[Résolu]-Sauvegardez certains dossiers

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Volcanoux
Arias

[Résolu]-Sauvegardez certains dossiers

Message par Volcanoux »

Bonjour,

Je suis employé dans une société au sein de laquelle nous utilisons Thunderbird comme client de messagerie.

Dans mon service, nous réceptionnons environs : 1000 mails par jours que nous sauvegardons dans des dossiers -> sous dossiers,... bref notre classement fait très très peur niveau visuel mais reste tout de même très bien structuré !

Nous utilisons la techno IMAP

Ma question est la suivante :
Régulièrement pour éviter des tonnes de Gigas de mails sur le serveur nous souhaiterions graver certains fichiers dit "archives" contenant plusieurs mails pour faire de la place dans thunderbird.

Quelles seraient à votre avis, les meilleurs solutions possibles ?

Merci par avance ;)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
ce serait surprenant que tu ne trouves pas ton bonheur ici
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=45084

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Volcanoux
Arias

Message par Volcanoux »

Whaouww que de lecture ! Merci pour ce lien,... j'espère que je pourrais trouver mon bonheur !

Volcanoux
Arias

Message par Volcanoux »

Je suis désolé de faire remonter ce post mais je n'ai pas trouvé mon bonheur... ou je n'ai peut-être pas compris l'utilité des plugins présentés sur cette page ;)

Mes besoins :

sauvegarder certains dossiers de mon arborescence qui comportent des sous-dossiers et des emails.

Je ne veux pas :

Une extension me permettant de sauvegarder tout mon profil
ou une extensions me permettant de sauvegarder mail par mail sans garder mon arborescence

Ce que j'ai essayé de faire :

J'ai fais une manip qui pourrait fonctionner, mais dommage qu'il ne me sauvegarde pas tout correctement :
Je fais glisser mes dossier dans "dossiers locaux"... mais la sauvegarde ne se fait pas correctement sur certains emails,... vraiment dommage !

Pour comprendre :

Voilà une copie d'écran de mon client de messagerie :
http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/ ... 084192.jpg

Merci pour votre aide ;)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0[[/img]
Volcanoux
Arias

Message par Volcanoux »

Non en fait SmartSave fonctionne a merveille !!! Merci !!!!!

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour

en complément si besoin :wink:

• 1 - Comment SAUVEGARDER tous les profils de Thunderbird et FireFox ( et ses documents :!: ) :?:
    • 13 méthodes testées dont Abakt, Xcopy.exe, UltraBackup, Winrar, Izarc, 7zip, MboxImportTools, etc…
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre