Barre grise ou problèmes de démarrage après mise à jour
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Bonsoir,
Tu n'as pas vraiment posté au bon endroit, il aurait mieux valu ouvrir un nouveau sujet.
Essaie déjà de désinstaller Firefox par Ajout/suppression de programme, supprime le répertoire d'installation (C:\Program Files\Mozilla Firefox) et réinstalle Firefox après l'avoir téléchargé ici: http://www.mozilla-europe.org/fr/.
A+
Tu n'as pas vraiment posté au bon endroit, il aurait mieux valu ouvrir un nouveau sujet.
Essaie déjà de désinstaller Firefox par Ajout/suppression de programme, supprime le répertoire d'installation (C:\Program Files\Mozilla Firefox) et réinstalle Firefox après l'avoir téléchargé ici: http://www.mozilla-europe.org/fr/.
A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Re: Problèmes de démarrage ou barre grise après mise à j
Ou va t'on pour desactiver ses mises a jours? je sais pas ou se trouvent (l'extention/theme).calimo a écrit :Si ce n'est pas la première fois que vous installez une version de Firefox et que l'un de ces problèmes survient :
EffetSolutions :
- une barre grise avec un message d'erreur en rouge est visible. Exemple :
Plusieurs raisons peuvent en être la cause :
.- ancien profil TROP ancien
- une extension ou un thème a un comportement inexplicable.
- Nous allons tout d'abord démarrer en safe mode pour voir si le problème est dû à une extension, un thème ou une préférence.
Fermez toutes les fenêtres de Firefox. C'est très important, si Firefox est lancé, vous ne pourrez pas le démarrer en safe mode.
Démarrez Firefox en Safe Mode grâce au paramètre -safe-mode.
Ensuite, cliquez sur "Continuer en mode sans échec" sans cocher aucune des cases.
Maintenant, Firefox devrait être en mode sans échec. La barre est toujours là ? Passez directement au point 2 !
La barre n'est plus là ? C'est une bonne nouvelle. Il s'agit surement d'une extension ou d'un thème qui pose le problème. Essayez de vous souvenir quel thème ou extension vous avez installé ou mis à jour juste avant l'apparition de cette barre. Désinstallez-le et réinstallez-le. Normalement le problème devrait avoir disparu.
Si vous ne vous souvenez plus de ce que vous avez installé ou mis à jour récemment, désactivez tous vos thèmes et extensions un par un en redémarrant à chaque fois (pas nécessairement en mode sans échec) jusqu'à ce que la barre disparaisse. (Pas besoin de désinstaller normalement, désactiver suffit. Sélectionnez l'extension/thèmes, faites un clic droit dessus et choisisez désactiver). Vous pouvez ensuite réactiver vos autres extensions/thèmes.
Si tout s'est bien passé, en redémarrant Firefox normalement, le problème devrait avoir disparu.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
Bonjour,
depuis 2/3 mises à jour un problème récurent persiste sur ma version (actuellement 2.0.0.12) en effet chaque jour au premier démarrage de firefox il m'affiche l'onglet "votre version de firefox vient d'être mise à jour". Alors qu'évidemment je ne viens pas de faire une mise à jour....
Certes cela n'est as rédhibitoire mais cela reste gênant.
Merci de votre aide....
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
depuis 2/3 mises à jour un problème récurent persiste sur ma version (actuellement 2.0.0.12) en effet chaque jour au premier démarrage de firefox il m'affiche l'onglet "votre version de firefox vient d'être mise à jour". Alors qu'évidemment je ne viens pas de faire une mise à jour....
Certes cela n'est as rédhibitoire mais cela reste gênant.
Merci de votre aide....
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Bonsoir,
Essaie déjà de télécharger la version complète ici : http://www.mozilla-europe.org/fr/ et réinstalle par dessus la version actuelle.
