firefox qui plante après visionnage de vidéos
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
-
- Arias
- Messages : 3
- Inscription : 09 juil. 2008, 17:00
firefox qui plante après visionnage de vidéos
Bonjour,
Voilà dès que je regarde une vidéo, sur youtube par exemple, firefox freeze et même si je peux fermer la page ensuite je ne peux plus rouvrir une autre page firefox car un message d'erreur me dit que la session précédente n'a pas terminé et que je dois redémarrer mon PC. J'ai fait des tas de recherches sur le net , j'ai mis à jour avec les dernières versions les plug-ins de Firefox, je les ai testés sur un site, j'ai même créé un nouveau profil mais rien n'y fait. Et il semblerait que le problème soit le même avec internet explorer.
Malheureusement je ne peux pas me souvenir à quand remonte ce problème (avant je pouvais voir des vidéos sans problèmes:) et je n'arrive pas à associer ce problème avec une quelconque manip!
Désolée mais je n'ai pas d'autres éléments à vous présenter!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Voilà dès que je regarde une vidéo, sur youtube par exemple, firefox freeze et même si je peux fermer la page ensuite je ne peux plus rouvrir une autre page firefox car un message d'erreur me dit que la session précédente n'a pas terminé et que je dois redémarrer mon PC. J'ai fait des tas de recherches sur le net , j'ai mis à jour avec les dernières versions les plug-ins de Firefox, je les ai testés sur un site, j'ai même créé un nouveau profil mais rien n'y fait. Et il semblerait que le problème soit le même avec internet explorer.
Malheureusement je ne peux pas me souvenir à quand remonte ce problème (avant je pouvais voir des vidéos sans problèmes:) et je n'arrive pas à associer ce problème avec une quelconque manip!
Désolée mais je n'ai pas d'autres éléments à vous présenter!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Merci beaucoup
Loge-coucou
Loge-coucou
Bonjour,
Regarde ceci, au cas où : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 080#445080. Ne néglige pas la piste des vilaines bêtes, c'est la saison.
Regarde ceci, au cas où : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 080#445080. Ne néglige pas la piste des vilaines bêtes, c'est la saison.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Petite question un peu bête, mais as tu vérifié la place qu'il te restait sur le disque dur, si il ne te reste que 50 mégas de libres, les vidéos ne pourront pas se charger et feront tout planter, que ce soit firefox, ie ou autre.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
-
- Arias
- Messages : 3
- Inscription : 09 juil. 2008, 17:00
firefox qui plante après visionnage de vidéos
Je viens de faire plusieurs manip mais toujours rien!
Scan avec norton, pas de virus, rien de trouvé avec ccleaner non plus!
J'ai bien copié la fameuse dll NPSWF32.dll d'un dossier dans l'autre comme indiqué dans le tutoriel car elle n'y figurait pas (espoir? Mais firefox a de nouveau freezé!)
Fait un scan avec secunia qui a trouvé deux erreurs j'ai mis à jour java et il semble que adobe player ne soit pas à jour mais je n'arrive pas à upgrader mais je ne pense pas que le problème vienne de là!
pour flash player il semblerait que tout soit au point
ce qui est bizarre c'est que le problème existe avec IE, firefox et opéra, ce qui me fait dire que cela ne vient pas des plug-ins ni des browsers eux-mêmes!
je penserai plûtot à un truc (?????!!!!) qui permet aux processus de terminer sans manger trop d'énergie (désolée, je n'ai pas les termes adéquats!!!)
Enfin je suis bien perplexe!
A vrai dire je regarde peu souvent des vidéos, mais ca m'énerve de ne pas trouver l'origine de ce problème!!!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Scan avec norton, pas de virus, rien de trouvé avec ccleaner non plus!
J'ai bien copié la fameuse dll NPSWF32.dll d'un dossier dans l'autre comme indiqué dans le tutoriel car elle n'y figurait pas (espoir? Mais firefox a de nouveau freezé!)
Fait un scan avec secunia qui a trouvé deux erreurs j'ai mis à jour java et il semble que adobe player ne soit pas à jour mais je n'arrive pas à upgrader mais je ne pense pas que le problème vienne de là!
pour flash player il semblerait que tout soit au point
ce qui est bizarre c'est que le problème existe avec IE, firefox et opéra, ce qui me fait dire que cela ne vient pas des plug-ins ni des browsers eux-mêmes!
je penserai plûtot à un truc (?????!!!!) qui permet aux processus de terminer sans manger trop d'énergie (désolée, je n'ai pas les termes adéquats!!!)
Enfin je suis bien perplexe!
A vrai dire je regarde peu souvent des vidéos, mais ca m'énerve de ne pas trouver l'origine de ce problème!!!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Merci beaucoup
Loge-coucou
Loge-coucou
Bonsoir,
CCleaner n'a jamais été un antivirus ou un anti-malwares. Il ne fait que du nettoyage de fichiers temporaires et corrige quelques erreurs du registre.
