[Résolu]Création impossible d'un nouveau marque-pages !

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

duduche
Gecko

[Résolu]Création impossible d'un nouveau marque-pages !

Message par duduche »

Bonjour,

Alors dans la série "mes ennuis continuent avec F3"
je viens de m'apercevoir qu'après enregistrement d'un nouveau marque-pages (apparaissant bien dans la barre gauche de visu), et lors de la fermeture/réouverture du navigateur, même sans effacer les traces, ce marque-page n'est plus là :?:
Et quelque soit le site marqué d'ailleurs.

Avec cette nouvelle version, Firefox gagne un beau moteur rapide, ça c'est sûr, mais alors c'est vraiment la seule chose pour moi.
Une p'tite idée peut-être avant que je ne change définitivement de navigateur ?

(précisions: pas de thème, et 4 extensions installées compatibles)

( en passant, quelques messages lus concernant le site des Assédic, et ben +1, impossible d'y accéder maintenant ! )
( re en passant, problèmes également de téléchargement n'aboutissant pas )

ci-dessous, nouvelle signature:
Message envoyé avec : Opera/9.50 (Windows NT 5.1; U; fr)

mais j'vous aime bien quand même :wink:
Dernière modification par duduche le 01 juil. 2008, 21:44, modifié 1 fois.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Classique, mode sans échec de Firefox et, si nécessaire, nouveau profil. Qu'est-ce que ça donne ?

(Sans rien réinitialiser et sans supprimer le profil actuel pour l'instant. Pas de blague.)
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
duduche
Gecko

Message par duduche »

classique, classique, mouais bof !

Salut jpj !
je garde ma signature ci-dessous, un peu déroutant 0péra mais....c'est autre chose... stylé, pensé dans un carcan informatisé, mais pas déplaisant, faut voir....

Bref, ss échec même combat ( et pour le reste aussi favicônes, historiques etc...)
Je ré-installe ?
Je voulais un peu l'avis de pros quand même avant l'opération chirurgicale, mais bonjour les ennuis quand même sur ce (coup là) version là.

C'est le DownloadDay qui a foiré les circuits Image
:idea:

Message envoyé avec : Opera/9.50
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

duduche a écrit :... avant l'opération chirurgicale...
De quoi parles-tu ? S'il s'agit d'un nouveau profil, tant que tu ne supprimes pas l'actuel, il n'y a pas de problème. Comme tu as posté dans plusieurs fils, il est un peu difficile de recoller les morceaux.
duduche
Gecko

Message par duduche »

Bonjour à tous :)

jpj,
opération = réinstallation complète de chez complète, log/profil, la totale quoi.

Allez à pluche, j'reviens pour la suite...

Image

Message envoyé avec : Opera/9.50 (Windows NT 5.1; U; fr)
texaveryfun
Arias

Message par texaveryfun »

Bonjour,

j'ai FF3 depuis le 17.06.08 et comme toi, quand je marque un favori, au redémarrage il n'est plus là.
Je pensais que ça venait de Foxmarks, je l'ai viré et j'ai toujours le problème.
En cherchant sur le forum j'ai trouvé ça http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 896#341896

Rien à faire ça ne marche toujours pas. C'est râlant car avec FF3 tout est OK sauf ce petit point très embêtant.

Help !!!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
You Know What ???

I am Happy !!!!
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Vérifie que ton profil n'est pas en lecture seul. Clic droit sur le répertoire C:\Documents and Settings\<Session_Windows>\Application Data\Mozilla\Firefox et afficher les propriétés. Il faut décocher la case (grisée) Lecture seul puis, dans la nouvelle fenêtre, appliquer à ce dossier, aux sous-dossiers et aux fichiers et cliquer sur Appliquer. Après cette opération, la case lecture seule du répertoire est recochée automatiquement et remise en grisé mais les fichiers ont été passé en lecture/écriture.

Essaie aussi en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser).
texaveryfun
Arias

Je viens d'essayer tous tes conseils et toujours pas possible d'enregistrer un nouveau lien dans les marque-pages...

J'ai même redémarrer le PC

Bizarre, vous avez dit bizarre ???

Au fait je ne trouve pas le fichier bookmark.html. C'est normal docteur ???

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Essaie avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel)
http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... hunderbird
Rpkx
Varan

Message par Rpkx »

Bonsoir,

Dans Fx 3.0 c'est le fichier places.sqlite qui contient les marque-pages et l'historique.