Si cela ne résout pas le problème :
Essaie déjà de télécharger la version complète ici : http://www.mozilla-europe.org/fr/ et réinstalle par dessus la version actuelle.
Si cela ne résout pas le problème :
- Copie le répertoire C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugins\ pour en faire une sauvegarde.
- Désinstalle totalement Firefox par Ajout/suppression de programme.
- Supprime le répertoire d'installation de Firefox (C:\Program Files\Mozilla Firefox\).
- Réinstalle Firefox.
- Recopie le contenu du répertoire \plugins\ sauvegardé dans C:\Program Files\Mozilla Firefox\.
[Modération] Wilko, ton message ne correspond pas vraiment à un Problème de démarrage ou barre grise après mise à jour, je l'ai divisé dans un nouveau sujet que tu trouvera ici : Pas de chargement des pages si IE n'est pas ouvert.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Bonsoir à tous
Voila j'ai petit problème que j'arrive pas à résoudre
J'ai une barre en bas, ou il est marqué 2 fois "<menuitem"
J'ai démarré en mode sans échec, la barre se supprime. Du coup j'ai supprimé tous mes thèmes mais le problème était toujours la. J'ai désactivé toutes mes extensions et le problème est toujours la.
Du coup j'ai supprimé Firefox via le panneau de configuration et j'ai supprimé le profil dans C:/Utilisateurs/.../Roaming/Mozilla/ puis j'ai réinstaller Firefox.
Mais la barre est toujours la.
Vous auriez une idée ? Merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 Firefox/2.0.0.14
Voila j'ai petit problème que j'arrive pas à résoudre
J'ai une barre en bas, ou il est marqué 2 fois "<menuitem"
J'ai démarré en mode sans échec, la barre se supprime. Du coup j'ai supprimé tous mes thèmes mais le problème était toujours la. J'ai désactivé toutes mes extensions et le problème est toujours la.
Du coup j'ai supprimé Firefox via le panneau de configuration et j'ai supprimé le profil dans C:/Utilisateurs/.../Roaming/Mozilla/ puis j'ai réinstaller Firefox.
Mais la barre est toujours la.
Vous auriez une idée ? Merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 Firefox/2.0.0.14
Bonsoir,
Supprime à nouveau tout en supprimant aussi le répertoire d'installation de Firefox (C:\Program Files\Mozilla Firefox\).
Avant, télécharge une version sûre de Firefox ici : http://www.mozilla-europe.org/fr/. Vérifie aussi que tu n'as pas un logiciel qui t'installe automatiquement une barre ou un truc de ce genre lorsque tu installe Firefox.
Supprime à nouveau tout en supprimant aussi le répertoire d'installation de Firefox (C:\Program Files\Mozilla Firefox\).
Avant, télécharge une version sûre de Firefox ici : http://www.mozilla-europe.org/fr/. Vérifie aussi que tu n'as pas un logiciel qui t'installe automatiquement une barre ou un truc de ce genre lorsque tu installe Firefox.
Bonsoir,
J'avais exactement le même problème que Showyouken.
Je suis particulièrement nulle en informatique, et j'avais peur d'avoir causé ces problèmes moi-même.
Ca fait deux heures que je m'énerve pour enlever cette saleté de barre grise, et finalement, j'y suis parvenu en suivant les instructions de jpj.
Je n'ai pas réussi à récupérer mes marques-pages (pourtant, j'avais sauvegardé le fichier "bookmarks" et le dossier "bookmarksbackup" que j'ai collé là où ils étaient avant, mais ça ne m'a pas ramené mes marques-pages. Enfin, ce n'est pas dramatique.
Merci beaucoup pour vos explications, c'est vraiment d'une grande aide, surtout quand on n'y connaît rien et qu'on ne sait pas du tout quoi faire dans ces cas là !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
J'avais exactement le même problème que Showyouken.
Je suis particulièrement nulle en informatique, et j'avais peur d'avoir causé ces problèmes moi-même.
