probleme avec FIREFOX ET Java?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

legusti
Arias

probleme avec FIREFOX ET Java?

Message par legusti »

Bonjour à tous, :P

Bonjour

Ce matin, au démarrage de mon PC (XP Pro SP2) j'ai une demande de MAJ JAVA, que j'ai accepté. Résultat, après une installation qui se passe sans aucun problème, impossible de démarrer FF! Message d'erreur systématique, fermeture de FF avec envoi du signalement d'erreur !
J'ai redémarré le PC, rien de mieux.
J'ai donc fait une restauration du système pour revenir à ma configuration antérieur, et là, tout refonctionne.
Est-ce normal cette "incompatibilité"? Depuis, la demande de MAJ JAVA est revenue mais je l'ai annulé (Active X dans le coup???)

D'avance merci pour vos renseignements.

Cordialement

LG ;)

ps: j'ai envoyé ce message sur la liste d'entraide, il m'est revenu "message rejeté", comment ce fait-il? merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.
" L'éternité c'est long... surtout vers la fin" W. Allen
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Salut, coté Java (sun), pas de mise à jour auto chez moi, j'ai viré le processus jusched.exe ¹, je préfère de temps en temps consulter : http://www.java.com/fr/download/manual.jsp

On peut soit, par terminer le processus dans le gestionnaire des taches ou carrément le décocher dans Msconfig.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Pour faire proprement les mises à jour Java, il faut le faire en manuel. Pour configurer les mises à jour, c'est dans le "Panneau de configuration" de Windows > "Java" > onglet "Mise à jour".

Télécharger la dernière version de JRE (Windows Offline Installation, 15Mo) ici: http://java.sun.com/javase/downloads/index.jsp.

Désinstaller toutes les veilles versions par Ajout/suppression de programme.

Installer la dernière version.

Sinon, ton Firefox n'est pas à jour.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre