Le nouveau design de FireFox3

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Pas de boutons, ni rond, ni carré ! :twisted:
Philippe-Pierre
Lézard à collerette

Message par Philippe-Pierre »

Je pense que c'est probable, à moins qu'ils n'aient conservé un bon vieux thème non-natif qui traînerait quelque part juste en cas...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9) Gecko/2008052912 Firefox/3.0
Cordialement,

Philippe
----
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Philippe-Pierre a écrit :non, ce que reprend firefox3 pour les boutons, c'est le thème d'icônes de gnome il me semble.
Oui, c'est possible, à vrai dire je ne sais pas trop (la distinction a toujours été assez floue pour moi)...

Tu connais un système qui permettrait de tester ça ? Je n'ai pas trop envie de supprimer toutes mes librairies gnome juste pour voir :oops:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9) Gecko/2008061015 Firefox/3.0
Philippe-Pierre
Lézard à collerette

calimo a écrit :Tu connais un système qui permettrait de tester ça ?
Ah! j'avais ça sous la main il n'y a pas si longtemps: sourcemage linux sans le moindre soupçon de gnome -- mais c'est trop tard, j'ai installé des bibliothèques et les icônes.
Tout système permettant une installation plus ou moins minimale (debian, archlinux, sans parler de sourcemage, gentoo et freebsd -- devrait permettre ça, et il y en a sûrement d'autres)
calimo a écrit :Je n'ai pas trop envie de supprimer toutes mes librairies gnome juste pour voir
Ça devrait être assez fun pourtant. Le développeur de DWM a écrit une fois qu'après avoir installé ubuntu, la première chose qu'il avait faite, c'est de supprimer à peu près tous les programmes dont le nom commence par "g". :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9) Gecko/2008052912 Firefox/3.0
Cordialement,

Philippe
----
Philippe-Pierre
Lézard à collerette

Tiens à propos de firefox3 et gkt:
We're sorry, this application requires a version of the GTK+ library that is not installed on your computer.

You have GTK+ 2.8.
This application requires GTK+ 2.10 or newer.

Please upgrade your GTK+ library if you wish to use this application.
C'est sous Debian stable.
Si vous me voyiez en ce moment, c'est pas beau à voir. Tout rouge et l'écume aux lèvres.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.14) Gecko/20080416 BonEcho/2.0.0.14
Cordialement,

Philippe
----
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

:mrgreen:
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

Philippe-Pierre a écrit :Tiens à propos de firefox3 et gkt:
We're sorry, this application requires a version of the GTK+ library that is not installed on your computer.

You have GTK+ 2.8.
This application requires GTK+ 2.10 or newer.

Please upgrade your GTK+ library if you wish to use this application.
C'est sous Debian stable.
Si vous me voyiez en ce moment, c'est pas beau à voir. Tout rouge et l'écume aux lèvres.
J'ai eu ça sous Xandros sur le euheuheuhPici... et piètre linuxien que je sois, j'ai réussi à m'en tirer, sans rien casser et sans installer Windows...
Garde espoir ;)
@+
--
Pierre

Message envoyé avec : Opera/9.51 (Windows NT 5.1; U; fr)
Philippe-Pierre
Lézard à collerette

Je ne pense pas que ce soit jouable en restant en stable pure. Je ne veux pas jouer avec pins et backports, autant passer en testing que j'ai déjà par ailleurs.

Je ne suis pas si mécontent que ça en fait ;) -- mais c'est vrai que j'ai une pensée pour les utilisateurs purs et durs de Etch.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.13) Gecko/20080329 SeaMonkey/1.1.9
Cordialement,

Philippe
----
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Philippe-Pierre a écrit :C'est sous Debian stable.
Rôô, et on me conseille par ailleurs d'essayer Debian :lol:
Bon c'est la version unstable qu'il me faudra, en même temps ça ne me plait pas trop, "unstable"... :oops:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9) Gecko/2008061015 Firefox/3.0
Philippe-Pierre
Lézard à collerette

calimo a écrit :Rôô, et on me conseille par ailleurs d'essayer Debian :lol:
Mais oui! Confirmé!
calimo a écrit :Bon c'est la version unstable qu'il me faudra, en même temps ça ne me plait pas trop, "unstable"... :oops:
Il ne faut pas s'inquiéter, la "testing-unstable" n'a pas du tout l'instabilité bien réelle de sid-unstable, et elle est tout à fait fonctionnelle comme desktop -- pour prendre une comparaison, elle est nettement plus stable qu'une ubuntu release. C'est celle que mon épouse utilise quotidiennement, et à laquelle je sais que je peux revenir si je casse tout dans mon autre distribution préférée (sourcemage).

Les mises à jours sont quotidiennes, et il y a parfois de petites frictions, mais ça s'arrange vite, au pire avec un peu de bidouille. L'impression que ça donne c'est plus celle de quelque chose d'évolutif avec des paliers d'adaptation que de quelque chose d'instable. Comme toutes les distributions, il faut un peu d'acclimatation, la liste de diffusion debian-french-users et certains canaux irc peuvent être d'un soutien décisif.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.13) Gecko/20080329 SeaMonkey/1.1.9
Cordialement,

Philippe
----
Philippe-Pierre
Lézard à collerette

Finalement, je présume que si gnome et gnome-icon-theme (ou l'équivalent selon la distribution) n'est pas trouvé, ce sont les icônes du thème gtk2 courant qui sont utilisées.
Ce qui me le laisse penser, c'est qu'on peut forcer kde à utiliser tel ou tel thème gtk2 pour les applications gtk, et que si le thème à ses propres icônes (je ne suis pas certain que ce soit toujours le cas, je n'ai pas cherché à le vérifier), cela change effectivement celles de FF3.
Et si ni gnome ni gtk2 ni cairo ne sont installés, ce qui doit être fort rare de nos jours, alors ce n'est plus une question d'icônes, c'est firefox3 qui ne pourra se lancer, tout simplement.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9) Gecko/2008061719 Minefield/3.0
Cordialement,

Philippe
----
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

je confirme que testing ne donne pas l'impression d'instabilité mais d'évolution tranquille ... on n'a pas encore iw 3 ... mais j'avoue que iw 2 est plus rapide sur la durée (de surf) qu'un ff 3 (speed dans la première heure ... après je trouve qu'il gratte un peu ... un vrai bourbine. :lol: ).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686 (x86_64); fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox :P

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Philippe-Pierre
Lézard à collerette

Bon, je crois que j'ai dit bien péremptoirement des sottises depuis le début, et que firefox va bien chercher ses icones dans le thème gtk-2.0, et ne s'occupe pas du thème d'icones de gnome à moins qu'on ne l'y force.

Il suffisait de faire quelques essais, mais j'étais stupidement sûr de moi.

Désolé.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-fr) AppleWebKit/525.1+ (KHTML, like Gecko, Safari/525.1+) midori
Cordialement,

Philippe
----
Répondre