Ca fait deux heures que je m'énerve pour enlever cette saleté de barre grise, et finalement, j'y suis parvenu en suivant les instructions de jpj.
Je n'ai pas réussi à récupérer mes marques-pages (pourtant, j'avais sauvegardé le fichier "bookmarks" et le dossier "bookmarksbackup" que j'ai collé là où ils étaient avant, mais ça ne m'a pas ramené mes marques-pages. Enfin, ce n'est pas dramatique.
Merci beaucoup pour vos explications, c'est vraiment d'une grande aide, surtout quand on n'y connaît rien et qu'on ne sait pas du tout quoi faire dans ces cas là !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
ScrapBook
Bonjour.
Problème de barre grise en bas avec l'accent circonflexe "^" en rouge, résolu grâce à votre tuto.
C'était ScrapBook 1.3.3.7 qui me posait problème sur Firefox 2.0.0.15 fr
Merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.15) Gecko/20080623 Firefox/2.0.0.15
Problème de barre grise en bas avec l'accent circonflexe "^" en rouge, résolu grâce à votre tuto.
C'était ScrapBook 1.3.3.7 qui me posait problème sur Firefox 2.0.0.15 fr
Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.15) Gecko/20080623 Firefox/2.0.0.15
Bonjour,
Voilà le pb : Du jour au lendemain, au démarrage du pc, mozilla marche tout de suite, puis plus le temps va passé et plus il va mettre de temps pour se lancer, exemple, là ca fait 3h que le pc est allumé, mozilla va pas se lancé avant 15min... Et au matin (pc h24) bah c'est même plus la peine que j'essaye de le lancé... En revanche lorsqu'il se lance, je peux ouvrir plusieurs page instantanément, là ca marche, dès une page lancée, d'autres suivent si je clic. Si je ferme la page et relance, ca va remettre 3 plombes... Je ferme la session et je relance et là ca remarche tout de suite etc... Je comprend pas d'où vient le pb, aucun antivirus/firewall l'empeche de se lancé puisqu'il se lance au bout d'un moment. Et j'ai fait un full desinstall avc certains fichiers suppr manuellement et puis reinstall avec la dernière version mais le pb reste entier, y compris suppr les fichiers temp et le cache...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Voilà le pb : Du jour au lendemain, au démarrage du pc, mozilla marche tout de suite, puis plus le temps va passé et plus il va mettre de temps pour se lancer, exemple, là ca fait 3h que le pc est allumé, mozilla va pas se lancé avant 15min... Et au matin (pc h24) bah c'est même plus la peine que j'essaye de le lancé... En revanche lorsqu'il se lance, je peux ouvrir plusieurs page instantanément, là ca marche, dès une page lancée, d'autres suivent si je clic. Si je ferme la page et relance, ca va remettre 3 plombes... Je ferme la session et je relance et là ca remarche tout de suite etc... Je comprend pas d'où vient le pb, aucun antivirus/firewall l'empeche de se lancé puisqu'il se lance au bout d'un moment. Et j'ai fait un full desinstall avc certains fichiers suppr manuellement et puis reinstall avec la dernière version mais le pb reste entier, y compris suppr les fichiers temp et le cache...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Bonsoir,
Ça ressemble plus à un problème de Vista que de Firefox, non ?
Comment se lance les autres programmes dans les mêmes conditions (pas des machins Microsoft, d'autres logiciels).
Quand Firefox devrait mettre longtemps à se lancer, essaie déjà de le démarrer en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Si nécessaire, plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 044#326044 (suivre les liens dans le message).
Ça ressemble plus à un problème de Vista que de Firefox, non ?
Comment se lance les autres programmes dans les mêmes conditions (pas des machins Microsoft, d'autres logiciels).
Quand Firefox devrait mettre longtemps à se lancer, essaie déjà de le démarrer en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Si nécessaire, plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 044#326044 (suivre les liens dans le message).