Encore la page d'identification d'Orange...

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

plawless
Arias

Encore la page d'identification d'Orange...

Message par plawless »

Je suis désolé d'insister. Mais l'assistance orange me renvoie vers le concepteur de Firefox. Voici un des mails de réponse de l'assistance:

Bonjour,

Dans votre e-mail du 26/06/08 vous me faites part de votre demande à
propos des soucis de messagerie depuis la page Orange.

Je vous informe que les difficultés que vous rencontrez sont dues à
votre navigateur, afin d'y remédier, vérifiez que ce dernier possède la
dernière version, sinon testez avec un autre.

Bien cordialement.

Votre conseiller client

Qu'en pensez vous? Et que faire ...sinon revenir à Firefox 2
Merci de votre aide
P.L.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
jpj
Animal mythique

Re: Encore la page d'identification d'Orange...

Message par jpj »

Bonsoir,
plawless a écrit :Qu'en pensez vous?
Rien! Garder les tuyaux et jeter le reste.

Ceci étant, je ne parviens pas à comprendre la fixation que vous faites sur cette page d'identification. D'accord, c'est un peu pénible mais on n'y va quand même pas tout les jours. Et quand bien même, une adresse mail et un mot de passe, on n'en meure pas. Si ?
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
jpj
Animal mythique

Re: Encore la page d'identification d'Orange...

Message par jpj »

Ah, oui! À propos de ceci
plawless a écrit :... Voici un des mails de réponse de l'assistance
Où as-tu trouvé de quoi leur écrire. Je n'ai pas été fichu de dégoter un formulaire.
ARGo
Salamandre

Message par ARGo »

jpj a écrit :Bonsoir,
plawless a écrit :Qu'en pensez vous?
Rien! Garder les tuyaux et jeter le reste.

Ceci étant, je ne parviens pas à comprendre la fixation que vous faites sur cette page d'identification. D'accord, c'est un peu pénible mais on n'y va quand même pas tout les jours. Et quand bien même, une adresse mail et un mot de passe, on n'en meure pas. Si ?
Moi j'y vais 40 fois par jour pour voir mes mails !
C'est pratique de voir en une seule page si on a ou pas des messages "Bonjour X Y, vous avez 2 messages". Avec FF2 on restait connecté, avec FF3 la case à cocher pour "mémoriser" l'identification a disparu purement et simplement. C'est bien un problème de compatibilité entre FF et Orange, puisque sur IE ça marche encore bien... :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Il faut commencer par leur répondre que tu utilises la dernière version du navigateur et leur donner l'user agent (Aide->A propos et copier l'information).

Eventuellement, le lien pour le téléchargement: http://www.mozilla.com .

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Comme je l'ai déjà dit ailleurs, la façon la plus simple, à mon avis, pour voir ce qui se passe sur sa boîte mails est d'utiliser un notificateur de mail comme Magic Mail Monitor ou PopTray. Ces logiciels, open source, sont francisés. Une rapide description en français ici et ici. En théorie, pour plus de sureté, ne pas leur faire afficher les mails au format html mais uniquement au format texte (pas toujours très lisible).

Ça permet de faire le ménage et de ne rapatrier dans un client courrier, comme Thunderbird, que les courriels intéressants.

Sinon, comment as-tu fais pour leur écrire
jpj a écrit :Où as-tu trouvé de quoi leur écrire. Je n'ai pas été fichu de dégoter un formulaire.
J'ai envie de leur envoyer (encore) une opinion vigoureuse sur leur site. La dernière en date était polie mais suffisamment claire pour qu'ils n'y répondent même pas.

Je pense que le fait de ne plus pouvoir resté connecté ne vient pas de Firefox mais de la modification récente du site d'Orange. Mais il faudrait la confirmation d'un (encore) utilisateur de Firefox 2.0.0.14 qui est souvent connecté sur leur site.
Y.J
Lézard à collerette

Message par Y.J »

Bonjour à tous,
Mais il faudrait la confirmation d'un (encore) utilisateur de Firefox 2.0.0.14 qui est souvent connecté sur leur site.
Eh bien, c'est fait. :wink: Je me prends la tête depuis cette nouvelle présentation d'Orange qui me demande de m'identifier plusieurs fois/jour.
En fait, à chaque fois que je ferme Fox 3.0 et que je le relance pour arriver sur ma page d'accueil Orange, j'y ai droit. :oops:

Edit : Désolé, j'ai lu trop vite. Je ne suis plus avec la 2.0.0.14, mais je n'avais pas ce problème.

