texte sur image
Modérateur : chinon37
texte sur image
Bonjour, je débute avec kompozer et je voudrais savoir une chose :
j'ai mis une image qui sert de fond mais je ne l'ai pas déclarée comme fond car je ne veux pas qu'elle se répète sur la page. Maintenant, je voudrais écrire mais alors le texte commence sous l'image. Je voudrais donc savoir comment faire pour que le texte commence là où je voudrais (comme si je mettais un cadre texte sur l'image).
merci de votre aide.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
j'ai mis une image qui sert de fond mais je ne l'ai pas déclarée comme fond car je ne veux pas qu'elle se répète sur la page. Maintenant, je voudrais écrire mais alors le texte commence sous l'image. Je voudrais donc savoir comment faire pour que le texte commence là où je voudrais (comme si je mettais un cadre texte sur l'image).
merci de votre aide.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
win 7 dual boot linuxmint 13, firefox à jour, filezilla 3.5.3, Thunderbird à jour
Quand je pense que l'informatique est censée me faire gagner du temps!!!!
Bonjour,
Il faudrait en connaitre plus sur la page, mais on va voir un exemple basique:
> taper le texte dans la page
> sélectionner ce texte et dérouler la liste déroulante de la barre de mise en forme 1 "corps de texte" et choisir "conteneur générique (div)"
> en bas de l'écran, dans la barre de tâches, faire un clic droit sur <div>
> styles internes > onglet "fond" > en face de "image" faire parcourir pour mettre l'image > répétition: aucune > centré en vertical et horizontal
> onglet Boite > mettre en largeur et hauteur les dimensions de l'image
> ok
Il faudrait en connaitre plus sur la page, mais on va voir un exemple basique:
> taper le texte dans la page
> sélectionner ce texte et dérouler la liste déroulante de la barre de mise en forme 1 "corps de texte" et choisir "conteneur générique (div)"
> en bas de l'écran, dans la barre de tâches, faire un clic droit sur <div>
> styles internes > onglet "fond" > en face de "image" faire parcourir pour mettre l'image > répétition: aucune > centré en vertical et horizontal
> onglet Boite > mettre en largeur et hauteur les dimensions de l'image
> ok
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
salut,
alors, concernant cette page:
j'ai fait une image de 1000x800 avec une ligne en diagonale de en haut au centre à à gauche au milieu sur laquelle je vais placer mes icones de menu et j'ai coloré le fond en dégradé jusqu'à transparent en bas car je voudrais mettre du texte et si le texte descend plus bas que l'image, ça fait pas une coupure nette, c'est plus joli.
donc j'ai inséré cette image (punaisée car c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour qu'elle soit en dessous des icones du menu, mais ça c'est une autre histoire)et je voudrais pouvoir taper du texte dans la partie droite de cette image.
j'espère avoir été plus clair, j'ai pas encore mis en ligne cette page alors je peux pas vous donner un lien.
merci de votre aide.
alors, concernant cette page:
j'ai fait une image de 1000x800 avec une ligne en diagonale de en haut au centre à à gauche au milieu sur laquelle je vais placer mes icones de menu et j'ai coloré le fond en dégradé jusqu'à transparent en bas car je voudrais mettre du texte et si le texte descend plus bas que l'image, ça fait pas une coupure nette, c'est plus joli.
donc j'ai inséré cette image (punaisée car c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour qu'elle soit en dessous des icones du menu, mais ça c'est une autre histoire)et je voudrais pouvoir taper du texte dans la partie droite de cette image.
j'espère avoir été plus clair, j'ai pas encore mis en ligne cette page alors je peux pas vous donner un lien.
merci de votre aide.
est-il possible de faire une copie d'écran?
oui je voudrais bien mais comment je fais pour l'envoyer? 

win 7 dual boot linuxmint 13, firefox à jour, filezilla 3.5.3, Thunderbird à jour
Il existe des hébergeurs gratuits (comme upix) qui te permettent de déposer ton image. Ensuite, ils te donnent un lien (prendre "forum") que tu insères dans ton message de réponse ici. Alors s'affichera dans ton message une miniature qui renvoie à la copie d'écran.
ok, trouvé, alors voila la saisie, dis moi si ça convient.
[/URL]
[/img]

[/img]

