plus possible de surfer sur le net

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
argentinio
Arias

plus possible de surfer sur le net

Message par argentinio »

Bonjour à tous,

Je viens à vous car j'ai un petit problème avec firefox et je ne comprends pas d'où cela peut provenir. J'ai allumé mon pc comme d'habitude et à ma grande surprise firefox ne marche plus, j'ai essayé d'installer la dernière release mais rien n'y fait.

Je n'ai rien changé sur mon pc, le parefeu windows et celui de kaspersky 7 sont arrêtés et je n'arrive vraiment pas à comprendre ce qu'il peut se passer.

Voilà ce qu'il me marque :

Adresse introuvable

Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse www.google.fr

Le navigateur n'a pas pu trouver le serveur hôte pour l'adresse indiquée.

* Avez-vous fait une erreur en saisissant le nom de domaine ? (par ex. « ww.mozilla.org » au lieu de « www.mozilla.org »)
* Cette adresse de domaine existe t-elle ? Son enregistrement a peut-être expiré.
* D'autres sites sont aussi inaccessibles ? Vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur et les paramètres du serveur DNS.
* Votre ordinateur ou votre réseau est-il protégé par un pare-feu ou un proxy ? Des paramètres incorrects peuvent interférer avec la navigation sur le Web.

Voilà et c'est pour tous les sites pareil alors j'espère que quelqu'un saura m'aider et je vous remercie d'avance pour l'aide et le temps que vous allez me consacrer.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 2.0.50727)
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Supprime les droits pour Firefox dans K7 et remets-les.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
argentinio
Arias

Message par argentinio »

Merci pour la réponse, au risque de passer pour un boulet, comment supprime t'on les droits dans KIS 7?

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 2.0.50727)
argentinio
Arias

Message par argentinio »

J'ai essayé d'arrêter KIS 7 mais firefox ne marche toujours pas, par contre je ne vois toujours pas comment supprimer les droits.

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Arrêter le pare-feu de KIS ne sert absolument à rien. Il est toujours actif mais ne signale plus ce qu'il bloque.

Un tutoriel en anglais mais avec des animations ici : http://www.kaspersky.com/support/kis7/f ... =208279504
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
argentinio
Arias

Message par argentinio »

Le pare feu de kis est toujours arrêté depuis que je l'ai installé donc je ne pense pas que cela puisse venir de là. J'ai essayé de désinstaller firefox et de le réinstaller mais rien n'y fait.
Il y a beaucoup de personnes qui ont lu mon message mais pour l'instant je n'ai rien eu de concret alors aidez moi svp.

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Un pare-feu "arrêté" est un pare-feu actif et silencieux.

Si !

Sinon, ce n'est pas un pare-feu mais une passoire.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
argentinio
Arias

Message par argentinio »

J'ai bien compris ce que tu veux dire mais je ne pense pas que le problème vienne de là car firefox n'a plus marché d'un coup alors que je n'ai rien changé donc je trouverai bizarre que d'un coup kis me bloque firefox. Surtout que quand j'arrête complètement mon antivirus, firefox ne marche pas non plus.

argentinio
Arias

Message par argentinio »

Je commence à désespérer car je n'arrive toujours pas à faire fonctionner firefox et IE 7 m'énerve alors svp aidez moi sinon je vais m'arracher les cheveux lol.

Nuxi@
Varan

Message par Nuxi@ »

argentinio a écrit :
Il y a beaucoup de personnes qui ont lu mon message mais pour l'instant je n'ai rien eu de concret alors aidez moi svp.
Faudrait déjà suivre les recommandations de ceux qui t'ont répondu pour que les suivants daignent éventuellement se pencher sur ton cas ... :roll:

Essayes de paramétrer ce p****n de KIS pour qu'il accepte FF, ou vire-le et nettoies ton Registre de toute trace de cette usine à gaz.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008071719 Firefox/3.0.1
Image
Image
argentinio
Arias

Message par argentinio »

Je voudrai bien paramétrer kis mais je ne sais pas comment faire et le tuto que l'on me propose plus haut est en anglais et mon anglais laisse à désirer. Je suis prêt à suivre les conseils que l'on me donne mais il faudrait m'expliquer un peu que je puisse comprendre car je patauge un peu dans la semoule.
Si quelqu'un se sent l'envie de m'expliquer un peu en détail alors je suis prêt à essayer même si je pense que le problème ne vient pas de kis car cela fait plus d'un an que je tourne avec firefox et kis et je n'ai jamais eu de problème auparavant.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; MS-RTC LM 8)
Nuxi@
Varan

Message par Nuxi@ »

Je ne connais pas KIS, mais les pare-feux fonctionnent tous à peu près de la même manière.
En règle générale, à chaque mise à jour de Firefox, le pare-feu installé redemande les droits d'accès au Web pour FF car l'application "firefox.exe" n'est plus la même que celle qui était autorisée au préalable.
Si le pare-feu ne le demande pas ou ne le fait pas de lui-même, il faut forcer cette nouvelle situation manuellement.
Dans la plupart des cas, il suffit d'effacer Firefox des applications autorisées situées dans le module de sécurité réseau.
S'il est actif, le pare-feu redemandera alors quoi faire à la prochaine tentative de connexion de Firefox. Il faudra accepter cette connexion et créer une règle si le pare-feu le permet.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008071719 Firefox/3.0.1
Image
Image
Répondre