Le processus firefox.exe reste en mémoire après fermeture
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Le processus firefox.exe reste en mémoire après fermeture
Bonjour,
J'ai la version 3.0.1 sous Win xp sp2. Quand je quitte firefox, le processus en mémoire ne se termine pas, du coup si je le lance de nouveau il me dit que firefox est déjà lancé et qu'il faut le fermer d'abord ! Je suis donc obligé de terminer le processus via le gestionnaire des tâches! Le problème est que le gestionnaire de sessions de tab mix plus ne prend plus en compte la dernière session mais celle qu'il a enregistré depuis l'apparition du problème, en fait je crois même qu'il regroupe toutes les anciennes sessions ensemble car au démarrage, si je valide la restauration de la dernière session, j'ai environ 50 onglets ouverts !!!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
J'ai la version 3.0.1 sous Win xp sp2. Quand je quitte firefox, le processus en mémoire ne se termine pas, du coup si je le lance de nouveau il me dit que firefox est déjà lancé et qu'il faut le fermer d'abord ! Je suis donc obligé de terminer le processus via le gestionnaire des tâches! Le problème est que le gestionnaire de sessions de tab mix plus ne prend plus en compte la dernière session mais celle qu'il a enregistré depuis l'apparition du problème, en fait je crois même qu'il regroupe toutes les anciennes sessions ensemble car au démarrage, si je valide la restauration de la dernière session, j'ai environ 50 onglets ouverts !!!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Bonjour,
Pour faire dans le classiquement, essaie déjà en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel). Si nécessaire, plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 044#326044 (suivre les liens dans le message).
À part cela, quel est ton pare-feu car il semble que ZA Free ait causé ce genre de problème de processus bloqué (en tout cas chez moi avec l'avant dernière version de ZA; j'ignore ce qu'il en est avec la dernière version).
Pour faire dans le classiquement, essaie déjà en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel). Si nécessaire, plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 044#326044 (suivre les liens dans le message).
À part cela, quel est ton pare-feu car il semble que ZA Free ait causé ce genre de problème de processus bloqué (en tout cas chez moi avec l'avant dernière version de ZA; j'ignore ce qu'il en est avec la dernière version).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Bonjour,
Ca m'est aussi arrivé. J'étais sur le webmail d'aol et une pub en flash m'a pourris la navigation, et comme flash killer n'arrivais pas à la couper, j'ai carrément fermé le navigateur. en voulant le redémarrer il m'a dit qu'il est déjà ouvert. En donnant un coupe d'œil dans le gestionnaire de tâche il n'y était pourtant pas...
Finalement, en attendant un peut, c'est redevenu normal.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Ca m'est aussi arrivé. J'étais sur le webmail d'aol et une pub en flash m'a pourris la navigation, et comme flash killer n'arrivais pas à la couper, j'ai carrément fermé le navigateur. en voulant le redémarrer il m'a dit qu'il est déjà ouvert. En donnant un coupe d'œil dans le gestionnaire de tâche il n'y était pourtant pas...
Finalement, en attendant un peut, c'est redevenu normal.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
bonjour à tous,
j'ai le même problème, sous vista, mais même en attendant 10 mn... rien à faire. il faut chaque fois redémarrer windows.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.14; .NET CLR 3.0; ffco7) Gecko/20080404 Firefox/3.0.1
ps : cela vous arrive-t-il après que vous visitiez des sites qui ont beaucoup d'images, de photos ou de vidéos par exemple .
j'ai le même problème, sous vista, mais même en attendant 10 mn... rien à faire. il faut chaque fois redémarrer windows.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.14; .NET CLR 3.0; ffco7) Gecko/20080404 Firefox/3.0.1
ps : cela vous arrive-t-il après que vous visitiez des sites qui ont beaucoup d'images, de photos ou de vidéos par exemple .
Salut
verifier si un fichier "parent.lock" existe dans le profil-->suppression
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
verifier si un fichier "parent.lock" existe dans le profil-->suppression
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
bonjour j'ai exactement le même problème et j'ai bien un fichier parent.lok mais je ne peux pas le supprimer: il me dit que ce fichier est déjà utilisé par un
programme et que je dois arrêter ce programme et réessayer .
voila j'éspère que quelqu'un pourra m'aider
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Bonjour tout le monde,
même problème : 19 fois sur 20
, après fermeture de FF3, l'utilisation de l'UC s'envole à 100% et impossible de réouvrir sans terminer le processus dans le gestionnaire de tâches.
J'ai essayé de désinstaller intégralement FF3, de supprimer tous les modules, historiques, préférences, ... avant de DL et de réinstaller.
Pas de changement, c'est toujours la même chose. J'avais pensé à l'outil "effacer mes traces" à la fin de la session mais je l'ai désactivé et ça ne change rien non plus...
Je sèche et ça commence à ...
Pas trouvé de traces de ce problème sur d'autres forums d'où ma présence !
