Site contrefait

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

daniel.rocher
Arias

Site contrefait

Message par daniel.rocher »

Bonjour,

J'ai eu la désagréable surprise de découvrir que mon site web avait été signalé comme étant contrefait. :(

http://rocher.daniel.free.fr/

Avez-vous une idée de ce qui a bien pu se passer ?

Ce site ne comporte que des codes sources de LL que j'ai développé.

Je suis surpris qu'il soit aussi facile de signaler un site comme étant une contrefaçon et en plus dans l'anonymat. J'ai demandé à google un réexamen mais ça va prendre peut-être plusieurs semaines.

Je suis dégouté :evil:

Merci et @++

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9) Gecko/2008052912 Firefox/3.0
bormat
Varan

Message par bormat »

un jaloux qui a voulu supprimer ton site de toute façons on peut y accéder en bas à droite

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
daniel.rocher
Arias

bormat a écrit :un jaloux qui a voulu supprimer ton site de toute façons on peut y accéder en bas à droite
Oui, j'ai vu. Mais quand on voit le warning qu'il y a dans FF3, ça donne plutôt envie de passer son chemin.

Il n'y a pas moyen de connaitre l'origine de la plainte (la page web incriminée, quel site est censé être contrefait, etc) ?

Merci et @++

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9) Gecko/2008052912 Firefox/3.0
bormat
Varan

Message par bormat »

non c'est anonyme je croit pas qu'il demande le nom de la personne et si oui il ne le vérifie pas au fait c'est où qu'on signale que le site est contrefait

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Salut Bormat dans le déroulant de ? sur FF3, il y a :
signaler un site non fonctionnel et signaler un site contrefait... je n'en sais pas plus.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

ou quelqu'un qui a fait une mauvaise manip ? ... j'espère qu'il ne faut pas qu'une seule déclaration pour se trouver au pilori !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686 (x86_64); fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

vinces
Lézard à collerette

Message par vinces »

Ce qui me surprend c'est dans les option de FF3 on a "signaler que le site que je visite est suspecter d'être une contre-façon" mais ensuite, comme dans le site mentionné plus haut, on ne dispose pas de la possibilité de passer outre cette mise en garde, le site est purement interdit d'accés....

Rpkx
Varan

Message par Rpkx »

Salut,

Personnellement j'ai désactivé cette connerie de signalement de sites prétendus dangereux, sortie de l'imagination débordante des développeurs fous de Mozilla Firefox.

Je ne suis pas américain, donc on ne doit pas me protéger à mon insu. Je ne suis pas crédule au point de tout avaler et je suis assez grand pour m'assumer moi-même.

C'est dans les Options > Sécurité : décocher la dernière des (ou les) deux cases devant "Signaler si le site que je visite ... " cochées par défaut après installation.

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Dernière modification par Rpkx le 02 juil. 2008, 21:39, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

Salut,
Avez-vous une idée de ce qui a bien pu se passer ?
Pour info ton site est aussi classiffié comme suceptible d'être frauduleux par Opera 9.5, qui utilise des listes noires d'origine Netcraft et Phishtank
Image

Netcraft, ici, propose une page pour demander la correction d'une erreur d'appréciation, qui ne sera valable si acceptée, que pour Opera, à priori ;)
Vérifie quand même soigneusement qu'aucune page de ton site ne contienne quelque chose qui sortirait de l'ordinaire, met ton script de wiki à jour s'il ne l'est pas et modifie tes mots de passe si tu trouves de anomalies; Free.fr bloque des sites pour moins que ça (voir, sur le groupe NNTP proxad.free.services.pagesperso, les multiples demandes de réactivation de compte, suite à des blocages pour de prétendus phishing) ;)

IE8, par contre, ne voit rien à redire.

@+
--
Pierre

Message envoyé avec : Opera/9.51 (Windows NT 5.1; U; fr)
daniel.rocher
Arias

OK, merci pour le lien, j'ai demandé une rectification sur netcraft.

Mais je suis assez choqué de la facilité à bloquer un site web. C'est la porte ouverte à tous les abus.

On devrait pouvoir au minimum consulter l'origine de la plainte pour essayer de comprendre ce qui pose problème. Dans mon cas, je ne sais rien, la sanction est tombée pour un "crime" que je n'ai pas commis.

@++

Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

ouaip ... bon j'ai flingué les sites mouchards de google dans mon fox ... je n'utilisais pas ... mais c'est pour le principe ... marre des machins inutiles.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686 (x86_64); fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

daniel.rocher a écrit :Dans mon cas, je ne sais rien, la sanction est tombée pour un "crime" que je n'ai pas commis.
Ou dont tu ne connais pas l'existence...
Tu n'aurais pas, par hasard, à coté de ton wiki sur ton compte Free, du script joomla ou spip ou autre phpbb pas à jour, peut-être vulnérables à des malveillances de ce type ?

@+
--
Pierre

daniel.rocher
Arias

C'est ce que j'ai pensé au début, mais je ne trouve pas la page incriminé. Je n'utilises que wikini qui est à jour.

Il est difficile de contrôler toutes les pages php mais il faudra peut-être que je les vérifie une-à-une.

Si google pouvait me donner une piste, ils détiennent la clé de ce mystère...

Merci et @++

daniel.rocher
Arias

J'ai peut-être un début de réponse:
http://daniel.free.fr/ est également blacklisté. Si on part du principe que le filtre est fait de la manière suivante:
*daniel.free.fr*

aurait pour conséquence de filtrer également mon site web (http://rocher.daniel.free.fr/). est-ce une thèse possible ?

Merci et @++

ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

daniel.rocher a écrit :Si google pouvait me donner une piste, ils détiennent la clé de ce mystère...
C'est d'autant plus mystérieux, coté Google... que uggc://ebpure.qnavry.serr.se/ qui représente l'url de ton site ayant subi une petite transformation ROT13 ne figure pas dans la liste noire urlclassifier2.sqlite... fournie par Google et qui sert théoriquement au système anti-phishing... Etrange...
Et d'autant plus étrange qu'en supprimant l'énorme liste noire urlclassifier3.sqlite, ton site n'est plus bloqué, même si avec les options ad hoc activée...
Donc, en fait, ça serait, sous toutes réserves, le système anti-malware qui bloquerait ton site en le faisant passer pour du site contrefait/phishing, sur Firefox...
C'est documenté quelque part cette possibilité ?

@+
--
Pierre

Répondre