FF3 et tournicotis disque-dur
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
FF3 et tournicotis disque-dur
Bonjour,
Depuis la nouvelle version de FF, je suis très inquiet d'un phénomène étrange : plusieurs fois par jour, mon disque-dur se met à tourner comme un fou, parfois pendant plusieurs minutes, rendant en outre mon travail difficile puisque le disque n'est plus vraiment disponible !
Ce genre de phénomène, quoique beaucoup moins long, je le connais par exemple avec PhotoShop lorsque je travaille une image très lourde. Normal, c'est la mémoire-cache de Windows qui bosse et bosse et bosse sur mémoire-disque pour compenser le besoin de mémoire vive !
Mais là, je suis sur Geckozone en train d'écrire ce post !!! Rien à voir !
J'ai d'abord été très inquiet :
- machine polluée-piratée se transformant en serveur ????
- antivirus, ou anti-espion, ou xxx qui déclenche - et pourquoi puisque j'ai rien demandé en tâche programmée ? - un contrôle de fichiers ????
Mais non, c'est bien FF3 qui me fait ça.
D'ailleurs, je constate que lorsque "la chose" commence et que j'arrête FF, puis que je le remets en ouverture, je vois s'ouvrir la fenêtre qui m'indique que "Firefox est déjà en activité" !!!
Le temps de vérifier Ctrl-Alt-Del que "mais non, y'a plus Firefox !" et je peux alors sans problème réouvrir FF !!!
Avez-vous - et savez-vous pourquoi ? - la même bizarrerie chez vous aussi ???
Merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Depuis la nouvelle version de FF, je suis très inquiet d'un phénomène étrange : plusieurs fois par jour, mon disque-dur se met à tourner comme un fou, parfois pendant plusieurs minutes, rendant en outre mon travail difficile puisque le disque n'est plus vraiment disponible !
Ce genre de phénomène, quoique beaucoup moins long, je le connais par exemple avec PhotoShop lorsque je travaille une image très lourde. Normal, c'est la mémoire-cache de Windows qui bosse et bosse et bosse sur mémoire-disque pour compenser le besoin de mémoire vive !
Mais là, je suis sur Geckozone en train d'écrire ce post !!! Rien à voir !
J'ai d'abord été très inquiet :
- machine polluée-piratée se transformant en serveur ????
- antivirus, ou anti-espion, ou xxx qui déclenche - et pourquoi puisque j'ai rien demandé en tâche programmée ? - un contrôle de fichiers ????
Mais non, c'est bien FF3 qui me fait ça.
D'ailleurs, je constate que lorsque "la chose" commence et que j'arrête FF, puis que je le remets en ouverture, je vois s'ouvrir la fenêtre qui m'indique que "Firefox est déjà en activité" !!!
Le temps de vérifier Ctrl-Alt-Del que "mais non, y'a plus Firefox !" et je peux alors sans problème réouvrir FF !!!
Avez-vous - et savez-vous pourquoi ? - la même bizarrerie chez vous aussi ???
Merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Personne ne constate cela ???
Voilà 10 mn que je suis EXCLUSIVEMENT sur CE forum, et voilà 10 mn que mon disque tourne comme une éolienne en plein vent !
De nouveau, j'ai débranché mon câble Ethernet, rien ne change !
De nouveau, j'ai fermé Firefox, ça dure encore 10 secondes (si je clique sur l'icone FF, : "firefox est occupé, etc...."
Quand je relance, bing, le disque repart dans les 10 secondes.
Mes extensions ? Oh, 14 de très classiques, et bien connues (Adblock Plus, FireFtp, etc.) !
Je vais le virer, moi, ce navigateur !!!!!!!
En ce moment même, ça tourne, ça tourne, ça tourne !!!!
Bon, là, je craque ! Salut, je ferme !!!
Voilà 10 mn que je suis EXCLUSIVEMENT sur CE forum, et voilà 10 mn que mon disque tourne comme une éolienne en plein vent !
De nouveau, j'ai débranché mon câble Ethernet, rien ne change !
De nouveau, j'ai fermé Firefox, ça dure encore 10 secondes (si je clique sur l'icone FF, : "firefox est occupé, etc...."
Quand je relance, bing, le disque repart dans les 10 secondes.
Mes extensions ? Oh, 14 de très classiques, et bien connues (Adblock Plus, FireFtp, etc.) !
Je vais le virer, moi, ce navigateur !!!!!!!
En ce moment même, ça tourne, ça tourne, ça tourne !!!!
Bon, là, je craque ! Salut, je ferme !!!
À combien ?Demot a écrit :Salut, chez moi ça tourne moins depuis que j'ai agrandi l'espace disque du cache... avant ça grattait vraiment.
J'y ai pensé, je suis passé de 50 (défaut) à 100 Mo. Mais ça n'a rien changé.
Là, je suis TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS énervé !
Voilà 3/4 d'heures que je suis UNIQUEMENT sur ce forum, cela vient tout juste de s'arrêter !!!!!!!
Or, je suis passé depuis 20 minutes à un re-lancement par firefox.exe -safe-mode.
Il est donc clair que ce n'est pas mon profil !!!!
Il y a autre chose, une fonction nouvelle quelconque qui va pas du tout chez moi.
Je le répète, énervé au point que je vais virer Firefox, mon ami depuis plusieurs années avant FF3 !!!