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Y.J a écrit :Edit : Désolé, j'ai lu trop vite. Je ne suis plus avec la 2.0.0.14, mais je n'avais pas ce problème.
Oui mais la modification d'une partie du site d'Orange s'est faite à peu près en même temps que la sortie de Firefox 3. C'est pour cette raison qu'il faudrait avoir une confirmation de ce qui se passe actuellement avec Firefox 2 quand on reste connecté mais sans naviguer sur le site.
Y.J
Lézard à collerette

Message par Y.J »

La seule chose que je puisse ajouter, c'est que j'ai essayé avec IE 7, pour en avoir le cœur net et pas de problème d'identification répétée.

Ah oui, aussi le simple fait de rafraichir la page avec Fox et je suis obligé de m'identifier.

A +

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Y.J a écrit :Ah oui, aussi le simple fait de rafraichir la page avec Fox et je suis obligé de m'identifier.
Même tout de suite après identification ou après environ 1/2 heure d'inactivité sur le site. Si ça le fait aussi tout de suite, ce n'est pas normal.

Dans ce dernier cas, vérifie que tu acceptes bien les cookies d'Orange (orange.fr, iapref.orange.fr et pour le webmail, webmailxx.orange.fr; le xx change souvent: 15, 22, 1a, 1b, etc).
Retz

probleme avec orange et ff3

Message par Retz »

j'ai résolu le problème. je suis revenu à Firefox 2.
mais je suis interesse par la solution à ce problème
Retz

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Y.J
Lézard à collerette

Message par Y.J »

Dans ce dernier cas, vérifie que tu acceptes bien les cookies d'Orange
J'accepte bien les cookies Orange, mais nulle trace de webmailxx.orange.

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Le cookie webmailxx.orange.fr n'est chargé que quand on va sur le webmail (http://r.orange.fr/r/OGwebmail_inbox_v2). Pour le reste, je regarderais plus tard si je peux.

Pour ce qui est de rester connecté après un simple rafraîchissement de la page, tu n'as pas dis si c'était vrai juste après une connexion ou en revenant sur le site après une période d'inactivité sur le site.
Y.J
Lézard à collerette

Message par Y.J »

Bonjour,

Désolé, mais j'ai du quitter le PC précipitamment hier soir.
Le cookie webmailxx.orange.fr n'est chargé que quand on va sur le webmail
J' y vais rarement ou alors comme dans le cas présent, pour essayer de comprendre et voir si ce problème d'identification ne venait pas d'Orange directement :!:
Pour ce qui est de rester connecté après un simple rafraîchissement

Que ce soit bien clair
: Je m'identifie, je rafraichis la page immédiatement et je dois à nouveau m'identifier. :roll:
Sinon, je ferme Fox et quand je l'ouvre à nouveau, même chose et ce, que ce soit 2 mns ou 30 mns après.

Voilà, vous savez tout. :wink:

Merci et à + tard.

the.last.mohican
Salamandre

Message par the.last.mohican »

Bon ben merci les gars à cause de vous j'ai maintenant le même problème :evil:

Plus sérieusement, ma curiosité m'a fait aller voir. Pour être précis, tout à toujours fonctionné sous Firefox 2 (mais je n'y suis pas allé depuis des semaines avec, donc...) et surtout ça fonctionnait parfaitement sur Firefox 3 (j'y suis passé il y a 2-3 jours), je n'avais aucun souci, j'étais bien identifié à chaque fois... sans faire quoi que ce soit...

Tout ce que j'ai fait à l'instant c'est changer d'utilisateur, à noter que la page d'identification est différente entre IE7 et Firefox 3 : pour IE7 il y a tous les comptes qu'on possède alors que FF il n'y en a qu'un... De plus avec IE il y a un bouton Me reconnaitre automatiquement qui, en effet, n'est pas présent avec FF...

Par contre je n'ai pas ce problème de déconnexion immédiate lors d'un rafraichissement.

J'ai aussi essayé sur mon portable (pour info j'y étais passé de FF2 à FF3 il y a quelques jours, puis je suis repassé à FF2 récemment en supprimant totalement mon profil) donc en y allant je n'étais pas identifié, logique. En testant je peux vous dire que avec FF2 il n'y a aucun souci pour la simple raison que avec FF2 on a la même page d'identification qu'avec IE et différente de FF3.

J'ai aussi regardé avec FF3 j'ai bien tous les cookies dont parle jpj...

PS : je suis aussi intéressé par leur formulaire pour leur écrire...
[EDIT] pour accéder au formulaire allez ici http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht ... orange.fr/, en bas du tableau cliquez sur : nous contacter, puis sur la nouvelle page, un peu plus bas sous le titre "Par email" cliquez sur Pour une question technique ou pour une question commerciale...[/EDIT]

[EDIT2]Je viens de leur écrire, je vous tiens au courant[/EDIT]

Répondre