Tous mes mails ont disparus :(

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Syuu
Arias

Tous mes mails ont disparus :(

Message par Syuu »

Bonjour à tous
Ce matin je me suis rendu compte que j'ai perdu tous mes mails en ouvrant seamonkey, mes comptes mails avaient disparus. un message m'indiquait de recommencer la procédure de création de comptes mails avec pop, smtp ect...., ce que j'ai finis par faire.
Mais le problème est que mes anciens mails ont totalement disparus impossible de les retrouver.
Est-ce que quelqu'un sait comment je peux faire pour les retrouver car ils sont très importants.
J'ai déjà effectuer certaiens recherches qui m'ont permis de retrouver un fichier à cette adresse
C:\Documents and Settings\mujou_sama\Application Data\Mozilla\Profiles\default\q5hyjx1r.slt\Mail
puis un autre sur le bureau qui est apparu à l'emplacement
C:\Documents and Settings\mujou_sama\Bureau\3uwij0d3.default

Voilà
Pour ce qui est de ma configuration
j'utilise Win xp pro sp2 avec seamonkey 1.1.11 et je gère 2 comptes mails avec seamonkey un sur yahoo et un autre de la poste
Si vous avez d'autres infos à me demander sur la config contacter moi par mail oui laisser moi un message ici
Je vous remercie

SyUu :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1.16) Gecko/20080702 SeaMonkey/1.1.11
SyUu
Philippe-Pierre
Lézard à collerette

Message par Philippe-Pierre »

Bonsoir,

Regarde ce fil:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 6a09bd7fd2

Est-ce que ce n'est pas le même problème?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.1) Gecko/2008071711 Minefield/3.0.1
Cordialement,

Philippe
----
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
Syuu
Arias

Message par Syuu »

Merci de ton aide Philippe-Pierre . c'est à peu près le même problème en effet mais moi j'ai recreer les comptes mails sous le même nom de profil et J'aimerai savoir ce que je dois faire pour récupérer mes mails qui ont aussi disparus quand je me connecte sur la boîte mail via internet.
Je ne sais pas quoi ni où copier les fichiers du profile. je me retrouve avec des fichiers doubles dans le profile, les dossiers correspondants aux boites mails sont en double et je sais pas lequel correspond à l'ancien et au nouveau.
Je reçois maintenant des mails via seamonkey mais je n'est plus aucun ancien mail.
ya t-il une chance que je les récupère ? car ils sont très importants :(

En tout cas merci :d

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1.16) Gecko/20080702 SeaMonkey/1.1.11
SyUu
Philippe-Pierre
Lézard à collerette

Message par Philippe-Pierre »

As-tu essayé d'utiliser l'ancien profil avec outils -> changer de profil? Ne peux-tu ainsi retrouver non seulement la configuration des comptes, mais aussi les mails et les filtres?

(Sinon, je suis assez embarrassé pour t'aider, j'utilise seamonkey en tant que navigateur seul.
Mais il me semble tout de même que tant que le répertoire "Mail" de ton ancien profil demeure, tes mails ne seront pas perdus et resteront lisibles d'une façon ou d'une autre.)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.1.16) Gecko/20080702 SeaMonkey/1.1.11
Cordialement,

Philippe
----
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
Syuu
Arias

Message par Syuu »

l'ancien profil porte le même nom que le nouveau et j'ai aussi essayer de creer un nouveau profil mais impossible de récupérer les mails directement, je crois qu'il y a une manip à faire avec les fichiers qui sont sur le bureau ou alors ceux qui sont dans application data mais je ne sais pas du tout comment les copier et où le faire :cry: :(

Merci quand même, je crois que moi aussi je vais plutôt me mettre à TB et utiliser seamonkey comme seul navigateur une fois que j'aurai tout retrouver je l'espère

SyUu
Répondre