userContent.css : trucs et astuces

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

bormat
Varan

Message par bormat »

j'ai testé ce que tu as dit mais si je réduit le zoom sur la page 1 de ce sujet je ne voit plus le texte
je voudrai supprimé les espace vide comme cela
http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... monsta.png
à la place de http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... 9/dem2.png
je crois que firefox 3 retient sans extension le zoom
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Sur la page 1 de cette discussion, c'est un problème qui résulte du forum.

Voir ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 921#441921 et les messages suivants (notamment celui de nico@nc pour le code).

Une solution de contournement par pirlouy ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=66826 avec du code pour le userContent.css. On aime ou on aime pas.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Sim
Iguane

Message par Sim »

bormat a écrit : je crois que firefox 3 retient sans extension le zoom
On dirait bien en effet (je viens d'essayer après désactivation de No Squint) ! il semblerait que l'extension No Squint ne serve plus à rien (?).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9) Gecko/2008052912 Firefox/3.0
Ubuntu LTS - Aude et Paris
bormat
Varan

Message par bormat »

je t'aurai au moins fait économiser une extension
je n'ai pas trouvé le bon code je les aitous mis dansle user content sans changement
Sim
Iguane

Message par Sim »

Eh bien non finalement No Squint reste très utile car il retient le zoom par nom de domaine alors que Firefox 3 semble ne le retenir que par page, sans No Squint on est donc sans cesse à refaire le zoom à travers toutes les pages d'un domaine à ce qu'il m'a semblé...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9) Gecko/2008052912 Firefox/3.0
FF_Olivier
Iguane

Message par FF_Olivier »

Sim a écrit :...alors que Firefox 3 semble ne le retenir que par page
Bizarre, je viens de tester en passant de ton message à l'écriture de cette réponse (2 pages différentes, même domaine), le zoom a bien suivi.

Ca marche aussi si je clique sur le logo pour arriver à geckozone.org "tout court".
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici ;)
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
bormat
Varan

Message par bormat »

FF_Olivier a écrit :
Sim a écrit :...alors que Firefox 3 semble ne le retenir que par page
Tiens, je viens de tester en passant de ton message à l'écriture de cette réponse (2 pages différentes, même domaine), le zoom a pourtant suivi.

Ca marche aussi si je clique sur le logo pour arriver à geckozone.org "tout court".
pareil chez moi
jpj a écrit :Bonjour,

Sur la page 1 de cette discussion, c'est un problème qui résulte du forum.

Voir ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 921#441921 et les messages suivants (notamment celui de nico@nc pour le code).

Une solution de contournement par pirlouy ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=66826 avec du code pour le userContent.css. On aime ou on aime pas.
je trouve bizarre que l'on voie mieux la page 1 avec ie que firefox sur un forum dédiè à firefox

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
FF_Olivier
Iguane

Message par FF_Olivier »

bormat a écrit :je trouve bizarre que l'on voie mieux la page 1 avec ie que firefox sur un forum dédiè à firefox
Comme je n'ai jamais visualisé la page d'accueil de Geckozone avec IE, je ne peux pas confirmer :mrgreen: ...
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici ;)
Sim
Iguane

Message par Sim »

Sur le zoom

Je vais disons sur la page :
http://extensions.geckozone.org/Firefox/
et je fais un énorme zoom.
Maintenant je vais, par exemple, à la page :
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... rd-mozilla
en la choisissant, disons, via le menu marque-pages, en tout cas pas en naviguant au sein de la page précédente naturellement :

- sans No Squint : le zoom n'est pas conservé
- avec No Squint, si on l'a paramétrée pour cela, le zoom est conservé.

D'autre part, No Squint permet de définir un zoom par défaut, est-ce que FF peut faire ça tout seul ?

Il me semble donc que No Squint reste utile.

bormat
Varan

Message par bormat »

Sim a écrit :Sur le zoom

Je vais disons sur la page :
http://extensions.geckozone.org/Firefox/
et je fais un énorme zoom.
Maintenant je vais, par exemple, à la page :
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... rd-mozilla
en la choisissant, disons, via le menu marque-pages, en tout cas pas en naviguant au sein de la page précédente naturellement :

- sans No Squint : le zoom n'est pas conservé
- avec No Squint, si on l'a paramétrée pour cela, le zoom est conservé.

D'autre part, No Squint permet de définir un zoom par défaut, est-ce que FF peut faire ça tout seul ?

Il me semble donc que No Squint reste utile.