C'est très bien!
Là, je n'ai pas le temps, il faut tout de même que je travaille un peu.
Dès que possible, je te réponds, à moins que d'autres l'aient fait avant.
En fait je garderais la partie gauche de l'image etc....
La suite bientôt

Là, je n'ai pas le temps, il faut tout de même que je travaille un peu.
Dès que possible, je te réponds, à moins que d'autres l'aient fait avant.
En fait je garderais la partie gauche de l'image etc....
La suite bientôt

-
- Tyrannosaurus Rex
Ta page va avoir en image de fond ton image, la couleur de fond sera le même orange que celui du bas de ton image.
Si les petits dessins servant pour le menu sont incorporés à l'image, alors le menu général sera fait avec image map.
La partie texte de chaque page sera incorporée dans un div que tu positionneras, dimensionneras,... à coup de css
J'ai fait un exemple grossier avec ton image, en gardant les bordures de Kompozer!
http://lavl.free.fr/bidon.html
Si les petits dessins servant pour le menu sont incorporés à l'image, alors le menu général sera fait avec image map.
La partie texte de chaque page sera incorporée dans un div que tu positionneras, dimensionneras,... à coup de css
J'ai fait un exemple grossier avec ton image, en gardant les bordures de Kompozer!
http://lavl.free.fr/bidon.html
bonsoir, en effet, ça a l'air d'être ce que je voudrais obtenir, je voudrais juste savoir si tu pourrais me donner un tuto sur l'utilisation des cascades car comme je l'ai dit, je suis un débutant.
Ca me permettrait de positionner le div.
j'ajoute une autre saisie pour voir le bas de la page qui est couleur par défaut de l'explorateur. les petites maisons sont rajoutées par dessus mais ça ce n'est qu'un détail.
merci

plus l'image de fond toute seule :

Ca me permettrait de positionner le div.
j'ajoute une autre saisie pour voir le bas de la page qui est couleur par défaut de l'explorateur. les petites maisons sont rajoutées par dessus mais ça ce n'est qu'un détail.
merci

plus l'image de fond toute seule :

-
- Tyrannosaurus Rex
C'est bien que les maisons soient séparées...
La démarche va être de te créer un modèle (template in GB) que tu réutiliseras ensuite pour créer tes pages.
Pour les tutos regardes dans
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=20704
Je te conseille celui qui sent la bière... et si tu as un peu de connaissance informatique de jeter un oeil à la partie CSS du site du zero.
A apprendre aujourd'hui tu gagneras un temps fou sur la suite.
A noter que le positionnement du div pour le texte et celui des maisons du menu, c'est le même problème. Et tu n'as alors pas besoin d'image map comme évoqué précédemment.
La démarche va être de te créer un modèle (template in GB) que tu réutiliseras ensuite pour créer tes pages.
Pour les tutos regardes dans
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=20704
Je te conseille celui qui sent la bière... et si tu as un peu de connaissance informatique de jeter un oeil à la partie CSS du site du zero.
A apprendre aujourd'hui tu gagneras un temps fou sur la suite.
A noter que le positionnement du div pour le texte et celui des maisons du menu, c'est le même problème. Et tu n'as alors pas besoin d'image map comme évoqué précédemment.
-
- Tyrannosaurus Rex
merci beaucoup à tous, je crois que je vais pouvoir essayer de faire ce que je voulais.
encore merci!!
encore merci!!
Bonjour à tous, je suis nouveau à la fois sur le site et sur NVU.
Au lieu de créer un post pour rien je me suis dit que j'allais utiliser celui là vue qu'il traite a peu près du même probléme que moi.
Je voulais créer sur une page une sorte de map interactive, sa se résume à un dessin et quand on clic a certain endroit cela nous envoie sur une autre page.
Seulement après avoir poser l'image je ne paviens pas a ecrire par dessu ^^
Alors je cherchais a soit ecrire dessus, sois faire des zones clickables ^^.
Merci d'avance de votre attention.
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506; FDM)
Au lieu de créer un post pour rien je me suis dit que j'allais utiliser celui là vue qu'il traite a peu près du même probléme que moi.
Je voulais créer sur une page une sorte de map interactive, sa se résume à un dessin et quand on clic a certain endroit cela nous envoie sur une autre page.
Seulement après avoir poser l'image je ne paviens pas a ecrire par dessu ^^
Alors je cherchais a soit ecrire dessus, sois faire des zones clickables ^^.
Merci d'avance de votre attention.
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506; FDM)