Grand debutant cherche a mettre son site en ligne...

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Répondre
cemoi
Lézard à collerette

Grand debutant cherche a mettre son site en ligne...

Message par cemoi »

Salouté atoutes et à tous! :) Bon je voudrai conaitre les regles de base pour mettre son site en ligne avec le composeur de mozilla. Je tente de le faire sur un ebergeur (ifrance) mais je comprend pas ça marche po... Faut dire que je n'ai pas fais de structure de mon site...Pour le moment ce n'est qu'une page (index.html) pour assimiler la mise en ligne. Bon et bien bonne vacance a tous et merci pour d'avance pour le coup de main!

Tchaoo tchaooo coco nuts! :wink:
Pc/ 2Ghz/ the gimp/ inkscap/ blender/yafray/kpov modeler/k3d/ qcad 2.01/ scribus/ open office/nvu/quanta+/ ff/ TB/
Os sur rack: debian Etch -Ubuntu
[Linux 2.6.24-19-generic ]
Voilaaa :p Et merci d'avance pour ceux qui tiennent ce forum: chapeau bas!
Ben.d2
Iguane

Message par Ben.d2 »

Pour publier une page sur ton site, il te faudra un programme FTP. Par exemple FileZilla (http://filezilla.sourceforge.net/)

Une fois ce programme installé, tu le lances et tu te connecte sur le serveur d'ifrance avec ton nom d'utilisateur et ton mot de passe (je connais pas le serveur d'ifrance mais ce doit être indiqué dans leur documentation)

Une fois connecté, il ne te reste plus qu'à placer ton fichier à l'endroit que tu veux sur le serveur.

Après pour vérifier tu tapes simplement l'adresse de ton site (encore une fois, je connais pas les adresses d'ifrance, mais leur documentation d'aidera sans doute :wink: ).
CEMOI :p

Trop cool!!!

Message par CEMOI :p »

Ok c trop cool les reponses sont ultra rapide :D je l'install tout de suite!! Trop bon! ouai ya aussi ftp expert a ce qui parait c'est pas mal... :?:

Merciii! Poue cette reponse ultra rapide!!

Mathieu
CEMOI :p

Trop cool!!!

Message par CEMOI :p »

Ok c trop cool les reponses sont ultra rapide :D je l'install tout de suite!! Trop bon! ouai ya aussi ftp expert a ce qui parait c'est pas mal... :?:

Merciii! Poue cette reponse ultra rapide!!

Mathieu
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Re: Trop cool!!!

Message par jv2759 »

CEMOI :p a écrit :Ok c trop cool les reponses sont ultra rapide :D je l'install tout de suite!! Trop bon! ouai ya aussi ftp expert a ce qui parait c'est pas mal... :?:
Oui mais ftp expert et payant...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Ricardo
Lézard vert

Message par Ricardo »

Sous Linux, il y a Quanta+ qui est gratos est très bien fait.
Je ne sais pas s'il existe sous Win.
Amuse-toi bien et pense à écrire des pages "propres" et valides.
http://ricardo.free.fr
PC - P4 2533MHz- CM : Asus P4s8x
Linux Débian ETCH & SID - FireFox 1.5 & Iceweasel 2.0 - KMail

Amitiés ! Ricardo.
chBok
Iguane

Message par chBok »

Ricardo a écrit :Sous Linux, il y a Quanta+ qui est gratos est très bien fait.
...Oui :? , peut être, sauf que chez moi il plante dès que je modifie des informations sur une page. Je l'ai testé juste après l'installation de ma Mdk10.
Ricardo
Lézard vert

Message par Ricardo »

Bizarre ChBock, ça ne m'est jamais arrivé et pourtant je change souvent mes pages. Tu peux expliquer plus précisément :?:
http://ricardo.free.fr
PC - P4 2533MHz- CM : Asus P4s8x
Linux Débian ETCH & SID - FireFox 1.5 & Iceweasel 2.0 - KMail

Amitiés ! Ricardo.
cemoi
Lézard à collerette

ftp expert est existe en version limité (fonctions)

Message par cemoi »

Saluut! EEee oui oui il est payant mais il existe en version limité et on peut faire pas mal de chose aparament.... Fill zilla paret bien je vais le tester :o) j'espere que ça va marcher!

Et oui je compte bien faire du code propre.... ça va etre longt mais je prefera prendre de bonne base......quand on a les mauvaises habitudes apres...

Yep! @@ààààà plus tard tous ;o)
Pc/ 2Ghz/ the gimp/ inkscap/ blender/yafray/kpov modeler/k3d/ qcad 2.01/ scribus/ open office/nvu/quanta+/ ff/ TB/
Os sur rack: debian Etch -Ubuntu
[Linux 2.6.24-19-generic ]
Voilaaa :p Et merci d'avance pour ceux qui tiennent ce forum: chapeau bas!
Gaga
Arias

je n'y arrive pas ... à l'aide

Message par Gaga »

Bonjour
j essai depuis plusieurs heures de faire ce que ben.d2 a écrit
j 'y arrive pas
j ai changé les noms ...
vous avez pas une idée
Garance

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
calimo
Animal mythique

Re: je n'y arrive pas ... à l'aide

Message par calimo »

Gaga a écrit :j 'y arrive pas
À quoi ? À lire son post ? À télécharger le programme ? À l'installer ? À le démarrer ? À l'utiliser ? À quel moment tu coinces ? Et quel est ton hébergeur déjà ?

Il va falloir être un petit peu plus précis si tu veux obtenir une réponse :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9) Gecko/2008061015 Firefox/3.0
cemoi...

4 ans plus tard...

Message par cemoi... »

mm t'as plein de tuto pour filezilla en bas de cette page:

http://www.framasoft.net/article1011.html

c'est tres tres bien filezilla!
;)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9) Gecko/2008061015 Firefox/3.0
Irvin
Arias

Message par Irvin »

Je confirme, FileZilla est celui que j'utilise le plus au taff (sauf de temps en temps, quand j'ai la flemme et un seul fichier à placer, clic droit/placer de dreamweaver ^^ Mais c'est pas du propre, ça fais un dossier supplémentaire)

Donc voila; FileZilla->Puissant, Gratuit-> Bien

Seul petit défaut, la déconnection au bout de quelques temps, qui peut s'averer parfois lourde, et l'impossibilité de retenir l'username et le ftp à la fermeture, ce qui fait perdre un peu de temps.
Mais je vais pas me plaindre, n'ayant même pas cherché à résoudre le problème ^^

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Irvin a écrit :...'impossibilité de retenir l'username et le ftp à la fermeture, ce qui fait perdre un peu de temps.
Mais je vais pas me plaindre, n'ayant même pas cherché à résoudre le problème ^^
En cliquant sur le R de la barre d'outils, tu es automatiquement reconnecter au dernier serveur utilisé :wink: (sans saisie de nom d'utilisateur, de mot de passe ...)
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Répondre