nouveau thème : HEEELP !!

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Répondre
apfsb
Arias

nouveau thème : HEEELP !!

Message par apfsb »

Bonjour à tous,

J'ai installé un nouveau thème, et depuis rien ne va plus. Je vous refais l'historique et si quelqu'un peut me sauver, je lui en serai éternellement reconnaissant :

1. J'utilisais mozilla 1.5 sur un PC avec windows XP pro. Tous était super jusqu'à ce que :

2. J'essaie d'installer un nouveau thème. Je crois qu'il s'appelle "Mostly Cristal", mais je ne suis plus tres sur. Sur le coup, je n'ai pas fait gaffe mais il me semble maintenant qu'il ne fonctionne qu'avec 1.7. Dès le redémarage de Mozilla, plantage de l'application et apparition du message d'erreur suivant : "Error launching window:no XBL binding for browser"

3. donc début des grandes maneuvres pour essayer de résoudre le problème. J'essaie de supprimer les fichiers correspondants au thème, puis de reinstaller mozilla 1.5, puis 1.7, puis firefox, toujours le meme message d'erreur. Dans la bagarre, je pense avoir perdu tous mes signets. Si quelqu'un peut m'indiquer au passage où je peux les retrouver, qu'il soit béni.

4. les grandes maneuvres, suite : avec le centre d'aide windows XP, je restaure le système avec une config antérieure à l'apparition du problème. Je me retrouve donc avec mozilla 1.5 dans mon dossier program files. je lance l'application et là je n'ai plus le message d'erreur, mais l'appli plante, je reste bloqué avec la fenêtre d'ouverture orange (celle qui apparaît juste au lancement). J'ai encore essayé de reinstaller à ce stade, et cela ne change rien.

5. Voilà, je suis à cours de solution. Merci au bonne volonté qui voudront bien me répondre.

Alexis

PS: pendant tout ce temps, internet explorer fonctionne parfaitement !!!
PPS: il n'est pas question que j'ai recours à l'informaticien de la maison, Mozilla il ne connaît même pas (véridique !).
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

essais de suprimer le dossier chrome qui ce trouve dans ton profil :

c:\document and seting\nom utilisateur\application data\mozilla\...

et les marque pages ce trouve dans ce même profile dans bookmarke.html
Inscrit sur la liste des abonner absent...
apfsb
Arias

Message par apfsb »

OK, j'ai déjà retrouvé mes signets. Eternelle reconnaissance, donc.

J'ai tenté le coup de la suppression du dossier chrome de mon profil, puis carrément de tout le dossier mozilla (toujours dans le dossier "application data" de mon profil), avec ensuite suppression et réinstallation du programme, et ce sans résultat. Mozilla plante toujours au démarrage.

Quelqu'un a une autre idée ??

Aidez-moi, svp...

Alexis
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

c'est bizard car normalement cela marche :

http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... +launching

Eventuelement puisque tu peux faire des restoration :

Suprimer le profil entiérement en t'assurant qu'avec le réseaux cela ne risque pas de restorer.

Suprimer mozilla 1.5, en vérifiant qu'il ne reste plus aucun fichier.

PS : quand je dit suprime c'est avec sauvegard pour eventuelement récupérer apres les bookmarke;)

installe la version 1.7 et lance le donc avec un nouveaux profil...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
apfsb
Arias

Message par apfsb »

Alors, j'ai essayé de supprimer le plus de choses possible. J'ai notamment trouvé un dossier "talkback" dans "application data". Je l'ai supprimé, puis réinstallé mozilla etc... sans succés.

J'essaierai bien le coup d'éviter une restauration par le réseau, mais je ne sais pas comment on fait. Est-ce que cela est possible démarrer ma session sans me connecter au réseau ?

Bon j'y retourne. En attendant, n'hésitez pas à me faire des propositions.

Alexis
apfsb
Arias

Message par apfsb »

J'oubliais : bien que mozilla soit planté, je peux tout à fait continuer à bosser sur l'ordi, à utiliser internet explorer etc.... Et quand je vais dans le gestionnaire des tâches, mozilla n'apparaît pas !!!

Bizarre, non ?

Bon, là je suis au max, je ne peux pas plus stimuler votre goût du challenge, alors aidez-moi...
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

c'est la panique dans ta bécane, dis moi... le problème, c'est qu'on ne sait plus ce que tu as avec toutes ces installations et destructions...
l'idéal serait qu'avec XP, tu puisses revenir à un instant avant le chargement de ton thème qui a tout foiré (par un ghost ou une restauration système)... pour au moins récupérer tes bookmarks, tes comptes mails et mots de passe...
- si tu ne peux pas... alors tu en es quitte à vraiment tout réinstaller sur un dossier mozilla propre (pas avec du moz 1.5 et moz 1.7 mélangés).
- si tu peux, tu enregistres les fichiers et dossiers clefs (dans ton profil), sur ton dd, et tu les réintroduiras dans un moz 1.7 propre :
* mail (en entier)
* tes signets : transférer bookmarks.html
* tes cookies: transférer cookies.txt, hostperm.1,
* ton historique : transférer history.dat
* ton historique des zones de formulaires: transférer formhistory.dat
* tes mots de passe : transférer signons.txt, key3.db
* tes certificats: transférer cert8.db
sauvegarde tout ça sur ton dd, désinstalle ensuite proprement moz 1.5 (parce que les extensions et les thèmes fonctionnent plutôt avec moz 1.7, même s'il reste encore des trucs pour moz 1.5), et installe moz 1.7.

c'est normal qu'IE fonctionne, moz fonctionne comme un programme autonome... une ambrouille chez lui n'endommage pas ton ordi.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

apfsb
Arias

Message par apfsb »

J'ai fait tout comme Mori il a dit et Ô miracle, cela refonctionne. Ils sont forts ces bretons.

Ils ont des chapeaux ronds, vive la Bretagne
Ils ont des chapeaux ronds, vive les Bretons

Kenavo,

Alexis
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

rassure-toi... j'ai largement profiter d'autres qui avaient sué sous le burnou avant moi :)
bon sans rire, pour que ce soit plus clair, tu turbines à quoi ?
moz 1.7 en ayant récupéré tes bookmarks, tes mails et des mots de passe ?
ou t'es encore sous moz 1.5 ?

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

apfsb
Arias

Message par apfsb »

Je turbinais avec 1.5 avant les problèmes. Maintenant je suis avec 1.7.1, et comme je ne me sers de mozilla que pour la navigation internet, je n'ai eu qu'à récupérer mes signets. Au boulot, on m'impose l'utilisation de Outlook avec un serveur microsoft exchange. Comme quoi on est prêt à toutes les compromissions pour quelques kopek à la fin du mois.
apfsb
Arias

Message par apfsb »

Mais, il est trop fort celui là. Il sait tout. Bon, je lâche l'affaire et je retourne bosser (toujours écouter ce que dit Mori).
Répondre