Envoi à l'aide d'une 2eme adresse Email

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

gloroux
Arias

Envoi à l'aide d'une 2eme adresse Email

Message par gloroux »

Bonjour, J'ai 2 adresses hotmail, une pour les amis et une professionnelle. La réception et l'envoi marche très bien sauf lorsque j'envoi un email professionnel cela met mon surnom en tant qu'expéditeur au lieu de mettre mon nom et prénom! Comment modifier l'affichage de mon nom lorsque j'envois un email avec ma 2eme adresse? Merci
Question bonus: Y a t-il une méthode pour que la réception des Emails soit vérifiée automatiquement toutes les minutes? merci à vous!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.15) Gecko/20080623 Firefox/2.0.0.15
gloroux
Arias

Message par gloroux »

Bon déja j'ai trouver ou regler le temp de vérification des email c'est dans outil, parametre de compte. mais le reste j'attends votre aide merci!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.15) Gecko/20080623 Firefox/2.0.0.15
Ptib
Gecko

Message par Ptib »

bonjour,

tu peux utiliser l'extension Identity Select, ca devrait correspondre à ce que tu cherches afin de sélectionner la bonne identité directement au moment où tu crées ton nouveau message.

Cependant, j'ai plusieurs comptes sous TB. J'ai réglé dans les paramètres dans les comptes que chacun des mails envoyés ou reçus restent dans les boites d'envoi et inbox de chacun des comptes.
Lorsque je clique sur un des répetoires mails d'un compte et que je fais nouveau message, l'identité pour le message est celui du compte.

ensuite, tu peux changer directement d'identité. Je peux sélectionné l'identité de n'importe quel compte et TB se débrouille très bien pour mettre le mail où il faut :)

Personnellement je n'utilise pas l'extension identity select

Ptib

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
J2m06
Administrateur

Re: Envoi à l'aide d'une 2eme adresse Email

Message par J2m06 »

Bonjour
gloroux a écrit : Comment modifier l'affichage de mon nom lorsque j'envois un email avec ma 2eme adresse? ]

Voir l'Identité par défaut dans ->Paramètres des comptes :wink:

• Image

• J2m06 Informatiquement votre :wink: L'informatique doit être à notre service et NON l'inverse :!:
J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) ─> pour :Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘
Pour tout ce qui concerne l'agenda, seul ou intégré, pensez à consulter le forum Lightning/Sunbird ici <────:wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
gloroux
Arias

Y A T-IL UN MAGICIEN? (Ben non cela ne vient pas de ca!)

Message par gloroux »

Vous allez me prendre pour un fou mais voila ce qui se passe:
j'ai un surnom avec son adresse on va dire "ed"
ex email: ed@hotmail.com

un deuxieme compte: "loulou"
ex email: loulou@hotmail.com

Eh bien si je me mets sur le compte loulou et que j'envois un message, mon prénom et mon nom vont s'afficher alors que je ne lui ai pas donné et en plus l'adresse d'expédition sera ed@hotmail.com
et affichera message de: eddy ludwig alors que je n'ai mis nul part ni eddy ni ludwig!

Alors c'est koi ce tour de magi?

Emmy
Iguane

Message par Emmy »

Bonjour,

Tu as regardé dans tes paramètres de compte ?

Répondre