[Résolu] Restauration de profil échouée
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
-
- Arias
[Résolu] Restauration de profil échouée
Bonjour
Je viens de réinstaller mon pc.
J'ai au préalable fais un backup de mon profil FF.
Au moment de la restauration, le logiciel de restauration me dit que c'est ok, et pourtant je ne trouve aucun de mes favoris.
Si je ré-essais la restauration, elle dure des heures, (+ 20min) et je suis obligé de l'interrompre.
Avez vous une idée ?
Peut-on extirper de la sauvegarde les favoris internet, meme en bricolant ??
(je suis sous FF 2.0.0.14)
Merci d'avance
(ca me dépannerais bien, c'est des raccourcis professionnels !)
;0((
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.0)
Je viens de réinstaller mon pc.
J'ai au préalable fais un backup de mon profil FF.
Au moment de la restauration, le logiciel de restauration me dit que c'est ok, et pourtant je ne trouve aucun de mes favoris.
Si je ré-essais la restauration, elle dure des heures, (+ 20min) et je suis obligé de l'interrompre.
Avez vous une idée ?
Peut-on extirper de la sauvegarde les favoris internet, meme en bricolant ??
(je suis sous FF 2.0.0.14)
Merci d'avance
(ca me dépannerais bien, c'est des raccourcis professionnels !)
;0((
Bonsoir,
@+
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Quel logiciel as-tu utilisé ?J'ai au préalable fais un backup de mon profil FF.
Au moment de la restauration, le logiciel de restauration me dit que c'est ok,
@+
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
-
- Arias
J'ai utilisé BackFox0.73
Pour info, mon profil à restaurer fait 3Mo.
Une autre sauvegarde réalisé le semaine suivante, vaut 7Mo.
(Ca me parait énorme, à une semaine d'intervalle !)
Dans tous les cas, les 2 sauvegardes ne donnent rien.
Pour info, mon profil à restaurer fait 3Mo.
Une autre sauvegarde réalisé le semaine suivante, vaut 7Mo.
(Ca me parait énorme, à une semaine d'intervalle !)
Dans tous les cas, les 2 sauvegardes ne donnent rien.
Bonjour,
Aïe !
Ce programme BackupFox 0.7.3 n'est pas très fiable, malgré tout le bien qu'on en dit sur ce fil de discussion interminable de 18 pages.
http://www.neowin.net/forum/index.php?showtopic=291258
Je l'ai installé et testé rapidement.
Je le déconseille fortement parce que ce programme est dangereux :
1. le programme s'exécute sans message d'alerte au cas où Firefox ou Thunderbird est lancé.
2. la sauvegarde se fait à première vue sans problème.
Mais si Firefox 3 est lancé, aucun des fichiers *.sqlite, de même que les fichiers key3.db et cert8.db ne figurent dans la sauvegarde. Autrement dit, tout y est sauf l'essentiel !!! D'où une nette différence de taille des fichiers nom_aaaa-mm-jj.firefox créés (voir ci-dessous).
3. la restauration n'est pas configurable. C'est tout ou rien. Elle peut même se faire sur un profil d'un autre nom, mais on constate alors que profiles.ini est modifié, que l'ancien profil est supprimé, mais la sauvegarde ne le remplace pas.
Il serait donc urgent d'attendre que ce programme évolue. Mais il semble que le brillant développeur ait arrêté les frais. En effet, il n'est plus intervenu sur le fil de discussion après le 19 décembre 2005
http://www.neowin.net/forum/index.php?s ... =586941836
Le fichier à télécharger ne pèse que 395 Ko et une fois dézippé occupe
760 Ko (779 024 octets) dans un dossier pour sauvegarder un seul profil à la fois.
La sauvegarde de mon profil Firefox nommé Principal (13.8 Mo) a créé
un fichier Principal_2008-06-30.firefox de 4271 Ko et
un fichier Principal_2008-07-01.firefox de 3517 Ko la seconde fois (Firefox étant lancé, cette fois, il manque donc plus de 700 Ko dans la compression et donc environ le triple de fichiers non compressés !).
Mon script SaveData.cmd de 4 Ko tout mouillé fait beaucoup plus, aussi vite et aussi bien avec un seul clic (mais il ne compresse pas).
La restauration, je préfère l'exécuter manuellement, ce qui me permet de restaurer exactement ce que je veux, pas à pas s'il le faut.
Mais revenons à nos moutons, dit le loup
Ce fichier tu dois le renommer en .zip pour pouvoir l'ouvrir avec Winzip, Winrar ou 7-zip, peu importe.
Il contient l'entièreté de ton profil dans un dossier "nom-aleatoire.default".
C'est celui-ci que tu dois copier dans le dossier Profiles de Firefox.
Après cela il te faudra soit éditer manuellement profiles.ini, soit passer par le gestionnaire de profil (taper firefox -P dans Démarrer > Exécuter) pour créer un nouveau profil en lui indiquant le nom du fichier que tu viens de remettre en place.
Bonne chance !
@+
Aïe !
Ce programme BackupFox 0.7.3 n'est pas très fiable, malgré tout le bien qu'on en dit sur ce fil de discussion interminable de 18 pages.
http://www.neowin.net/forum/index.php?showtopic=291258
Je l'ai installé et testé rapidement.
Je le déconseille fortement parce que ce programme est dangereux :
1. le programme s'exécute sans message d'alerte au cas où Firefox ou Thunderbird est lancé.
2. la sauvegarde se fait à première vue sans problème.
Mais si Firefox 3 est lancé, aucun des fichiers *.sqlite, de même que les fichiers key3.db et cert8.db ne figurent dans la sauvegarde. Autrement dit, tout y est sauf l'essentiel !!! D'où une nette différence de taille des fichiers nom_aaaa-mm-jj.firefox créés (voir ci-dessous).
3. la restauration n'est pas configurable. C'est tout ou rien. Elle peut même se faire sur un profil d'un autre nom, mais on constate alors que profiles.ini est modifié, que l'ancien profil est supprimé, mais la sauvegarde ne le remplace pas.
Il serait donc urgent d'attendre que ce programme évolue. Mais il semble que le brillant développeur ait arrêté les frais. En effet, il n'est plus intervenu sur le fil de discussion après le 19 décembre 2005
http://www.neowin.net/forum/index.php?s ... =586941836
Le fichier à télécharger ne pèse que 395 Ko et une fois dézippé occupe
760 Ko (779 024 octets) dans un dossier pour sauvegarder un seul profil à la fois.
La sauvegarde de mon profil Firefox nommé Principal (13.8 Mo) a créé
un fichier Principal_2008-06-30.firefox de 4271 Ko et
un fichier Principal_2008-07-01.firefox de 3517 Ko la seconde fois (Firefox étant lancé, cette fois, il manque donc plus de 700 Ko dans la compression et donc environ le triple de fichiers non compressés !).
Mon script SaveData.cmd de 4 Ko tout mouillé fait beaucoup plus, aussi vite et aussi bien avec un seul clic (mais il ne compresse pas).
La restauration, je préfère l'exécuter manuellement, ce qui me permet de restaurer exactement ce que je veux, pas à pas s'il le faut.
Mais revenons à nos moutons, dit le loup