C'est une des nouveautés de cette version, avec le remplacement de nombreux fichiers .rdf par des fichiers .sqlite

Voir la description du profil pour les autres fichiers importants remplacés :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=13343

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
texaveryfun
Arias

jpj a écrit :Essaie avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel)
http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... hunderbird
Merci pour votre aide.

C'est ce que je suis en train de faire. Ca marche et grâce à Mozbackup j'ai retrouvé mes Favoris et surtout mes mots de passe enregistrés.

Maintenant je réinstalle les extensions.

Par conte maintenant impossible d'avoir des icones dans ma barre personnelle après avoir installé Smart Bookmarks Bar.

Grr!!! :x faut toujours qu'il y ai un p'tit truc qui cloche...
Je suis comme le coyotte qui essaie d'attraper le roadrunner...

You Know What ???

I am Happy !!!!
duduche
Gecko

Message par duduche »

Image

Bonjour à tous,

Bon ben y'a du mieux:
réinstallation complète de chez complète, Jv16+Eraser+autres, non mais !

Je pense avoir enfin retrouvé une marche normale, création d'un marque-page, favicônes restant bien à la maison, et tout le reste.

Cette dernière installation, je l'ai faite en retéléchargeant l'exe avec vérification du md5 (qui était le même), mais surtout, et je pense que cela vient de là, en redémarrant le pc à la fin de l'instal sans toucher au paramétrage de Firefox avant. (et comme toujours en fermant au maximum les programmes tournant avec le bon vieux et excellent EndItAll v.2).

Mes ennuis avec F3 (jamais avec les précédentes versions) viennent justement, et après réflexion avec moi-même, de ce que dés l'installation de F3 j'ai commencé à jouer avec le paramétrage, chose que je n'avais jamais faite avant. La preuve, c'est que tout fonctionne maintenant, et de plus, je n'avais rien fait comme autre manip ou instal.

Bon ben voilà, j'vous avais bien dit que j'vous donnerai des news,
si cela peut aider Image

Et pis j'vous avais bien dit que j'vous aimais bien aussi Image

Juste un autre petit truc en passant, je n'ai pas remis le bidule "config.trim_on_minimize" qui ne marche plus avec F3, c'est vrai qu'il y a une meilleure gestion de mémoire.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0 <= oui, oui, vous avez bien lu !
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

@ texaveryfun

Attention à Mozbackup, ce programme à déjà souvent prouvé que sa fiabilité était des plus douteuses.

Pour ton problème d'icônes, utilises-tu le thème par défaut de Firefox
Cette extension est (évidemment) compatible avec le thème par défaut de Firefox.
Elle fonctionne également avec (presque) tous les thèmes ’customisés’ (difficile de tester les 300 qui existent !)
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/4072
Tu as bien la dernière version de Smart Bookmarks Bar (1.4.1).

@ duduche. Croisons les doigts. :)
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

je n'ai pas remis le bidule "config.trim_on_minimize" qui ne marche plus avec F3
Salut Duduche,
1 - es-tu sur qu'avant il marchait vraiment avec ton FF2 ?
2 - es-tu sur que ça ne marche vraiment pas avec FF3 ?

Ceci dit, chez moi avec XP, sur FF2 bien que dans le gestionnaire des taches ça diminuait un max, la charge dédiée ne bougeait pas.
Sur FF3, le bidule s'est mis tout seul lors de l'installation, dans le gestionnaire des taches ça diminue moins mais pas mal, à remarquer le plus souvent la charge dédiée descend de 1 méga parfois 2. :roll:

je n'ai jamais pas été convaincu (à tort ou à raison) de son efficacité, pour le reste, maintenant puisqu'il y est et que mon FF3 fonctionne bien, je ne vais pas bidouiller pour l'enlever sauf nécessité absolue car parfois le mieux est l'ennemi du bien.
(Pas envie de revenir sur FF2, hormis en portable, FF3 installé le record-day avant 20h30)
bonne journée.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Demot a écrit : 1 - es-tu sur qu'avant il marchait vraiment avec ton FF2 ?
Non, il ne marchait déjà plus.
2 - es-tu sur que ça ne marche vraiment pas avec FF3 ?
Oui, le code associé a été retiré du code.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Répondre