problème ouverture de profil après téléchargement SeaMon

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

kayamz
Salamandre
Messages : 29
Inscription : 20 févr. 2004, 17:55

problème ouverture de profil après téléchargement SeaMon

Message par kayamz »

bonjour, je viens de passer de Mozilla 1.7.13 à Seamonkey 1.1.9, sans supprimer Mozilla, après l'installation j'ai été connecté directement sans passer par le gestionnaire de profils avec tout mon profil Mozilla sauvegardé,jusque là nickel,Ce matin quand je veux ouvrir Seamonkey, le gestionnaire de profil s'affiche, chose qu'il ne m'a pas fait après installation (directement connecté avec l'ancien profil Mozilla), je sélectione donc mon profil et là boite de dialogue me dit "SeaMonkey ne peut utiliser le profil car il est déjà utilisé; Veuillez utiliser un autre profil ou en créer un nouveau.Comment remédier au problème?
j'espère avoir été clair?
merci de votre aide

PS1:Je précise que mon gestionnaire de taches est vide.
PS2: dois-je supprimer mozilla après que mon problème soit réglé
PS3:OS Win XP sp2
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 2.0.50727)
Philippe-Pierre
Lézard à collerette
Messages : 475
Inscription : 29 août 2006, 19:58

Message par Philippe-Pierre »

bonjour,

Peut-être pourrais-tu chercher dans la répertoire de ton profil utilisateur s'il contient un fichier nommé "lock", et le supprimer le cas échéant, seamonkey étant fermé (la précédente session s'était peut-être terminée anormalement).

Pour le profil, voir ici: http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9) Gecko/2008061920 IceCat/3.0-g1
Cordialement,

Philippe
----
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
Invité

Message par Invité »

merci de vous penchez sur le problème, bon bah pas de fichier "lock"

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080313 SeaMonkey/1.1.9
Invité

Message par Invité »

par contre j'ai un fichier qui s'appelle "parent lock"


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080313 SeaMonkey/1.1.9
Philippe-Pierre
Lézard à collerette
Messages : 475
Inscription : 29 août 2006, 19:58

Message par Philippe-Pierre »

Oui, supprimons parent.lock. ;)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.1.15) Gecko/20080620 SeaMonkey/1.1.10
Cordialement,

Philippe
----
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
kayamz
Salamandre
Messages : 29
Inscription : 20 févr. 2004, 17:55

Message par kayamz »

bonjour, bon bah après voir réallumer mon PC ce matin, il s'avère que tout est rentré dans l'ordre, ah j'vous jure les mystères de l'informatique. je pense qu'il n'est donc plus nécessaire de supprimer "Parent Lock"? q'en pensez-vous?
je voudrais aussi savoir si je peux supprimer Mozilla après avoir installé Seamonkey par écrasement de mozilla, sans perdre mes mails, mes bookmarks, enfi toutes mes péférences? merci

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 2.0.50727)
Philippe-Pierre
Lézard à collerette
Messages : 475
Inscription : 29 août 2006, 19:58

Message par Philippe-Pierre »

Tu veus dire sque tu as utilisé le profil de mozilla pour seamonkey?

Si ça marche, pas de problème, et la suppression du programme n'entraîne pas la perte des données personnelles, qui se trouvent dans le répertoire de l'utilisateur. Les programmes eux-mêmes sont installés ailleurs. Tu pourrais par exemple désinstaller mozilla /et/ seamonkey tout en conservant toutes tes données personnelles (marques pages, mails, mots de passe, etc).

Je ne vois aucun inconvénient à désinstaller mozilla, ni aucune nécessité impérieuse, si ce n'est qu'il est maintenant dépassé.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9) Gecko/2008061920 IceCat/3.0-g1
Cordialement,

Philippe
----
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité