probleme de connexion au site assedic

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Serged a écrit :Tiens, y'a plus la commande "signaler un site non conforme"... :(
Mais il y a toujours une entrée "Signaler un site non fonctionnel..." :wink: (menu ? sous XP, thème par défaut)
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

C'est "Signaler un site non fonctionnel...", toujours dans le menu Aide (ou ? sous windows).
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
R404a

Message par R404a »

twistoo a écrit :J'ai ,envoyé un mail au service technique des assedic et voici la réponse qui me laisse perplexe il serait bon de les informer que nous sommes depuis le 17 juin en version finale même avec la RC3.

"Madame, Mademoiselle, Monsieur,
nous avons procédé à l'examen de votre demande et vous communiquons les informations suivantes :
Une nouvelle version de Mozilla Firefox, la version 3.0 est actuellement proposée aux internautes en téléchargement. c'est une version Beta non finalisée et qui n'est pas compatible avec le site assédic.fr.
Nous vous conseillons de reprendre la version 2 ou d'utiliser un autre navigateur" :shock:

Cordialement.
twistoo

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
eh be ca c est du sérieux
messieurs de chez mozilla vous êtes pas sympa vous diffusez des bêta en guise de final olala
nan mais qu'es qui faut pas lire des fois jte jure
heureusement que les webmasters sont pas tous comme ca
mon site que je fais a la formation bac pro mrim passe encore mieux sur ff3 lol et je débute
Kanedakun
Gecko

Message par Kanedakun »

Oui,

J'ai aussi constaté le problème, et je dispose de ff3 officiel

J'espère qu'on pas de problème pour l'actualisation mensuelle...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
pascal
Administrateur

Message par pascal »

j'encourage toutes les personnes ayant un compte et rencontrant le problème à contacter le site assedic.fr à ce sujet et à poster ici la réponse obtenue.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9) Gecko/2008052912 firefox/3.0
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
lolo77670
Arias

FF3 beaucoup trop de surprise

Message par lolo77670 »

idem avec un premier accès ce matin (pour ma fille) et hop message erreur 500.
un petit passage avec IE7 (rigolez pas!!) et magique cela continu à fonctionner :roll:
depuis que j'utilise ce produit c'est vraiment la première fois qu'une INCOMPATIBILITÉ ASCENDANTE arrive :oops:

De plus dans mon entreprise le passage à FF3 n'est pas pour maintenant.
Et pourtant cette entreprise est un contributeur (à buts lucratifs quand même) du logiciel libre et alternatif.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
teoli2003
Animal mythique

Re: FF3 beaucoup trop de surprise

Message par teoli2003 »

lolo77670 a écrit : depuis que j'utilise ce produit c'est vraiment la première fois qu'une INCOMPATIBILITÉ ASCENDANTE arrive :oops:
C'est un problème du site, pas de Firefox: les erreurs 500 sont toujours des problèmes du site.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
lolo77670
Arias

Message par lolo77670 »

teoli2003 a écrit :
lolo77670 a écrit : depuis que j'utilise ce produit c'est vraiment la première fois qu'une INCOMPATIBILITÉ ASCENDANTE arrive :oops:
C'est un problème du site, pas de Firefox: les erreurs 500 sont toujours des problèmes du site.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Je ne défent pas le site ASSEDIC mais là t'entendre dire que c'est le site qui est en cause me laisse perplexe.
Pourquoi cela fonctionne avec IE6 IE7 FF2 etc etc.
Je veux bien que sur les sites des erreurs restent transparentes à différents browser mais là c'est flagrant seul FF3 ne passe pas.
pascal
Administrateur

Message par pascal »

lolo77670 a écrit :
teoli2003 a écrit :

Je ne défent pas le site ASSEDIC mais là t'entendre dire que c'est le site qui est en cause me laisse perplexe.
Je veux bien que sur les sites des erreurs restent transparentes à différents browser mais là c'est flagrant seul FF3 ne passe pas.
une erreur 500 est une erreur serveur, point. Clairement, les assedic font de la détection de navigateur sur leurs serveurs mais le font mal et n'ont pas pensé qu'un jour Firefox changerait de numéro de version.
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
ZunJun

Message par ZunJun »

C'est clair !
Ils sont un peu nuls chez les Assedic !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10_5_4; fr-fr) AppleWebKit/525.18 (KHTML, like Gecko) Version/3.1.2 Safari/525.20.1
lolo77670
Arias

Message par lolo77670 »

ha bon que des nuls aux Assedic?
Qu'il est facile de critiquer mais pensez-vous que l'Assedic le fait volontairement?
je suis toujours surpris par ce type d'affirmation!!
Et je me garde bien d'en faire de même. :shock:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
bormat
Varan

Message par bormat »

pascal a écrit :
lolo77670 a écrit :
teoli2003 a écrit :

une erreur 500 est une erreur serveur, point. Clairement, les assedic font de la détection de navigateur sur leurs serveurs mais le font mal et n'ont pas pensé qu'un jour Firefox changerait de numéro de version.
si c'est le cas user agent switcher peut peut être résoudre le problème
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

lolo77670 a écrit :ha bon que des nuls aux Assedic?
Qu'il est facile de critiquer mais pensez-vous que l'Assedic le fait volontairement?
je suis toujours surpris par ce type d'affirmation!!
Et je me garde bien d'en faire de même. :shock:
Le fait de le faire volontairement ou pas n'empêche pas d'être nuls. Il suffit de tester. Tout propriétaire de portails teste ses portails avant la sortie de release majeure des principaux navigateurs.

J'ai testé mes sites avec IE8 beta1 et avec Safari 4. Je l'avais fait pour Safari 3.1 et pour Opera 9.5 (et Fx 3 bien sûr).

Je ne teste pas systématiquement avec les releases mineures, mais il y a rarement des grosses surprises (avec les releases majeures non plus d'ailleurs).

Comme les betas sont disponibles des mois à l'avance, cela permet d'intégrer les corrections dans les releases planifiées des sites.

Mais bon trop de société imaginent qu'un site on le fait une fois et ensuite on l'oublie. Même bien codé selon les standards, il faut tester: c'est le seul moyen de garantir une qualité de service à l'utilisateur. Enfin peut-être qu'il n'y a pas assez d'informaticiens fonctionnaires à l'Etat français?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr-FR; rv:1.9.1a1pre) Gecko/2008071806 Minefield/3.1a1pre
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
stephan29

Message par stephan29 »

IL n'y a pas que sur le site des assedic, ameli de la secu et quelques autres administratifs avec la fameuse erreur 500

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
la vie, la vraie

assedic vs W3C

Message par la vie, la vraie »

Bonjour.

ne polémiquez plus !

le site assedic n'est pas conforme au W3C : la preuve :

http://jigsaw.w3.org/css-validator/vali ... dic.portal

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008072820 Firefox/3.0.1
Répondre