Barre d'adresse Firefox 3 - Filtrage par Etiquette
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Barre d'adresse Firefox 3 - Filtrage par Etiquette
Bonjour,
Je voudrais modifier le comportement de la barre d'adresse.
Lorsque je tape le mot "banque", la barre d'adresse m'affiche une liste avec mes signets qui contiennent le mot recherché.
Je voudrais que cette barre ne m'affiche que les signets qui ont l'étiquette "banque".
Cela est-il possible ?
Merci
Je voudrais modifier le comportement de la barre d'adresse.
Lorsque je tape le mot "banque", la barre d'adresse m'affiche une liste avec mes signets qui contiennent le mot recherché.
Je voudrais que cette barre ne m'affiche que les signets qui ont l'étiquette "banque".
Cela est-il possible ?
Merci
je suis pas sure de bien avoir compris ta question mais on peut mètre des mot clè au marque page en faisant un clic droit dessus et proprièté et ensuite il suffit de taper le mot clè pour arrivé à ton marque page
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Bonjour,
1. Quelques observations
Si on commence à taper une adresse dans cette fenêtre, on voit apparaître effectivement des pages déjà visitées auparavant mais uniquement si elles se trouvent dans les marque-pages (à condition de ne pas conserver l'historique de la navigation).
Si une de ces adresses est supprimée des marque-pages, après fermeture et relance de Firefox, l'adresse n'apparaît plus dans cette liste. Ceci reste vrai même si "Toujours effacer mes informations personnelles à la fermeture de Firefox" est décoché.
Conclusion: cette nouvelle fonction ne pose pas vraiment un problème de confidentialité
2. Pour ne plus avoir cette liste suite à un début d'entrée dans la barre d'adresse
Salut.
1. Quelques observations
Si on commence à taper une adresse dans cette fenêtre, on voit apparaître effectivement des pages déjà visitées auparavant mais uniquement si elles se trouvent dans les marque-pages (à condition de ne pas conserver l'historique de la navigation).
Si une de ces adresses est supprimée des marque-pages, après fermeture et relance de Firefox, l'adresse n'apparaît plus dans cette liste. Ceci reste vrai même si "Toujours effacer mes informations personnelles à la fermeture de Firefox" est décoché.
Conclusion: cette nouvelle fonction ne pose pas vraiment un problème de confidentialité
2. Pour ne plus avoir cette liste suite à un début d'entrée dans la barre d'adresse
- Dans cette barre d'adresse, écrire about:config et valider;
- Promettre d'être attentif;
- Rechercher browser.urlbar.maxRichResults et placer sa valeur à -1 (double-clic sur la ligne > -1);
- Fermer et relancer Firefox.
Salut.
@Saches
Je veux converser la fonction de proposition de la barre d'adresse mais je veux limiter son champ de proposition tout en n'ayant pas à devoir supprimer les signets que je ne veux pas que cette barre m'affiche.
Toutefois, ta manip est très instructive et cela m'a permis de prendre connaissance de l'existence du site http://support.mozilla.com/fr/kb/Firefo ... +Home+Page.
@bormat
Je vais essayer d'être plus précis.
Par exemple, j'ai 3 sites bancaires enregistrés dans mon bookmark: CreditAgricole, BNP, SocieteGeneral.
Pour les 2 premiers signets, je leur est associé l'étiquette "banque" et aucune étiquette pour le troisième.
Je voudrais lorsque je tape le mot "banque" dans la barre d'adresse que celle-ci m'affiche dans ses propositions les 2 sites qui ont les étiquettes "banque" mais quelle ne m'affiche pas le 3ème site.
Néanmoins, je ne veux pas supprimer ce 3ème site car je veux pouvoir y accéder via le menu "Marque-pages" ou via la barre personnelle.
Dans le cadre de ma recherche d'info dans le domaine des banques, j'ai enregistré de nombreuses urls.
Je les ai enregistrés via des étiquettes car je trouve que c'est plus rapide que de les ranger via des dossiers.
Au milieu des foultitudes d'url que j'ai référencées, j'aurai aimé par soucis de clarté que la barre d'adresse ne me propose que celles qui sont étiquetées.
Ton approche par mot-clé est très intéressante mais elle n'est utilisable que lorsque que l'on souhaite toujours aller sur le même site ou tout du moins parmi un nombre assez réduit.
Dans mon cas, il faudrait que j'associe chacun des sites que je juge les plus importants avec un mot clé différent ce qui est assez fastidieux.
@Mori
Effectivement, c'est ce que je pensais.
Je vais donc classer mes signets via des répertoires.
En tout les cas, merci à vous trois pour vos réponses, j'y ai appris des petites astuces qui me seront utiles à l'avenir.
Je veux converser la fonction de proposition de la barre d'adresse mais je veux limiter son champ de proposition tout en n'ayant pas à devoir supprimer les signets que je ne veux pas que cette barre m'affiche.
Toutefois, ta manip est très instructive et cela m'a permis de prendre connaissance de l'existence du site http://support.mozilla.com/fr/kb/Firefo ... +Home+Page.
@bormat
Je vais essayer d'être plus précis.
Par exemple, j'ai 3 sites bancaires enregistrés dans mon bookmark: CreditAgricole, BNP, SocieteGeneral.
Pour les 2 premiers signets, je leur est associé l'étiquette "banque" et aucune étiquette pour le troisième.
Je voudrais lorsque je tape le mot "banque" dans la barre d'adresse que celle-ci m'affiche dans ses propositions les 2 sites qui ont les étiquettes "banque" mais quelle ne m'affiche pas le 3ème site.
Néanmoins, je ne veux pas supprimer ce 3ème site car je veux pouvoir y accéder via le menu "Marque-pages" ou via la barre personnelle.
Dans le cadre de ma recherche d'info dans le domaine des banques, j'ai enregistré de nombreuses urls.
Je les ai enregistrés via des étiquettes car je trouve que c'est plus rapide que de les ranger via des dossiers.
Au milieu des foultitudes d'url que j'ai référencées, j'aurai aimé par soucis de clarté que la barre d'adresse ne me propose que celles qui sont étiquetées.
Ton approche par mot-clé est très intéressante mais elle n'est utilisable que lorsque que l'on souhaite toujours aller sur le même site ou tout du moins parmi un nombre assez réduit.
Dans mon cas, il faudrait que j'associe chacun des sites que je juge les plus importants avec un mot clé différent ce qui est assez fastidieux.
@Mori
Effectivement, c'est ce que je pensais.
Je vais donc classer mes signets via des répertoires.
En tout les cas, merci à vous trois pour vos réponses, j'y ai appris des petites astuces qui me seront utiles à l'avenir.
Ça c'est facile! Dans about:config , tu mets browser.urlbar.matchOnlyTyped à trueTitoux a écrit : les signets que je ne veux pas que cette barre m'affiche.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Idée légitime, malheureusement ce n'est pas possible avec l'algo actuel ( http://developer.mozilla.org/en/docs/Th ... _algorithm ).Titoux a écrit : Au milieu des foultitudes d'url que j'ai référencées, j'aurai aimé par soucis de clarté que la barre d'adresse ne me propose que celles qui sont étiquetées.
Une extension pourrait le faire, mais je n'en connais pas (encore).
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Native Mozillian.
Native Mozillian.
@teoli2003
Je vais essayer ta méthode.
Si cela ne me convient pas, je vais tester l'extension "Hide Unvisited 3".
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/7429
Je vais essayer ta méthode.
Si cela ne me convient pas, je vais tester l'extension "Hide Unvisited 3".
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/7429
Hide unvisited ne fait que mettre cette clé à true.
Native Mozillian.
Native Mozillian.
Je vous déconseille trés fortement d'utiliser l'extension "Hide unvisited 3".
Une fois désinstallé cette extension, vous ne récupérer pas la fonction barre d'adresse intelligente.
J'ai remis les valeurs ci-dessous par défaut mais rien n'y fait.
"places.frecency.unvisitedBookmarkBonus, par défaut, entier, 140"
"places.frecency.unvisitedTypedBonus, par défaut, entier, 200"
J'ai vérifié que les valeurs ci-dessous étaient par défaut:
"browser.urlbar.maxRichResults, par défaut, entier, 12"
"browser.urlbar.matchOnlyTyped, par défaut, booléen, false"
La fonction barre intelligente n'est toujours pas activée.
Une fois désinstallé cette extension, vous ne récupérer pas la fonction barre d'adresse intelligente.
J'ai remis les valeurs ci-dessous par défaut mais rien n'y fait.
"places.frecency.unvisitedBookmarkBonus, par défaut, entier, 140"
"places.frecency.unvisitedTypedBonus, par défaut, entier, 200"
J'ai vérifié que les valeurs ci-dessous étaient par défaut:
"browser.urlbar.maxRichResults, par défaut, entier, 12"
"browser.urlbar.matchOnlyTyped, par défaut, booléen, false"
La fonction barre intelligente n'est toujours pas activée.
Je crois que la solution de base là est de créer des étiquettes spécifiques dont le nom ne se retrouve pas (où dont il est très improbable qu'il se retrouve) dans le nom de l'URL ou dans le titre des pages concernées. Par exemple, au lieu de l'étiquette 'banque' tu utilises qqchose comme 'banqx', au lieu de 'fir' pour les pages sur Firefox tu mets 'firx' etc. Ce n'est finalement pas bien compliqué et ça marche...
C'est ainsi que j'ai résolu pour mon compte personnel le problème que tu as posé dans ce fil.
Ainsi en tapant 'fir' tu obtiendras la liste de toutes les pages dont l'URL, le titre de page ou l'étiquette contiennent 'fir', mais en tapant 'firx' tu n'obtiendras fort probablement que les pages que tu auras marquées avec l'étiquette en question, la présence de la suite 'firx' dans d'autres titres de pages ou URL étant très improbable.
C'est ainsi que j'ai résolu pour mon compte personnel le problème que tu as posé dans ce fil.
Ainsi en tapant 'fir' tu obtiendras la liste de toutes les pages dont l'URL, le titre de page ou l'étiquette contiennent 'fir', mais en tapant 'firx' tu n'obtiendras fort probablement que les pages que tu auras marquées avec l'étiquette en question, la présence de la suite 'firx' dans d'autres titres de pages ou URL étant très improbable.
Dernière modification par Sim le 03 juil. 2008, 13:32, modifié 1 fois.
Ubuntu LTS - Aude et Paris
Pour info: l'auteur du message précédent sous le nom d'Invité, c'est moi.
Ton idée Sim est très judicieuse.
J'espère pouvoir retrouver la fonctionnalité de la barre intelligente afin de pouvoir l'essayer.
Ton idée Sim est très judicieuse.
J'espère pouvoir retrouver la fonctionnalité de la barre intelligente afin de pouvoir l'essayer.
Au cas où, tu peux démarrer Fx en mode sans-échec et faire un reset des préférences.
Un peu violent, mais l'étape avant un nouveau profil.
(Par contre tu peux tester ma méthode sans crainte, elle est réversible...)
Un peu violent, mais l'étape avant un nouveau profil.
(Par contre tu peux tester ma méthode sans crainte, elle est réversible...)
Native Mozillian.
Native Mozillian.