Problème "mozilla firefox a cessé de fonctionner"

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Armenius

Problème "mozilla firefox a cessé de fonctionner"

Message par Armenius »

Bonjour, depuis que j'ai telechargé mozilla firefox 3, je ne peux tout simplement plus l'utiliser: dès que je vais sur certains sites (en fait presque tous -à part la page google-), firefox plante et me met: "mozilla firefox a cessé de fonctionner".

J'ai déjà essayé de réinstaller flash, de desinstaller et reinstaller un profil, mais rien à faire....

Pas possible non plus de trouver une version de firefox 2 :(.

Bref, la loose. Quelqu'un pour m'aider?

Armenius

P.S.: Je suis sous vista.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Tapes about:crashes, et, si cela ne crache pas, donne-nous quelques-uns des liens qui y sont...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Salut,

Tiens je profite de ton intervention pour demander comment fonctionne about:crashes.

Moi quand j'essaye ça j'ai une alerte "L'URL n'est pas valide et ne peut être chargée." Et rien ne vient. C'est normal ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9) Gecko/2008061015 Firefox/3.0
Armenius

Message par Armenius »

Aucun rapport de plantage envoyé....

Mal barré hein?

Message envoyé avec : Opera/9.50 (Windows NT 6.0; U; fr)
sg.tech1
Arias

Message par sg.tech1 »

bonjours

on peut encore trouver Firefox 2.0 sur ce lien :

http://www.01net.com/telecharger/window ... 25711.html

ne pas oublier de sauvegarder ses marques pages et mots de passe avant la désinstalle complète de FF3...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

sg.tech1 a écrit :bonjours

on peut encore trouver Firefox 2.0 sur ce lien :

http://www.01net.com/telecharger/window ... 25711.html

ne pas oublier de sauvegarder ses marques pages et mots de passe avant la désinstalle complète de FF3...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Pas besoin de le télécharger depuis un site quelconque et sans garantie, il est disponible sur le site de Mozilla, comme toutes les anciennes versions:

http://releases.mozilla.org/pub/mozilla ... /win32/fr/

@asumbaa: un problème sous linux?(pas de . ou , foireuse dans le nom?)
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Armenius

Message par Armenius »

Aie aie aie!

J'ai remis l'ancienne version et rien à faire, ça ne veux toujours pas fonctionner, même histoire, dès que je vais sur un site avec un peu d'animation, cela me fait: mozilla firefox a cessé de fonctionner. Et pas de rapport d'erreur...

Quelqu'un a une idée?

Antonin

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
as tu installé FF3.0 en ecrasant la version précédente de FF?

as tu essayé en creant un nouveau profil

as tu essayé en safe mode

si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Armenius

Message par Armenius »

1/ Oui, j'ai installé directement la version 3, en laissant le programme faire pour la desinstallation du 2 (qui marchait alors très bien).

2/ oui j'ai essayé de creer un nouveau profil: ça ne marche pas mieux.

3/ Oui, j'ai essayé en mode sans echec: ça ne marche pas mieux.

Merci beaucoup pour les réponses!

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

As-tu redonné les autorisation dans ton par-feu pour Firefox 3 ?

Sinon, regarde aussi ceci pour Flash, au cas où : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?p=445080
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

sinon
desinstalle FF
supprime le repertoire ou il était installé en c:program files\...
reinstalle FF en mode"personnalisé" dans un repertoire differant de celui par defaut

si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Reylak
Arias

Message par Reylak »

Je vais pas vraiment te donner une réponse, mais je crois que tu es devant les bugs à répétition de FF3 que bon nombre d'entre nous connaissent.
Regarde ce topic.
Et, accessoirement, celui-là, qui "permet" de faire planter à coup sûr FF3.

Le plus étrange, c'est que pendant deux/trois jours, j'ai pas eu de bugs, après avoir visité la page de crash du deuxième topic, mais depuis aujourd'hui, ça envoie, si je puis dire. Donc, tout ce que tu peux faire, si c'est bien ce que je pense, c'est attendre que le bug soit traité, cependant je crois que ce sera long, le rapport de bug n'étant pas proche de ceux traités actuellement.

Quoi qu'il arrive, je ne me "rabaisserais" pas à lancer IE :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
sg.tech1
Arias

Message par sg.tech1 »

re-salut comme on dit en suisse...lol...
suite a un problème similaire voici ce que je fis avec firefox :

1-sauvegarde des marques pages
2-sauvegarde des mots de passe
3-désinstallation de FF par ajout-suppression de programme
4-taper dans recherche : 1- mozilla 2- firefox et supprimer tout ce qui apparait
5-passer Ccleaner temps et registre
6- si possible passer JV16 Tools (nettoyage registre) je peux le fournir...
7-redémarrer windows
a ce moment tu est vierge de toutes traces de Firefox réinstalles-le , importes tes marques pages mais pas tes mots de passe
essaye FF quelques heures sans plugins si il n'y a aucuns probs : importes tes mots de passe et réessaye quelques heures de surf...
si tout va bien alors installes tes plugins les uns apres les autres...

je sais c'est pas rapide....mais assez efficace ...
bonne chance et patiente....

Armenius

Message par Armenius »

Je viens de réussir! En fait, il semble, parmis toutes les choses que j'ai essayé, que ce soit finalement la desinstallation complète du plugin flash qui ait marché...

En tout cas, maintenant, je peux utiliser firefox 3.0, apparemment dans des conditions de stabilité acceptables....

Merci!

Antonin.

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

@ sg.tech1 :
sg.tech1 a écrit :... 6- si possible passer JV16 Tools (nettoyage registre) je peux le fournir...
La dernière version grattuite est disponible ici : http://www.321download.com/LastFreeware/index.html#jv16

@ Armenius
Et maintenant, où en es-tu ? As-tu pu réinstaller Flash Player ou est-ce que ça fonctionne uniquement sans lui ?
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre