Dossier Courrier Entrant inaccessible

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Lantalain

Dossier Courrier Entrant inaccessible

Message par Lantalain »

BOnjour à tous
J'ai un big problème avec TB. J'ai des milliers de message enregistrés. Ce soir, en voulant le lancer, il ne m'affiche pas le contenu du dossier courrier entrant. Il mouline pendant plusieurs minutes pour finalement m'afficher le nombre de messages non lus. Quand je clique sur le dossier pour afficher les messages, TB crashe systématiquement.
Par contre, j'ai des dizaines de sous-dossiers pour ranger tous mes mails et je peux les consulter sans problème.
Y'a t'il une sorte d'index qui gère tous les messages et peut-on le reconstruire d'une manière ou d'une autre ?
Je ne sais pas comment récupérer un TB en état de marche ?
Merci par avance de votre aide

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

a) un compactage à faire peut-être ? http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... -seamonkey
b) dans ton profil http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... rd-mozilla les index sont les fichiers avec l'extension *.msf (qu'on peut supprimer pour rafraichir la cancoillotte dans le frigo).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686 (x86_64); fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Lantalain

Message par Lantalain »

Merci Mori de tes conseils
je les ai suivi mais malheureusement ce matin, le résultat est toujours le même.
Y a t'il des moyens plus radicaux pour remettre tout au carré ?
Cordialement

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Pescaire
Gecko

Message par Pescaire »

Bonjour ,

il faut mettre a jour le Web mail -hotmail 1.2.17 sur le site de l'auteur . le 1.2.15 fait planter thunderbird , il suffit de le désactiver pour voir que le problème vient de là.

cordialement

Image
Lantalain

Message par Lantalain »

Pescaire
Je veux bien suivre tes conseils mais :
- je n'ai rien à voir avec hotmail, l'utiliserai-je sans le savoir ?
- si la réponse à la question ci-dessus est oui, peux-tu me donner des précisions sur la marche à suivre car je suis dans le flou le plus complet ?
Merci par avance de ton aide
Cordialement

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Pescaire
Gecko

Message par Pescaire »

Bonjour ,

non! tu ne peux l'utiliser sans le savoir , car c'est une extension qu'on installe dans thunderbird , mais comme les problèmes avec cette extension étaient nombreux et variés depuis 2-3 jours , et apparaissaient de façon différentes pour les utilisateurs , j'ai pensé que tu pouvais en être victime.

cordialement

Image
Répondre