Remettre Lightning en français
Modérateur : J2m06
Remettre Lightning en français
hello,
je vous pose la question pour dépanner une collègue.
sur son pc au bureau, elle avait lightning 0.5 sur thunderbird 1.5.
le responsable informatique est passé : a installé thunderbird 2.0, a bidouillé certains trucs (mais va savoir quoi), a ralé parce que l'extension lightning était installé (mais l'a quand même laissé).
sauf qu'au final de tout çà, lightning est subitement passé en anglais ?!?!
je lui ai donné la version 0.8 de lightning, mais bon... çà résout pas le problème de la langue...
quelqu'un aurait une idée ?
j'ai pensé à regarder dans l'éditeur de configuration, mais j'étais pas vraiment inspiré...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
je vous pose la question pour dépanner une collègue.
sur son pc au bureau, elle avait lightning 0.5 sur thunderbird 1.5.
le responsable informatique est passé : a installé thunderbird 2.0, a bidouillé certains trucs (mais va savoir quoi), a ralé parce que l'extension lightning était installé (mais l'a quand même laissé).
sauf qu'au final de tout çà, lightning est subitement passé en anglais ?!?!
je lui ai donné la version 0.8 de lightning, mais bon... çà résout pas le problème de la langue...
quelqu'un aurait une idée ?
j'ai pensé à regarder dans l'éditeur de configuration, mais j'étais pas vraiment inspiré...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
-
- Tyrannosaurus Rex
Bonjour,
+1, au niveau de la langue, Lightning prend la langue de TB.
Tu peux la telecharger ici:
https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/2313
Ensuite il faut effectivement que Thunderbird soit lui aussi en français.
Petit extrait des commentaires de l'extension sur le Geckozone
a+
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
+1, au niveau de la langue, Lightning prend la langue de TB.
Rien à voir avec la discussion, simplement pour faire remarquer à Astaroth, que son Firefox est loin d'être à jour.*nico@nc, le 23/06/2008 à 11h02
Bonjour,
Installe l'extension ici : https://addons.mozilla.o...3, elle est en français (à condition que Thunderbird le soit aussi).
a+
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Le Thunderbird qui nous a été installé est bel et bien en français. Sauf qu'il avait été un peu remanié pour les besoins du boulot. C'est une installation type comprenant déjà toutes les modifications/ajouts qui est faite sur tous les postes (peut-être es-ce çà qui fait que çà merdouille pour la langue de Lightning).Omnisilver a écrit :Hello,
Est-ce que Thunderbird est en anglais ou en français ? Parce que si je ne m'abuse, l'extension comprend toutes les langues et utilise la langue par défaut de TB.
Comme dit, Thunderbird est déjà en français. C'est bien là que çà coince.kaihansen a écrit :+1, au niveau de la langue, Lightning prend la langue de TB.
Par contre, une question :
En fouillant un peu dans l'éditeur de configuration de TB, j'ai trouvé la ligne "intl.accept_languages" qui a les valeurs suivantes "fr, fr-fr, en-us, en".
Et si je forçais en FR ou en FR-FR ???
Je préfère demander avant de faire une connerie...
Oui, je sais que Firefox qu'est pas à jour au boulot. Mais comme c'est le pc du boulot, c'est "touche pas, p'tit con...".kaihansen a écrit :Rien à voir avec la discussion, simplement pour faire remarquer à Astaroth, que son Firefox est loin d'être à jour.
-
- Tyrannosaurus Rex
Ok, j'avoue ne pas avoir encore rencontré ce problème.
En ce qui me concerne, dans mon TB pour intl.accept_languages, j'ai exactement la même configuration que toi (fr, fr-fr, en-us, en), et j'ai Lightning en français. Tu peux sûrement virer les en et les remettre si ça ne change rien ...
Tiens-nous au courant !
En ce qui me concerne, dans mon TB pour intl.accept_languages, j'ai exactement la même configuration que toi (fr, fr-fr, en-us, en), et j'ai Lightning en français. Tu peux sûrement virer les en et les remettre si ça ne change rien ...
Tiens-nous au courant !
-
- Tyrannosaurus Rex
Problème de langue
Bonjour,
Juste une question : quelles sont les éventuelles particularités du système d'exploitation (ne serait-il pas "international" avec ajustement pour le faire paraître en français)?
Je pose la question car, comme l'admin a "adapté" TB, il peut aussi avoir adapté plus en amont ce qui expliquerait que l'extension trouve un motif pour être en anglais!
Jacques
Juste une question : quelles sont les éventuelles particularités du système d'exploitation (ne serait-il pas "international" avec ajustement pour le faire paraître en français)?
Je pose la question car, comme l'admin a "adapté" TB, il peut aussi avoir adapté plus en amont ce qui expliquerait que l'extension trouve un motif pour être en anglais!
Jacques