CSS3: besoin d'aide pour un sélecteur
CSS3: besoin d'aide pour un sélecteur
Bonjour,
j'essaie de faire un script greasemonkey (pour tester), et j'aurais besoin d'un sélecteur qui sélectionne:
le premier img dans un objet d'un certain id (père de l'img), à condition qu'il y ait un second img dans ce même id.
Est-ce possible (Sélecteur CSS3 utilisables, j'utilise Fx 3.1) ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr-FR; rv:1.9.1a1pre) Gecko/2008062003 Minefield/3.1a1pre
j'essaie de faire un script greasemonkey (pour tester), et j'aurais besoin d'un sélecteur qui sélectionne:
le premier img dans un objet d'un certain id (père de l'img), à condition qu'il y ait un second img dans ce même id.
Est-ce possible (Sélecteur CSS3 utilisables, j'utilise Fx 3.1) ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr-FR; rv:1.9.1a1pre) Gecko/2008062003 Minefield/3.1a1pre
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Je ne comprend pas... greasemonkey et tu utilises du CSS ?
Avec Javascript, un var1=document.getElementById("parent_id") puis un var2=var1.getElementByTagName("img"), tu testes si var2.length > 1 et tu prends var2[1].
Après tu appliques le style CSS dessus (avec .style), tu n'as plus besoin de sélecteur
PS : il est fort probable que quelques erreurs se soient glissées dans ce que j'écris
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9) Gecko/2008061015 Firefox/3.0
Avec Javascript, un var1=document.getElementById("parent_id") puis un var2=var1.getElementByTagName("img"), tu testes si var2.length > 1 et tu prends var2[1].
Après tu appliques le style CSS dessus (avec .style), tu n'as plus besoin de sélecteur

PS : il est fort probable que quelques erreurs se soient glissées dans ce que j'écris

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9) Gecko/2008061015 Firefox/3.0
Quelques-unescalimo a écrit :Avec Javascript, un var1=document.getElementById("parent_id") puis un var2=var1.getElementByTagName("img"), tu testes si var2.length > 1 et tu prends var2[1].
(...)
PS : il est fort probable que quelques erreurs se soient glissées dans ce que j'écris![]()

var1=document.getElementById("parent_id");
var2=var1.getElementsByTagName("IMG");
(ou var1.childNodes si tu sais que tu n'auras que des images)
tu testes si var2.length > 1 et tu prends var2[0].
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Voir ma configuration
EUh, pas Greasemonkey, Stylish! (Ma faute).
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Native Mozillian.
Native Mozillian.
En majuscule ?Asumbaa a écrit :("IMG");

Pour le reste effectivement, c'est des fôtes bêtes, le s, vu qu'on sélectionne potentiellement plusieurs éléments, et le 0, c'est ça d'être habitué à des langages qui respectent la logique et commencent la numérotation par 1

Sinon dans Stylish en CSS3, je dirais que ça doit être possible, sans en être sûr (coup de chance, il a demandé si c'était possible, mais pas précisé comment

La façon dont tu écris ta balise n'a aucune influence sur sa représentation dans le DOM. En HTML tout passe en majuscules.calimo a écrit :En majuscule ?Asumbaa a écrit :("IMG");Obligatoirement ? Même si dans le html c'est en minuscule ? Et en XHTML, où le tag est forcément en minuscule ?
http://developer.mozilla.org/fr/docs/DO ... nt.tagName
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Je sais que je m'étais fait avoir en codant un site au boulot. Mais c'était du HTML, effectivement, pas du XHTML. Les indications de Benoît semblent indiquer que pour du XHTML, ce serait en minuscule.calimo a écrit :En majuscule ?Asumbaa a écrit :("IMG");Obligatoirement ? Même si dans le html c'est en minuscule ? Et en XHTML, où le tag est forcément en minuscule ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9) Gecko/2008061015 Firefox/3.0
Voir ma configuration