Norton est très probablement incapable de trouver un pseudo rootkit (et je suis gentil sur ce coup-là).
Adobe player, je ne connais pas. Et "adobe player ne soit pas à jour mais je n'arrive pas à upgrader mais je ne pense pas que le problème vienne de là!" me semble être une affirmation un peu rapide, surtout sans savoir de quel plugin il s'agit vraiment (Flash, Shockwave, Acrobat).
Si tu as le problème avec tous les navigateurs, c'est Windows, l'antivirus, le pare-feu ou une saleté (le cumul n'étant pas interdit), ce qui laisse un intéressant champs d'investigation.
Je crois que tu devrais demander de l'aide sur un forum spécialisé Windows. Il sont plus "outillés" que nous pour déterminer ce qui cloche. Voir du côté de Zebulon, Libellules.ch ou PC astuces.
CCleaner n'a jamais été un antivirus ou un anti-malwares. Il ne fait que du nettoyage de fichiers temporaires et corrige quelques erreurs du registre.
Norton est très probablement incapable de trouver un pseudo rootkit (et je suis gentil sur ce coup-là).
Adobe player, je ne connais pas. Et "adobe player ne soit pas à jour mais je n'arrive pas à upgrader mais je ne pense pas que le problème vienne de là!" me semble être une affirmation un peu rapide, surtout sans savoir de quel plugin il s'agit vraiment (Flash, Shockwave, Acrobat).
Oui mais lesquelles ?loge-coucou a écrit :Je viens de faire plusieurs manip mais toujours rien!
Si tu as le problème avec tous les navigateurs, c'est Windows, l'antivirus, le pare-feu ou une saleté (le cumul n'étant pas interdit), ce qui laisse un intéressant champs d'investigation.
Je crois que tu devrais demander de l'aide sur un forum spécialisé Windows. Il sont plus "outillés" que nous pour déterminer ce qui cloche. Voir du côté de Zebulon, Libellules.ch ou PC astuces.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
-
- Arias
- Messages : 3
- Inscription : 09 juil. 2008, 17:00
firefox qui plante après visionnage de vidéos
Désolée mais je voulais dire adobe reader et non adobe player.
Est-ce que le fait que je n'ai pas une version officielle de windows puisse être responsable du problème?( J'ai désctivé bien sûr les mises à jour!)
Quand je parlais des manips, c'est ce qui suivait, scans avec norton etc...
Je suis en train en ce moment de faire un scan avec ad aware, je te tiens au courant.
Je peux aussi envoyer un log d'hijackthis si ca peut aider mais je ferai peut-être ça sur un autre des forums que tu proposes!
En tout cas merci des réponses rapides, passées et à venir, lol!.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Est-ce que le fait que je n'ai pas une version officielle de windows puisse être responsable du problème?( J'ai désctivé bien sûr les mises à jour!)
Quand je parlais des manips, c'est ce qui suivait, scans avec norton etc...
Je suis en train en ce moment de faire un scan avec ad aware, je te tiens au courant.
Je peux aussi envoyer un log d'hijackthis si ca peut aider mais je ferai peut-être ça sur un autre des forums que tu proposes!
En tout cas merci des réponses rapides, passées et à venir, lol!.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Merci beaucoup
Loge-coucou
Loge-coucou
Re: firefox qui plante après visionnage de vidéos
Donc, ce n'est probablement pas la cause du problème.loge-coucou a écrit :Désolée mais je voulais dire adobe reader et non adobe player.
Ce n'est pas certain mais possible. Ta "version" était peut-être livrée avec des passagers clandestins. De plus, ne pas avoir les mises à jour te rend plus vulnérable. Mais, là, il n'y a pas de solution, sauf le téléchargement manuel des mises à jour de sécurité.loge-coucou a écrit :Est-ce que le fait que je n'ai pas une version officielle de windows puisse être responsable du problème?( J'ai désctivé bien sûr les mises à jour!)
Pas forcément le plus efficace. Regarde plutôt du côté de MalwareByte's Anti-Malware et fais un scan en ligne sur le site de Kaspersky (il faut utiliser Internet Explorer pour ça). Voir aussi http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 293#220293 et http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 249#378249loge-coucou a écrit :Je suis en train en ce moment de faire un scan avec ad aware
Je ne pourrais pas en faire grand chose, n'étant pas un spécialiste de la décontamination. Je me débrouille sur mes PC car je sais exactement ce qui doit être installé dessus mais pour les autres.loge-coucou a écrit :Je peux aussi envoyer un log d'hijackthis si ca peut aider

Avec une version "non officielle" de Windows, ça ne va pas le faire. C'est très mal vu.loge-coucou a écrit :... mais je ferai peut-être ça sur un autre des forums que tu proposes!
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : chriss.., tsoorp et 4 invités