Au revoir Firefox 3 et re bienvenue Firefox 2

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

inifaress
Salamandre

Au revoir Firefox 3 et re bienvenue Firefox 2

Message par inifaress »

Juste un petit topic pour pousser un petit coup de gueule par rapport à Firefox 3.

Je sais que vous n'y êtes pour rien, mais qu'est ce que ça fait du bien!

Depuis que j'ai installé Firefox 3, je n'ai que des soucis : extensions qui ne fonctionnent pas ou complètement de travers, Firefox qui plante aléatoirement sans aucunes raisons apparentes, pages très très lentes à s'afficher (avec ou sans images ou animation Flash) ... etc

Cette nouvelle version a eu raison de moi et je suis assez déçu par Mozilla car, jusqu'à présent, je n'avais jamais vu autant de bug dans une nouvelle version d'un de leur soft...

En espérant qu'une version 3.1 vienne résoudre tout ses problèmes, mais pour le moment, la version 2.0.0.15 fonctionne beaucoup mieux et est beaucoup plus stable.

Voilà, coup de gueule finie

Désolé du dérangement ;)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.15) Gecko/20080623 Firefox/2.0.0.15
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Tu as créé un nouveau profil pour ton Fx2, j'espère.

Sinon qu'as-tu fais pour essayer de diagnostiquer la cause de ton problème?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
inifaress
Salamandre

Message par inifaress »

En fait, avant d'installer Firefox 2 j'ai sauvegarder mon profil, donc pas de soucis à ce niveau :)

Pour les problèmes rencontrés sur FF3, il y en avait tellement que je ne savais plus comment m'y prendre...

Crash à répétition de FF3, du, apparemment, à facebook.fr et hotmail.fr
Lenteur inexpliqué du chargement des pages (pas trouvé la raison)
Bug du menu marque pages qui ne s'affichait qu'une fois sur deux
Mais surtout lenteur, lenteur et encore lenteur...

J'avais, jusqu'à maintenant, pour habitude de prendre les yeux fermés les nouvelles moutures de Mozilla, je ne me ferais plus avoir...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.15) Gecko/20080623 Firefox/2.0.0.15
Nuxi@
Varan

Message par Nuxi@ »

Avais-tu procédé à une désinstallation complète de FF2 ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9) Gecko/2008061015 Firefox/3.0
Image
Image
JIV
Lézard vert

Message par JIV »

@ inifaress

Tu as bien raison : perso, je tourne toujours sur FF2 en XP et, par la force des choses en FF3 sur Ubuntu Hardy et je peux te dire que je préfère la version FF2 (que j'avais aussi sur Gutsy) et qui m'a posé bien moins de problèmes.

XP- Vista

FF2-FF3

plus ça va plus il y a de fonctionnalités, plus de protections aussi mais plus de lourdeurs et de consommation d'énergie aussi : ces usines à gaz deviennent de véritables 4x4 lourdauds et générateurs d'erreurs !

Je n'attends pas FF4 avec impatience !

Sim
Iguane

Message par Sim »

Je suis franchement héberlué par ces remarques, j'ai chargé Firefox 3 dès sa sortie sous ma Mandriva et je n'ai rencontré aucun de vos problèmes...
j'ai 39 extensions et je n'en ai que 3 qui ne fonctionnent toujours pas
j'ai gagné en vitesse de chargement et de surf
et bien que je sois sur Internet à longueur de journée aucune page ne me fait planter etc.
Par ailleurs si vous utilisez Firefox 3 sans aucune extension ni thème supplémentaire il est complètement abusif de dire qu'il est 'chargé', lourd etc... ça ne tient pas debout !!!
Et surtout j'explore les passionnantes et remarquables nouvelles fonctionnalités qu'apporte la nouvelle version, pour mémoire : http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/features/

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9) Gecko/2008052912 Firefox/3.0
Ubuntu LTS - Aude et Paris
Nuxi@
Varan

Message par Nuxi@ »

Idem pour moi, que ce soit sous XP ou Ubuntu.

Ayant plusieurs machines à dispo et ayant conservé FF2 sur certaines ( "Prudence est mère de sureté" :D ), j'ai pu constater une vitesse supérieure de FF3 à extensions égales et identiques (dans la mesure où certaines ont fait l'objet d'une refonte pour FF3).

Je compatis néanmoins avec ceux qui font face à des problèmes ... :(

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9) Gecko/2008061015 Firefox/3.0
Image
Image
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Ah les habitudes... Lutter contre les habitudes est un travail de tous les jours ! 8-)

Oui, c'est possible qu'il y ait quelques crashs, mais une bonne désinstallation/réinstallation couplé à un nouveau profil + la version 3.0.1, et Firefox 2 est un vieux navigateur (tout pourri) à côté de Firefox 3.
bormat
Varan

Message par bormat »

la seul chose qui est dommage mais qui n'est pas du domaine de firefox c'est que l'extension reveal ne fonctionne pas
sinon la barre à la place de la fenettre pop up pour enregistrer les mots de passes et les marque page dans la barre d'adresse sont pratiques

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Sim
Iguane

Message par Sim »

et puis une petite fonctionnalité toute bête qui nous manquait : le gestionnaire de téléchargement peut maintenant s'arrêter et reprendre le téléchargement là où il l'a laissé au prochain démarrage...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9) Gecko/2008052912 Firefox/3.0
Sim
Iguane

Message par Sim »

et puis cette grande amélioration, particulièrement pour ceux qui ne voient pas très bien : le zoom complet qui agrandit texte ET image par Ctrl +/Ctrl -/Ctrl 0, la plaie que c'était quand le zoom ne portait que sur le texte, pas sur les images et l'organisation du site qui se défaisait au zoom !

Et encore ceci signalé sur le blog de Pascal Chevrel :
http://www.chevrel.org/fr/carnet/index. ... hargements
le gestionnaire de téléchargements a subi de nombreuses améliorations dans Firefox 3, mais l'amélioration m'étant le plus utile dans la gestion des téléchargements n'est pas dans le gestionnaire, pour moi l'amélioration la plus utile c'est le statut des téléchargements en cours dans la barre d'état:
(voir la capture d'écran sur le site de Pascal)

Nuxi@
Varan

Message par Nuxi@ »

Autre grande amélioration à mon sens, l'historique "pertinent" dans la barre d'adresse. :wink:

Image
Image
Sim
Iguane

Message par Sim »

oui et encore cette 'petite'-là, aussi signalée par Pascal Chevrel : la possibilité de taper dans la barre d'adresse des caractères accentués, voire non romains (arabes). Regardez la capture d'écran sur le site de Pascal :
http://www.chevrel.org/fr/carnet/index. ... -accentues

Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Sim a écrit :oui et encore cette 'petite'-là, aussi signalée par Pascal Chevrel : la possibilité de taper dans la barre d'adresse des caractères accentués, voire non romains (arabes).
On pouvait déjà taper des caractères accentués dans Firefox 2, qui étaient convertis automatiquement dès qu'on validait l'adresse.

La différence c'est qu'ici ils restent affichés tels quels.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Sim
Iguane

Message par Sim »

Merci de la précision, c'est encore en tout cas, pami bien d'autres, une de ces nombreuses améliorations obtenues en passant de Firefox 2 à Firefox 3 et qui me font dire à moi 'bienvenue à Firefox 3' sans aucune envie de retour en arrière !

Répondre