Comment résoudre ce problème vidéo FLV en HTML/XML[RESOLU

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Gil225
Lézard vert

Comment résoudre ce problème vidéo FLV en HTML/XML[RESOLU

Message par Gil225 »

8-) Bonjour,

Voilà je m'adresse à ceux ayant de très bonnes connaissances en programmation éventuellement pour résoudre ce petit problème. :?

J'utilise Internet Vidéo Converter standard pour tout convertir.

J'ai converti un fichier WMV ==> FLV en choisissant un modèle HTML/XML, et générant par le fait 4 fichiers :
ivc_flvplayer.xml ==> fichier indiquant le fichier source vidéo à lancer
iivc_flvplayer_03_xml ==> Lecteur vidéo mode de style 3
pa1.flv ==> fichier source vidéo FLV
pa1_flv.html ==> page HTML affichant la vidéo par le lecteur vidéo en mode 3

Le problème c'est qu'à chaque fois que je convertis un fichier vidéo il m'écrase le fichier ivc_flvplayer.xml existant par celui nouvellement créé du même nom sans le renommer, car je voudrais absolument les mettre dans le même répertoire (pour des raisons que je ne peux expliquer plus longuement)

Le fichier ivc_flvplayer.xml contient ceci :

Code : Tout sélectionner

<?xml version="1.0" ?>
<videos>
<video videofile="pa1.flv" />
</videos>
Le fichier pa1_flv.html ceci :

<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"
xml:lang="fr" lang="fr">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>pa1_flv</title>_
</head>
<body bgcolor="#ffffff">
<!--URL utilisées dans l'animation - URL used in animation-->
<!--texte utilisé dans l'animation - text used in animation-->
<!-- saved from url=(0013)about:internet -->
<object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="http://fpdownload.macromedia.com
/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=7,0,0,0" width="490" height="400" id="ivc_flvplayer" align="middle">
<param name="allowScriptAccess" value="sameDomain" />
<param name="movie" value="ivc_flvplayer_03_xml.swf" /><param name="menu" value="true" /><param name="quality" value="best" /><param name="bgcolor" value="#ffffff" /><embed src="ivc_flvplayer_03_xml.swf" menu="true" quality="best" bgcolor="#ffffff" width="490" height="400" name="ivc_flvplayer" align="middle" allowScriptAccess="sameDomain" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" />
</object>
</body>
</html>
J'ai bien essayé de renommer les noms de fichiers avec en plus les id mais dans ce cas plus rien ne s'affiche à l'écran.

Essai suivant avec pa1 et pa2 :

ivc_flvplayer.xml
ivc_flvplayer_03_xml
pa1.flv
pa1_flv.html
ivc_flvplayer1.xml
pa2.flv
pa2_flv.html

Quand je lance pa1_flv.html pas de problème la vidéo est lue; mais quand je lance pa2_flv.html c'est toujours la vidéo pa1 qui est lue.

Mais si je modifie le fichier ivc_flvplayer.xml comme ceci :

<?xml version="1.0" ?>
<videos>
<video videofile="pa1.flv", "pa2.flv"  />
</videos>
En modifiant également le fichier pa2_flv.html et en renommant id="ivc_flvplayer1" et name="ivc_flvplayer1"
Plus rien ne se lance, peut-être que là vous pourriez me dire ce qu'il faut faire.

Donc est-ce qu'il est possible d'insérer un script dans le fichier ivc_flvplayer.xml pour lui faire comprendre le switchage qui permet de distinguer des fichiers pa1 et pa2 par exemple.

Pourquoi avoir choisi HTML/XML ?
Parce que par ce moyen mes FLV sont lues par Safari ainsi que Firefox et IE

Si vous avez une solution de script :idea:

merci pour votre aide :wink:
Gil

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Dernière modification par Gil225 le 01 juil. 2008, 13:37, modifié 1 fois.
Gil225
Lézard vert

Message par Gil225 »

LOL :lol: :lol: :lol:

8-) Vous aurais-je posé une colle :?:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Compliqué tout ça... ce n'est pas plus simple de juste convertir la vidéo en flv, puis d'utiliser un lecteur comme http://flv-player.net/ ?
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Gil225
Lézard vert

Merci beaucoup

Message par Gil225 »

merci nico@nc pour ta réponse

Non désolé je ne connaissais pas ce lien je me servais toujours de IVC sans aucun soucis que pour chaque fichier donc le problème ne se posait pas je copiais le code HTML dans une page avec un lien et là no problèmo

Mais on m'a répondu sur un autre forum c'est qu'en fait si il ne comprends même pas ceci

<?xml version="1.0" ?>
<videos>
<video videofile="pa1.flv" />
<video videofile="pa2.flv" />
</videos>
C'est que le lecteur qu'il utilise n'as pas de fonction de Playlist :roll:

Mercie encore :wink:

Répondre