J'ai jeté ma dernière version 2, et je le regrette bien fort !!!!
Pas de problème de ce genre. Qu'est-ce que ça donne avec un nouveau profil.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Et si tu coupes l'anti-phishing et l'anti-malware, cela va mieux?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr-FR; rv:1.9.1a1pre) Gecko/2008071502 Minefield/3.1a1pre
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr-FR; rv:1.9.1a1pre) Gecko/2008071502 Minefield/3.1a1pre
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Salut, j'ai mis 80... en dessous c'est pas terrible... au dessus je n'ai rien vu de significatif.
Je ne vide pas le cache systématiquement, car ça n'amène rien de ce coté là.
Au fait, ton DD ne serait pas trop fragmenté ?
Je ne vide pas le cache systématiquement, car ça n'amène rien de ce coté là.
Au fait, ton DD ne serait pas trop fragmenté ?
Dernière modification par Demot le 16 juil. 2008, 08:42, modifié 1 fois.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
teoli2003 a écrit :Et si tu coupes l'anti-phishing et l'anti-malware, cela va mieux?
A tous les coups, c'est un truc comme ça (pas les modules, puisque ça me le fait SANS modules) !!!!Anonymous a écrit :c'est la mise a jours de l'anti-phishing et l'anti-malwareplus des vérifications de modules et autres mise a jours, c'est pas encore au point
![]()
Mais c'est où, l'anti-phising et l'anti-malware ????
Bon, à cette heure-ci, vous n'allez sans doute pas me dire, je vais chercher !
Mais c'est dingue : je viens de mettre en route la machine, j'ai bossé environ 10 mn sans ouvrir Firefox, je l'ouvre pour presque immédiatement venir ici, le temps de vous lire et... c'est parti l'éolienne !!!!
Mais pourquoi moi spécialement, tout seul apparemment ???
PS = Demot, un problème de disque fragmenté, quand même

Un disque fragmenté tourne pas pendant 10 à 15 mn - pour recommencer 5 mn plus tard - quand tu fais rien que tapoter dans une fenêtre de nouveau message sur un forum !
Et quand je dis "tourner", c'est du genre (pour te donner une idée) du démarrage de Windows !!!!!!!!!
J'ai pas trouvé, mais juste après avoir écrit ce message (il y a donc près d'une heure) j'avais décoché dans "Outils/Options/Avancées/Mises-à-jour" les cases de recherche auto des mises-à-jour !
Et cela semble régler mon problème (mal, car c'est embêtant, quand même !)
Je vais bien voir, et ensuite si c'est bien confirmé (d'ici 24 heures) je chercherai si cela vient de la recherche "Firefox" ou de celle des modules.
Si 2), ben y'aura du boulot, à désactiver une à une mes extensions pour savoir si c'est la faute d'une (???).
Et cela semble régler mon problème (mal, car c'est embêtant, quand même !)
Je vais bien voir, et ensuite si c'est bien confirmé (d'ici 24 heures) je chercherai si cela vient de la recherche "Firefox" ou de celle des modules.
Si 2), ben y'aura du boulot, à désactiver une à une mes extensions pour savoir si c'est la faute d'une (???).
Bonjour,
Tu désactives une moitié des extensions et tu testes.
S'il n'y a pas de changement, tu réactives celle-ci et tu désactives l'autre moitié et tu retestes.
Tu prends ensuite la moitié de cette moitié qui cause problème et ainsi de suite jusqu'à trouver la ou les coupables.
@+
Ben non, si tu appliques la méthode dichotomique, cela est très rapide !ben y'aura du boulot, à désactiver une à une mes extensions pour savoir si c'est la faute d'une
Tu désactives une moitié des extensions et tu testes.
S'il n'y a pas de changement, tu réactives celle-ci et tu désactives l'autre moitié et tu retestes.
Tu prends ensuite la moitié de cette moitié qui cause problème et ainsi de suite jusqu'à trouver la ou les coupables.
@+
Dernière modification par Rpkx le 02 sept. 2008, 00:29, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
Bonsoir
C 'est la même chose pour moi, quand j'utilise FF3. Mon DD s'emballe assez souvent, chose que je n'ai pas avec FF2.
Comme extension j'ai :
- Tab mix plus
- Fast video download
- dictionnaire myspell réforme 1990
Petite info en plus, je tourne sous Linux Mandriva.
Bonne soirée
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.15) Gecko/20080703 Mandriva/2.0.0.15-1.1mdv2008.1 (2008.1) Firefox/2.0.0.15
C 'est la même chose pour moi, quand j'utilise FF3. Mon DD s'emballe assez souvent, chose que je n'ai pas avec FF2.
Comme extension j'ai :
- Tab mix plus
- Fast video download
- dictionnaire myspell réforme 1990
Petite info en plus, je tourne sous Linux Mandriva.
Bonne soirée
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.15) Gecko/20080703 Mandriva/2.0.0.15-1.1mdv2008.1 (2008.1) Firefox/2.0.0.15
Vous avez essayé de couper l'anti-phishing et l'anti-malware?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr-FR; rv:1.9.1a1pre) Gecko/2008071602 Minefield/3.1a1pre
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr-FR; rv:1.9.1a1pre) Gecko/2008071602 Minefield/3.1a1pre
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Native Mozillian.
Native Mozillian.