Présentation pour email envoyé

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Seph04
Arias

Présentation pour email envoyé

Message par Seph04 »

Bonjour à tous,

Je cherche un moyen via thunderbird de faire une belle présentation pour chaque email que j'envoie comme ceux par exemple d'une grande société.
Par exemple, mettre une image en arrière plan et faire en sorte que le message apparaissent dessus.

J'ai cherché longuement a résoudre ce "problème" et dernièrement j'ai trouvé que je pourrais peut être le faire via un éditeur html comme KompoZer.

En gros je vous demande:

1)Un moyen de faire une mise en page pour chaque email que j'envoie à la façon d'un message de l'équipe Windows live par exemple

2)Si KompoZer est une bonne solution et que vous savez comment faire, pitié, dites le moi ^^

A votre disposition
Seph04

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

1/ Tu peux utiliser un modèle de mail pour répondre aux messages, et aussi lire ceci sur ce sujet pour voir comment définir un fond: http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=41333

2/ Je te déconseille tout de même d'opter pour une mise en page compliquée, il y a de bonne chance que cela ne rende pas correctement chez tes destinataires.

Enfin, je te recommande l'utilisation de l'extension Stationery qui semble bien correspondre à ton besoin.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506.30; .NET CLR 3.0.04506.648)
Seph04
Arias

Message par Seph04 »

J'ai utilisé ta 2ème solution caméléon, j'ai fait le tuto une fois en entier pour me familiariser et j'ai essayer tout seule mais quelques questions subsistes:

Quand on est dans Format > Couleurs et fond de la page > Édition avancée > Onglet="Style intégré"

1) j'aimerais savoir quelle est le langage utilisé pour les propriétés

2) J'aimerais trouver un moyen de centrer l'image et le texte de façon à ce que l'image sois sous le texte et que ce meme texte ne dépasse pas de l'image...

Voici le lien de l'image en question : Image

Je vous en pose une dernière pour la route, Comment configurer Thunderbird pour que la signature apparraissent an bas de l'image

A votre disposition

Seph04

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Pour ces questions plus avancées, cela dépasse mes modestes compétences, peut-être quelqu'un d'autre pourra t'aider.

Seph04
Arias

Message par Seph04 »

up si quelqu'un a une idée ...

Répondre