[Resolu] Affichage général: besoin d'aide

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Nix
Arias

[Resolu] Affichage général: besoin d'aide

Message par Nix »

Bonjour à tous,

En tant que récent utilisateur de Thunderbird, très moyennement doué pour utiliser un ordi, je me demandais si quelqu'un pouvait m'aider.

1. Y a-t-il un moyen pour que TB se lance automatiquement au démarage de mon ordi?

2. Y a-t-il un moyen pour que, quand je réduis la fenêtre principale, il y ait un genre de mini barre d'outil avec deux trois fonctionnalités pratiques, du style messages recus, écrire, etc., qui s'affichent? (j'espère que vous voyez de quoi je veux parler)

Merci de me dire si c'est possible, et de me dire comment faire.

Bonnes vacances à tous ceux qui en ont.

Nix

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.15) Gecko/20080623 Firefox/2.0.0.15
Dernière modification par Nix le 13 juil. 2008, 12:00, modifié 1 fois.
J2m06
Administrateur

Re: Affichage général: besoin d'aide

Message par J2m06 »

Bonjour
Nix a écrit : 1. Y a-t-il un moyen pour que TB se lance automatiquement au démarage de mon ordi?
OUI en mettant un raccourci de TB dans ton dossier Démarrage (de ta session) depuis l'explorateur windows.
Le chemin ->Documents and setting ->Nom_de_ta_session ->Menu Démarrer ->Programmes ->Démarrage
2. Y a-t-il un moyen pour que, quand je réduis la fenêtre principale, il y ait un genre de mini barre d'outil avec deux trois fonctionnalités pratiques, du style messages recus, écrire, etc., qui s'affichent? (j'espère que vous voyez de quoi je veux parler)
Non je ne vois ce que tu veux dire :cry:

Par contre on peut réduire TB dans la barre de notification de windows ,en ajoutant une extension

J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) ─> pour :Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘
Pour tout ce qui concerne l'agenda, seul ou intégré, pensez à consulter le forum Lightning/Sunbird ici <────:wink:
Dernière modification par J2m06 le 12 juil. 2008, 18:15, modifié 1 fois.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
pour le deuxieme point il y a ceci qui se rapproche le plus

http://extensions.geckozone.org/Raccourcis

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Nix
Arias

Message par Nix »

Super, merci beaucoup.

J'ai utilisé TB-tray, qui marche bien. Et pour le démarage, ben, j'avais dit que j'étais pas douè pour les ordis.

Bonne journée à tous, et encore merci

Nix

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.15) Gecko/20080623 Firefox/2.0.0.15
minipouce

extension tb

Message par minipouce »

Salut ,
Asap29 , j'ai vista , et j'ai voulu avoir le raccourci, que tu proposes , après l'avoir enregistré , j'ai reçu ça
http://www.casimages.com/img.php?i=0807 ... 038866.jpg :roll:
oup'ss ça a merder , quelque part mais ou ?

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
désolé je n'ai pas vista..donc peux pas t'aider :?

ps: dans la fiche d'installation de l'extension il est mentionné un dysfonctionnement sous Vista.............

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
J2m06
Administrateur

Re: extension tb

Message par J2m06 »

minipouce a écrit : Asap29 , j'ai vista , et j'ai voulu avoir le raccourci, que tu proposes , après l'avoir enregistré , j'ai reçu ça
http://www.casimages.com/img.php?i=0807 ... 038866.jpg :roll:
oup'ss ça a merder , quelque part mais ou ?
Bonjour

Pour créer un raccourci sous windows ->Clic droit souris sur l'icone de TB (ou le fichier Thunderbird.exe) et ->Envoyer vers --->Bureau (créer un raccourci) :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
asap29
Animal mythique

Re: extension tb

Message par asap29 »

J2m06 a écrit : Pour créer un raccourci sous windows ->Clic droit souris sur l'icone de TB (ou le fichier Thunderbird.exe) et ->Envoyer vers --->Bureau (créer un raccourci) :wink:
Salut
oui mais on parle de l'extension qui cree automatiquement des raccourcis...pas pareil :)
les chemins dans la base de registre sont sans doutes differents...
Nix
Arias

Message par Nix »

Salut,

Pour ma part, j'ai vista. Et effectivement, le truc de asap29 ne fonctionne pas. Par contre, celui de J2m06 fonctionne très bien. C'est une petite icône qui s'affiche dans la barre avec l'heure, etc. Il y a peu de raccourcis (juste écrire un nveau message) avec le clic droit, mais il suffit de cliquer dessus et TB s'affiche (comme toutes les icônes, note bien).

Ca marche sous vista et, pour ma part, ça suffit. Mais effectivement, l'autre système ne marche pas chez moi non plus.

Bonne chance

Nix

Répondre