie si tu fait cela c'est que dans le cas d'un controle tu te feras ejecter ilico...

Et je ne suis même pas sur qu'il n'est pas mit en place des robo qui analyse tes pages pour voir si le logo et visible ou non...

Sinon sans garantie, mais je crois que souvant il demande que ce soit présent sur au moins une pages du site. Dans ce cas là fait une pages lien et mes les tous dedans...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
SB
Varan

Message par SB »

Le display:none a très bien marché pour moi pendant plusieurs mois. Le fournisseur risque en effet de ne pas être très content s'il s'en aperçoit alors qu'il a spécifié que le logo devait être visible. Il ne te reste plus qu'à trouver celui qui a oublié de le spécifier explicitement. :)
bambi
Iguane

Message par bambi »

Le mieux c'est encore de retouché le logo sous un log comme photoshop par exemple de façon à le rendre transparent.
Mais en même temps c'est pas correct :? mais ça marche :wink:
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

bambi a écrit :Le mieux c'est encore de retouché le logo sous un log comme photoshop par exemple de façon à le rendre transparent.
Mais en même temps c'est pas correct :? mais ça marche :wink:
sauf que le logo est souvant sur leur serveur...
chBok
Iguane

Message par chBok »

Tu peux aussi trouver et éditer le fichier hosts présent pour windows ou GNU/linux. Tu ajoute une entrée 127.0.0.1 www.site_de_pub.com et ton système bloque les accès vers ce site. :)
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

chBok a écrit :Tu peux aussi trouver et éditer le fichier hosts présent pour windows ou GNU/linux. Tu ajoute une entrée 127.0.0.1 www.site_de_pub.com et ton système bloque les accès vers ce site. :)
Non ce qu'il veux c'est cacher les pub pour ces visiteur et non pas uniquement pour lui...
stz
Lézard à collerette

Message par stz »

c'est vrai que certains logos sont particuièrement disgracieux en plus. du genre jaune poussin ou qui clignotent à chaque page...
tu peux voir le mettre en page d'introl, en lien comme a dit jv ou dans une page "crédits" ou "remerciements" par exemple.
guilhem_mdg
Lézard à collerette

Message par guilhem_mdg »

Ok merci à tous pour ces réponses très instructives...
Et que pensez-vous si je réduis, via le css, les logos de pubs de façon à ce qu'ils apparaissent en tout petits... ??
Cordialement.
Guilhem.
SB
Varan

Message par SB »

c'est possible mais en général les fournisseurs qui exigent que le logo soit visible donnent également une taille minimale à respecter.
stz
Lézard à collerette

Message par stz »

SB a écrit :c'est possible mais en général les fournisseurs qui exigent que le logo soit visible donnent également une taille minimale à respecter.
attention, voilà un ardent défenseur du jaune poussin!!! :lol: :lol:
je plaisante, l'a une bonne tronche ton avatar SB! :wink: cool!

A propos de référenceurs, attention, pas sûr que les logos les plus voyants soient des meilleurs référenceurs non plus. dans quel cas tu pourrais même arrêter de te tracasser.
voir: http://www.webrankinfo.com/

(je dis ça parce que ça m'est déjà arrivé de me prendre un peu la tête comme toi à cause d'un logo immonde, et ayant appris par la suite la mauvaise réputation générale du référenceur, je ne me suis vite simplifiée la vie, pas de quoi pleurer s'ils m'éjectent... disons que ça peut aussi se prendre en compte en ces termes là).
Répondre