Nous avons un parc dans un domaine Windows (serveurs Windows 2003).
Chaque poste de notre domaine est équipé d'Internet Explorer et de Firefox.
Nous sommes en train d'installer un proxy. Toute connexion qui ne passera pas par celui-ci n'aura pas accès au net.
Nous souhaitons laisser le choix aux utilisateurs d'utiliser l'un ou l'autre des navigateurs.
Mon responsable m'a donc demandé de trouver une solution qui nous permette de modifier les paramètres des navigateurs sur tous les postes de manière automatisée (nous avons un parc qui commence à être conséquent avec des postes mobiles et plusieurs sites).
Pour Internet Explorer, pas de soucis. Via une GPO le problème peut être solutionné.
En revanche, pour Firefox ... ça coince. Avant de venir poster j'ai pris la peine de regarder sur le net.
Voici ce que j'y ai trouvé :
> Tout d'abord, à ma grande joie, j'ai recupéré un fichier nommé "firefox.adm".
Cette joie fut de courte durée car, si le fichier permet effectivement de monter une GPO qui ira modifier la BDR du poste client, Firefox n'en tient pas compte.
J'ai lu que c'était normal et qu'il fallait modifier un fichier bien précis.
> Le fichier en question se nomme "prefs.js".
Il se trouve dans le profil de l'utilisateur (bien enfui dans l'arborescence

Si je modifie ce fichier (j'ai aussi trouvé les lignes en js à rajouter) alors là ... miracle, ça marche.
Le hic, c'est que le répertoire qui héberge ce fichier n'a pas un nom "fixe". Il est différent pour chaque poste.
Du coup, comment automatiser ma tâche ?
> Une dernière solution pourrait consister à créer un package MSI avec le fichier modifié. Mais à mon avis, il retrouvera le profil Firefox dans le profile user et ça ne servira à rien.
> Reste la dernière solution qui consiste à désinstaller tous les Firefox ... mais ce serait dommage.
Bref, j'ai un grand besoin de vos conseils avisés.

Merci d'avance.
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506.30; InfoPath.2; MS-RTC LM 8)