Envoi de message : indisponibilité serveur SMTP aléatoire

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Aldareis
Arias

Envoi de message : indisponibilité serveur SMTP aléatoire

Message par Aldareis »

Bonjour,

Je voulais vous faire part d'un problème assez etonnant avec TB.
Je suis passé avec Thunderbird depuis 2 mois maintenant et j'ai remarqué que l'envoi de message ne se faisait pas toujours correctement. (j'utilise yahoo)

Je précise que l'échec d'envoi de mail est vraiment aléatoire, parfois ça l'envoit et parfois non. Quand ça ne fonctionne pas, j'ai le message suivant :

Code : Tout sélectionner

L'envoi du message a échoué
Le message ne peut être envoyé à cause d'un echec de connexion au serveur SMTP smtp.yahoo.fr
Le serveur peut être indisponible ou refuser les connexions SMTP. Vérfifiez que les paramètres de votre serveur SMTP sont corrects et essayer à nouveau. Sinon contactez votre administrateur réseau
Serait-ce donc directement Yahoo qui a de gros problème avec leur serveur SMTP ?

Ma config SMTP est relié avec 3 comptes yahoo de cette manière :
boite1 (défaut)
nom du serveur : smtp.mail.yahoo.fr
Port 25
Utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe : boite1
Utiliser une connexion sécurisé : non

boite2
Port 25
Utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe : boite2

boite3
Port 25
Utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe : boite3

PS : ce qui est etonnant, c'est quand je me connectais avant directement sur le webmail, je n'avais jamais de problème.

merci d'avance

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

salut

le prob viendrait plutot de ton FAI que de TB
souvent les FAI n'aiment pas trop qu'on utilise d'autre SMTP que le leur

?? as tu lu ca
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=50617

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.16) Gecko/20080702 Firefox/2.0.0.16
Sacles
Lézard à collerette

Message par Sacles »

Bonjour,

Bien sûr, quel que soit le fournisseur d'adresse, le SMTP, c'est celui du fournisseur d'accès internet (FAI).

J'ai 4 adresses de fournisseurs différents et un seul SMTP (comme conseillé dans Thunderbird d'ailleurs).

Salut.
Aldareis
Arias

re

Message par Aldareis »

oui j'avais bien au départ suivi le lien pour créer l'ensemble de mes comptes.

Cependant, lorsque l'on configure un compte gmail, il met automatique le serveur SMTP de gmail.

Cependant, je viens de tester l'envois de message toujours avec yahoo et je m'aperçois que cela ne fonctionne pas. Habituellement avec le FAI Numericable, je rencontrais parfois le problème (comme indiqué en tête de post) mais là, je suis sur une connexion orange.

Lorsque je met le serveur SMTP de orange (comme indiqué sur le site de arobase : smtp.orange.fr), il me demande un mot de passe que j'ignore. J'ai vu sur ce post : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=48495 qu'il parlait de modifier la configuration SMTP. Quelqu'un peut confirmer si c'est toujours d'actualité ?

A vrai dire, je n'ai pas bien saisi cette histoire de serveur SMTP. Par exemple le serveur SMTP de yahoo n'est en théorie utilisé que pour son webmail ? Il faut toujours et systématiquement utilisé celui des FAI ? (mais dans ce cas, je n'ai pas de nom d'utilisateur à mettre, je n'ai pas de boite mail orange) Pourquoi sur gmail utilise t'il son serveur SMTP ?

merci d'avance

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Répondre