On peut juste choisir la taille du texte ,
j'ai assez d'extensions et je me sert pas tous le temps du zoom je ne vais pas me rajouter celle là.
Delavy

Quelques réponses et ajout

Message par Delavy »

ottomar a écrit :trouvé ceci et cela que je trouve sympa, sauf que ça s'applique aussi aux a > img et que je voudrais bien que ça ne s'applique pas aux a > img j'ai retourné dans tous les sens (propre), pas trouvé de solution, si vous trouvez : merci et un pot de colle

Code : Tout sélectionner

a:visited:after
{
content:"\00A0\2713";
}
ou

a:visited:after 
{
	content: 'Lu'; /* ou 'v' ou 'vu' ou 'entendu' */
	margin-left: 6px;
	font-size: 0.55em;
	font-family: 'trebuchet ms';
	font-style: italic;
}
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
=> Facile ! Les liens des images sont vers les images;.. donc on enlève quand ya jpg ou png ou gif
a:visited:after[href^=".jgp"] a:visited:after[href^=".gif"] a:visited:after[href^=".png"] {
content:none;
}

Sinon, j'ai trouvé un truc assez sympa pour afficher les langues des liens qui sont dans une langue différente du texte

[lang="fr"] a[hreflang]:after{
content:" ("attr(hreflang)")";
}
[lang="fr"] a[hreflang="fr"]:after,[lang="fr"] a[hreflang=""]:after{
}
[lang="en"] a[hreflang]:after{
content:" ("attr(hreflang)")";
}
[lang="en"] a[hreflang="en"]:after,[lang="en"] a[hreflang=""]:after{
}
Quand la langue est français, tout les liens avec hreflang spécifiée auront aprés eux leur langue entre parenthèse, puis en dessous j'annule ça pour les liens français et avec hrfelang vide. Puis pareil pour l'anglais.

Par contre, je cherche à récuperer le truc de Chrome le navigateur qui met en exergue les champ de texte dans lesquels on est, je trouve ça assez pratique, j'ai essayé :

textarea:active,textarea:focus {
border-width:2px;
border-style:solid;
border-color:#000088;
color:#880000;
}
mais cela ne marche que pour la couleur de texte, et pas pour le border. J'ai essayé de mettre un background, cela ne fonctionne pas non plus, par contre si on met un background-color foncé, en vrai il reste blanc mais à la selection, la selection se fait aussi en blanc (puisque l'inverse du fond)... donc c'est très étrange.

Voilà, cordialement !
Pastisman
Tyrannosaurus Rex

Message par Pastisman »

Bonjour,

J'écris actuellement en rouge sur un horrible fond vert, car j'ai mis

textarea:active,textarea:focus {
   border-width:2px !important;
   border-style:solid !important;
   border-color:#000088 !important;
   color: #880000 !important;
   background-color: #008800 !important;
} 
dans mon userContent.css.

Danc ça à l'air de fonctionner. Maintenant, je pense que pour être pleinement fonctionnel, il faudrait éventuellement rajouter ça pour les input !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.2; fr; rv:1.9.0.9) Gecko/2009040821 Firefox/3.0.9
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
Delavy

Affiche la langue des liens

Message par Delavy »

Bonjour !
Ah oui, j'avais oublié les !important. Et pour input j'ai rajouté input[type="text"]. ça marche, merci !

Je reviens sur mon truc pour le code hreflang, j'ai trouvé ici http://lachy.id.au/log/2005/04/handy-css un truc, qui permet de bien mettre les liens en forme.
Et pour éviter la surcharge, j'ai rajouté une règle devant pour que l'effet ne s'applique que aux liens dont la langue source est différente de celle du contenu.

Soit : Dans un contenu en français, les liens qui ont un attribut hreflang, qui est différent de "fr" et de "" (donc pas vide), tu leur ajoutes l'attribut hreflang entre parenthèses, et pareil pour l'anglais

[lang="fr"] :link[hreflang]:not([hreflang="fr"]):not([hreflang=""]):after,
[lang="en"] :link[hreflang]:not([hreflang="en"]):not([hreflang=""]):after{
content: " (" attr(hreflang) ")";
}
Ce qui préssupose que la langue a été spécifiée dans la balise html ou dans une div parente du lien. Mais je pense que si quelqu'un prend la peine d'ajouter des informations sur la langue cible c'est que le site est bien fourni au niveau des langues, donc pas de soucis de ce côté là.

Cordialement
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
renewal

Re: userContent.css : trucs et astuces

Message par renewal »

Salut et merci pour ce super sujet !

Depuis Firefox 3.6 sur Mac, les pointillés rouge de la correction orthographique sont énormes alors qu'avant ils étaient tout fins, genre 1px de haut.
Je n'arrive pas à déterminer à quel niveau du css ça se joue et comment modifier ça une fois dans userContent.css

Sauriez-vous m'aider ? :)

Merci
FF_Olivier
Iguane

Re: userContent.css : trucs et astuces

Message par FF_Olivier »

Salut,
renewal a écrit :Depuis Firefox 3.6 sur Mac, les pointillés rouge de la correction orthographique sont énormes alors qu'avant ils étaient tout fins, genre 1px de haut.
Je n'arrive pas à déterminer à quel niveau du css ça se joue et comment modifier ça une fois dans userContent.css
Pas besoin de userContent.css pour ça, il suffit d'aller dans about:config et d'y créer la bonne variable.
Je te renvoie à la réponse de teoli2003 dans un post récent :
teoli2003 a écrit :Pour cela, c'est la clé ui.SpellCheckerUnderlineStyle avec 6 valeurs possibles :

0: pas de soulignement
1: pointillés
2: pointillés larges
3: ligne (continue)
4: double ligne (continue)
5: ligne en vague (valeur par défaut)
Répondre