CSS3: besoin d'aide pour un sélecteur

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
teoli2003
Animal mythique

CSS3: besoin d'aide pour un sélecteur

Message par teoli2003 »

Bonjour,

j'essaie de faire un script greasemonkey (pour tester), et j'aurais besoin d'un sélecteur qui sélectionne:

le premier img dans un objet d'un certain id (père de l'img), à condition qu'il y ait un second img dans ce même id.

Est-ce possible (Sélecteur CSS3 utilisables, j'utilise Fx 3.1) ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr-FR; rv:1.9.1a1pre) Gecko/2008062003 Minefield/3.1a1pre
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Je ne comprend pas... greasemonkey et tu utilises du CSS ?

Avec Javascript, un var1=document.getElementById("parent_id") puis un var2=var1.getElementByTagName("img"), tu testes si var2.length > 1 et tu prends var2[1].

Après tu appliques le style CSS dessus (avec .style), tu n'as plus besoin de sélecteur :wink:

PS : il est fort probable que quelques erreurs se soient glissées dans ce que j'écris :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9) Gecko/2008061015 Firefox/3.0
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

calimo a écrit :Avec Javascript, un var1=document.getElementById("parent_id") puis un var2=var1.getElementByTagName("img"), tu testes si var2.length > 1 et tu prends var2[1].

(...)

PS : il est fort probable que quelques erreurs se soient glissées dans ce que j'écris :wink:
Quelques-unes :)

var1=document.getElementById("parent_id");
var2=var1.getElementsByTagName("IMG");
(ou var1.childNodes si tu sais que tu n'auras que des images)
tu testes si var2.length > 1 et tu prends var2[0].

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

EUh, pas Greasemonkey, Stylish! (Ma faute).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr-FR; rv:1.9.1a1pre) Gecko/2008062003 Minefield/3.1a1pre
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Asumbaa a écrit :("IMG");
En majuscule ? :shock: Obligatoirement ? Même si dans le html c'est en minuscule ? Et en XHTML, où le tag est forcément en minuscule ?

Pour le reste effectivement, c'est des fôtes bêtes, le s, vu qu'on sélectionne potentiellement plusieurs éléments, et le 0, c'est ça d'être habitué à des langages qui respectent la logique et commencent la numérotation par 1 :P

Sinon dans Stylish en CSS3, je dirais que ça doit être possible, sans en être sûr (coup de chance, il a demandé si c'était possible, mais pas précisé comment :P )

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9) Gecko/2008061015 Firefox/3.0
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

calimo a écrit :
En majuscule ? :shock: Obligatoirement ? Même si dans le html c'est en minuscule ? Et en XHTML, où le tag est forcément en minuscule ?
La façon dont tu écris ta balise n'a aucune influence sur sa représentation dans le DOM. En HTML tout passe en majuscules.

http://developer.mozilla.org/fr/docs/DO ... nt.tagName
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

calimo a écrit :
Je sais que je m'étais fait avoir en codant un site au boulot. Mais c'était du HTML, effectivement, pas du XHTML. Les indications de Benoît semblent indiquer que pour du XHTML, ce serait en minuscule.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9) Gecko/2008061015 Firefox/3.0
Répondre