Mes excuses si une réponse a déjà été donnée.
Merci d'avance !
même problème : 19 fois sur 20

J'ai essayé de désinstaller intégralement FF3, de supprimer tous les modules, historiques, préférences, ... avant de DL et de réinstaller.
Pas de changement, c'est toujours la même chose. J'avais pensé à l'outil "effacer mes traces" à la fin de la session mais je l'ai désactivé et ça ne change rien non plus...
Je sèche et ça commence à ...

Pas trouvé de traces de ce problème sur d'autres forums d'où ma présence !
Mes excuses si une réponse a déjà été donnée.
Merci d'avance !
Ctrl+Alt+Suppr > Onglet Processus > Cherche firefox.exe et tue le processus. S'il n'y est pas, essaie avec Unlocker : http://ccollomb.free.fr/unlocker/.killer77 a écrit :bonjour j'ai exactement le même problème et j'ai bien un fichier parent.lok mais je ne peux pas le supprimer: il me dit que ce fichier est déjà utilisé par un
Essaie avec un http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 299#444299. Si ce n'est pas mieux, crée un nouveau sujet pour ne pas encombrer celui-là.Matt13 a écrit :Bonjour tout le monde,
même problème : 19 fois sur 20, après fermeture de FF3, l'utilisation de l'UC s'envole à 100% et impossible de réouvrir sans terminer le processus dans le gestionnaire de tâches.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
pour killer 77
essaie en lançant windows en mode sans echec et ensuite tente de supprimer le fichier parent.lock
essaie en lançant windows en mode sans echec et ensuite tente de supprimer le fichier parent.lock
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
merci de mavoir répondu
Je l'ai déja fait mais en faite sa ne sert a rien parce quand je redémarre mon pc je peux de nouveau naviguer avec firefox mais pas plus de 30 minute. après sa me refait le meme problème.
et je n'ai pas envie de redémarrer 20 fois mon pc par jour
asap29 a écrit :pour killer 77
Je l'ai déja fait mais en faite sa ne sert a rien parce quand je redémarre mon pc je peux de nouveau naviguer avec firefox mais pas plus de 30 minute. après sa me refait le meme problème.
et je n'ai pas envie de redémarrer 20 fois mon pc par jour
nico@nc a écrit :Ctrl+Alt+Suppr > Onglet Processus > Cherche firefox.exe et tue le processus. S'il n'y est pas, essaie avec Unlocker : http://ccollomb.free.fr/unlocker/.
désolé je n'avais pas vu ton message.
je ne peux pas arréter le processus mais ce n'est pas le problème: car meme si je pouvais l'arréter au bout d'un certains temps sa recommenceras et je n'ai pas envie de supprimer un processus tte les 30 min pour pouvoir accéder a internet.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.16) Gecko/20080702 Firefox/2.0.0.16
Comme indiqué par jpj plus haut, regarde si tu as le problème en mode sans échec (de Firefox) : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 299#444299. Et si ce n'est pas mieux, avec un nouveau profil (cf. même lien).
Au fait, le problème se pose sur un/des site(s) particulier(s) ou n'importe où (sur Geckozone par exemple ?) ?
Au fait, le problème se pose sur un/des site(s) particulier(s) ou n'importe où (sur Geckozone par exemple ?) ?
Nicolas
alors,
oui j'ai le meme problème en mode sans échec et le problème c'est que je ne peux tout simplement pas ouvrir firefox mais j'ai fais une réstoration du système et j'ai réinstaller firefox 2 et sa a l'air de marcher.
merci d'avoir chercher et je reviendrais si le problème recommence
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.16) Gecko/20080702 Firefox/2.0.0.16
oui j'ai le meme problème en mode sans échec et le problème c'est que je ne peux tout simplement pas ouvrir firefox mais j'ai fais une réstoration du système et j'ai réinstaller firefox 2 et sa a l'air de marcher.
merci d'avoir chercher et je reviendrais si le problème recommence
bon dsl mais j'ai parlé un petit peu trop vite !! je n'ai plus le meme problème mais sa ne marche pas mieux.
maintenant sa vient d'un coup et je ne peux plus charger aucune page internet mais je suis toujours connecté a internet vu que je suis connecté a msn. mais ça ne le fait pas qu'avec firefox mais aussi avec internet explorer.
maintenant sa vient d'un coup et je ne peux plus charger aucune page internet mais je suis toujours connecté a internet vu que je suis connecté a msn. mais ça ne le fait pas qu'avec firefox mais aussi avec internet explorer.
Qu'est-ce que tu as comme antivirus et comme firewall?
Utilises-tu des trucs genre Google Desktop?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr-FR; rv:1.9.1a2pre) Gecko/2008080102 Minefield/3.1a2pre
Utilises-tu des trucs genre Google Desktop?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr-FR; rv:1.9.1a2pre) Gecko/2008080102 Minefield/3.1a2pre
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.