[RÉSOLU]lien web qui ne lance plus Firefox
Modérateur : J2m06
[RÉSOLU]lien web qui ne lance plus Firefox
Bonjour,
OK j ai fait une bourde j ai nettoyé un peu ma base de registre sans faire de copie avant.
Du coup quand je clique sur un lien depuis Tb je n ai plus la fenetre de selection de profil de Ff qui apparait afin d ouvrir le lien.
Voyez vous comment resoudre le probleme sans passer par la reinstallation de Tb?
Merci.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
OK j ai fait une bourde j ai nettoyé un peu ma base de registre sans faire de copie avant.
Du coup quand je clique sur un lien depuis Tb je n ai plus la fenetre de selection de profil de Ff qui apparait afin d ouvrir le lien.
Voyez vous comment resoudre le probleme sans passer par la reinstallation de Tb?
Merci.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Dernière modification par patinber le 19 juil. 2008, 22:38, modifié 2 fois.
un autre monde est possible %
Re: lien web qui ne lance plus Firefox
Bonjourpatinber a écrit : Du coup quand je clique sur un lien depuis Tb je n ai plus la fenetre de selection de profil de Ff qui apparait afin d ouvrir le lien.
Ne pas hésiter à utiliser la fonctionRechercher sur CE forum

Et/ou de lire les posts-it

Voir le §28.2 de ce post-it
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509
OU (extrait du post-it : FAQ TB: Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc.... )
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Bonsoir,
méa coulpa j'avais mal fait ma recherche et surtout mal cherché dans mes favoris où ce trouvait la FAQ
Merci beaucoup J2m06.
Le problème est partiellement résolu:
_ je le corrige et tout repart comme il faut,
_ mais il est facile que cela recommence: il suffit que Ff soit mon navigateur par defaut!!
En effet, avec Setbrowser je choisi Ff, puis depuis Tb je clique sur un lien et l invite du choix du profil de Ff apparait. Ensuite lorsque Ff s ouvre il me signale qu il n est pas le navigateur par defaut (bizarre) et là, si je le choisis et que je ferme Ff alors les lien web sur lesquels je clique depuis Tb ne fonctionnent plus. Ou plutot j ai bien un firefox.exe dans le gestionnaire de tache mais qui est bloqué (~11Mo, et aucune activité).
Je vais voir si la desinstallation de Ff corrige la chose.
méa coulpa j'avais mal fait ma recherche et surtout mal cherché dans mes favoris où ce trouvait la FAQ

Merci beaucoup J2m06.
Le problème est partiellement résolu:
_ je le corrige et tout repart comme il faut,
_ mais il est facile que cela recommence: il suffit que Ff soit mon navigateur par defaut!!
En effet, avec Setbrowser je choisi Ff, puis depuis Tb je clique sur un lien et l invite du choix du profil de Ff apparait. Ensuite lorsque Ff s ouvre il me signale qu il n est pas le navigateur par defaut (bizarre) et là, si je le choisis et que je ferme Ff alors les lien web sur lesquels je clique depuis Tb ne fonctionnent plus. Ou plutot j ai bien un firefox.exe dans le gestionnaire de tache mais qui est bloqué (~11Mo, et aucune activité).
Je vais voir si la desinstallation de Ff corrige la chose.
problème récurent quand on a plusieurs profiles visiblement !
voir bugzilla https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=395891
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0John Mellor (Jomel) dans son post c20 a écrit :So instead of:
"C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" -requestPending -osint -url "%1"
You just have:
"C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" -osint -url "%1"
(Look under My Computer -> Tools -> Folder Options -> File Types ->
URL:HyperText Transfer Protocol -> Advanced -> Edit, and ditto for HyperText
Transfer Protocol with Privacy, etc)
[résolu]lien web qui ne lance plus Firefox
waou la barriere de la langue...
Et bien c est mon problème. J ai jeté un oeil dans les option de dossier mais je ne retombe pas sur leurs trucs.
Puisque ça remarche et que je sais comment faire pour regler le pb je mets le post résolu.
Et bien c est mon problème. J ai jeté un oeil dans les option de dossier mais je ne retombe pas sur leurs trucs.
Puisque ça remarche et que je sais comment faire pour regler le pb je mets le post résolu.
Re: [résolu]lien web qui ne lance plus Firefox
Bonjourpatinber a écrit :.../... je mets le post résolu.
un petit dernier (lien)pour la route

- 50 - Comment ajouter [RÉSOLU] dans le sujet de mon premier post
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité

Ca je n ai pas encore mis la main dessus mais je vais insiter.plb67 a écrit :problème récurent quand on a plusieurs profiles visiblement !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0John Mellor (Jomel) dans son post c20 a écrit :So instead of:
"C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" -requestPending -osint -url "%1"
You just have:
"C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" -osint -url "%1"
(Look under My Computer -> Tools -> Folder Options -> File Types ->
URL:HyperText Transfer Protocol -> Advanced -> Edit, and ditto for HyperText
Transfer Protocol with Privacy, etc)
Ok jusque là tout va bien mais c est dans la ligne de commande que je trouve. Chez moi c est "rundll32.exe ieframe.dll,OpenURL %l". Y a donc rien en rapport avec Ff, neanmoins comme je le mets plus haut si je clique sur un lien dans Tb c est bien Ff qui s ouvre.
Et les fichier URL sont bien associés avec IE dans la fenetre association de fichier.
Pour les fichier HTML, qui eux ont l icone de Ff, dans Avancé j ai ""C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE" %1" et il s ouvre aussi avec Ff et dans la partie DDE j ai ça ""%1",,-1,0,,,," . Certes j y connais rien mais je trouve bizarre toutes ces virgules. Ca c est pour l action Open.
Pour l action Open in Same Windows j ai enfin un truc qui pointe vers Ff : "C:\PROGRA~1\MOZILL~3\firefox.exe "%1"", mais du coup c est loin de la ligne de commande dont parle le blog.
Pe,sez vous que je peux modifier ces actions?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Et les fichier URL sont bien associés avec IE dans la fenetre association de fichier.
Pour les fichier HTML, qui eux ont l icone de Ff, dans Avancé j ai ""C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE" %1" et il s ouvre aussi avec Ff et dans la partie DDE j ai ça ""%1",,-1,0,,,," . Certes j y connais rien mais je trouve bizarre toutes ces virgules. Ca c est pour l action Open.
Pour l action Open in Same Windows j ai enfin un truc qui pointe vers Ff : "C:\PROGRA~1\MOZILL~3\firefox.exe "%1"", mais du coup c est loin de la ligne de commande dont parle le blog.
Pe,sez vous que je peux modifier ces actions?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1