Je pense que c'est cette dernière sauvegarde que tu dois essayé d'utiliser.valerypourchet a écrit :Une autre sauvegarde réalisé le semaine suivante, vaut 7Mo.
Ce fichier tu dois le renommer en .zip pour pouvoir l'ouvrir avec Winzip, Winrar ou 7-zip, peu importe.
Il contient l'entièreté de ton profil dans un dossier "nom-aleatoire.default".
C'est celui-ci que tu dois copier dans le dossier Profiles de Firefox.
Après cela il te faudra soit éditer manuellement profiles.ini, soit passer par le gestionnaire de profil (taper firefox -P dans Démarrer > Exécuter) pour créer un nouveau profil en lui indiquant le nom du fichier que tu viens de remettre en place.
Bonne chance !
@+
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
-
- Arias
Salut,
En voila une réponse comme je les aime !
Bon, je vais donc me mettre à la sauvegarde manuelle...
Sinon, je vais essayer ta combine de dézipper le fichier de sauvegarde pour récuperer directement mes favoris, etc... ce soir.
je te tiens au courant, mais ca a pas l'air sorcier.
Merci en tout cas.
Je te tiens au jus.
A+
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1)
En voila une réponse comme je les aime !
Bon, je vais donc me mettre à la sauvegarde manuelle...
Sinon, je vais essayer ta combine de dézipper le fichier de sauvegarde pour récuperer directement mes favoris, etc... ce soir.
je te tiens au courant, mais ca a pas l'air sorcier.
Merci en tout cas.
Je te tiens au jus.
A+
Bonjour,
Pourquoi en revenir à la sauvegarde manuelle ?
Il n'y a qu'une douzaine de méthodes pour faire les sauvegarde décrites et comparées ici :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=34031
Moi j'ai choisi de faire une sauvegarde complète des profils Fx, Tb, de Mes Documents et de mon Bureau, plus quelques autres dossiers d'OpenOffice et d'Opera, en utilisant des commandes Xcopy qui sont toutes semblables à celle-ci :
XCOPY "%appdata%\Mozilla\Firefox" "%cible1%\%username%\Firefox" /D/E/I/R/Y/Q
J'utilise en fait les variables système et quelques variables dont 3 à adapter éventuellement permettent de paramétrer facilement tout le reste.
Si Fx et/ou Tb sont lancés, le script les termine proprement. Il vérifie aussi que les chemins sont corrects.
Le script SaveData.cmd est disponible sur mon site dans les Utilitaires divers
@+
Pourquoi en revenir à la sauvegarde manuelle ?
Il n'y a qu'une douzaine de méthodes pour faire les sauvegarde décrites et comparées ici :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=34031
Moi j'ai choisi de faire une sauvegarde complète des profils Fx, Tb, de Mes Documents et de mon Bureau, plus quelques autres dossiers d'OpenOffice et d'Opera, en utilisant des commandes Xcopy qui sont toutes semblables à celle-ci :
XCOPY "%appdata%\Mozilla\Firefox" "%cible1%\%username%\Firefox" /D/E/I/R/Y/Q
J'utilise en fait les variables système et quelques variables dont 3 à adapter éventuellement permettent de paramétrer facilement tout le reste.
Si Fx et/ou Tb sont lancés, le script les termine proprement. Il vérifie aussi que les chemins sont corrects.
Le script SaveData.cmd est disponible sur mon site dans les Utilitaires divers
@+
-
- Arias
-
- Arias
[RESOLU] Problème : restauration profil échouée
Résolu !!
Re: [RESOLU] Problème : restauration profil échouée
Bonjour,
Voir ici comment faire : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 188#363188
Bon, je l'ai fait mais c'est bien pour cette fois.
Eh bien, dans ce cas, il faut le marquer.valerypourchet a écrit :Résolu !!

Voir ici comment faire : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 188#363188
Bon, je l'ai fait mais c'est bien pour cette fois.

► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.