Systran Toolbar

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Caprichat
Salamandre

Systran Toolbar

Message par Caprichat »

Bonjour à tous,

Étant passé à Firefox 3.x je rencontre un problème avec une extension que j'utilisais souvent " systranFirefoxPlugin.xpi v.6.00.05.04". Après avoir décompressé le xpi. A la lecture du fichier install.rdf il semblerait que le maxVersion ne soit pas correcte ( </em:id><em:minVersion>1.5</em:minVersion><em:maxVersion>3.0</em:maxVersion> ). N'ayant pas trouvé de mise à jour sur le site de Systran, j'ai essayé d'apporter la modification suivante mais sans résultat ( </em:id><em:minVersion>1.5</em:minVersion><em:maxVersion>3.0.*</em:maxVersion> )

question est-ce que quelqu'un a une solution ou aurait un systranFirefoxPlugin.xpi qui soit accepté par Firefox 3.x et +

Cordialement
Caprichat

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

3.0 ou 3.0.* devraient marcher.

Mais quel est le problème que tu as? Tu ne le dis pas.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr-FR; rv:1.9.1a1pre) Gecko/2008062402 Minefield/3.1a1pre
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Caprichat
Salamandre

Message par Caprichat »

Le problème est le suivant:
Lorsque je suis passé à Firefox 3.0, il n'a pas reconnu un certain nombre extension dont Systran Toolbar. Cette extension est en gris avec le message suivant " ne fournit pas de mises à jour sécurisés ", portant il est affiche compatibiliti: 1.5 -3.0

Et je ne sais pas ou et comment il serait possible de la modifier pour qu'elle soit accepté avec Firefox 3.x car je ne souhaite pas racheter chaque année un systran vu le prix qu'il pratique.

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Ben le message est explicite: ce n'est pas un problème de version, mais bien de mise à jour.

Il utilise un site de mise à jour http donc pour éviter une attaque MIM, Firefox 3 ne l'autorise plus.

Il faut soit pas de mise à jour, soit une mise à jour sécurisée (https ou McCoy).

Tu peux éditer le install.rdf et virer l'adresse de mise à jour.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Caprichat
Salamandre

Message par Caprichat »

Afin d'éviter de faire des erreurs, je souhaiterais savoir si quelqu'un pourrait regarder de plus prêt l'ensemble du fichier xpi car je n'ai pas réussi la modif. Il me donne le message suivant, raison: package à installer non valide -207

Comment je peux faire pour mettre à disposition ce fichier SystranFirefoxPlugin.xpi sur le forum et bien sur le récupérer après la modif.

Merci
@+

Rpkx
Varan

Message par Rpkx »

Salut,

Tu peux mettre le fichier xpi sur Cjoint et nous mettre le lien créé ici:
http://cjoint.com/
S'il est plus gros que 500 Ko, dis le, on trouvera une autre solution.

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
Caprichat
Salamandre

Message par Caprichat »

Voilà c'est fait.
J'ai indiqué sur le lien qu'il m'a été communiqué, et indiqué l'emplacement du fichier \Systran\6\SystranFirefoxPlugin.xpi . Par contre j'ai remarqué qu'il y avait également ces fichiers dans le même répertoire : SystranFirefoxPlugininstaller.installog, SystranFirefoxPlugininstaller.dll, Systran Toolbar.exe et Systran Toolbar.tlb

Pourrait-il y avoir une relation directe avec le *.xpi
Néanmoins il faut faire un teste après la modification du *.xpi

@+

Caprichat
Salamandre

Message par Caprichat »

Pour Rpkx,

Peux-tu me confirmer si tu as bien réceptionner le fichier que j'ai envoyé.

Merci
@+

Rpkx
Varan

Message par Rpkx »

Bonjour,

Non, je n'ai rien reçu.

Où as-tu envoyé ce lien ? Sur ma Messagerie privée ici ou à l'adresse indiquée sur mon site ?

Le plus simple est de remettre le fichier sur Cjoint en cliquant sur Parcourir pour sélectionner le fichier, puis en cliquant sur Créer le lien Cjoint
Une nouvelle page va s'ouvrir où tu auras un lien comme ci-dessous.

Le lien a été créé: http://cjoint.com/?gDaXuQqxFM

Tu copies le lien complet et tu l'insères dans une réponse à ce message

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
Caprichat
Salamandre

Message par Caprichat »

Pour Rpkx Bonjour,

Voici l'adresse : http://cjoint.com/?gDiBSgFOP4

La première fois j'avais procédé de la même manière mais je n'avais pas compris qu'il fallait recopier le lien pour te l'envoyer.

Bon courage et merci par avance
@+

Rpkx
Varan

Message par Rpkx »

Bonjour,

Voilà l'enfant
http://cjoint.com/?gDmZV14sDZ

Clique sur le lien pour le récupérer.

Je comprends que tu aies eu un chtit problème pour lire le fichier install.rdf
Les premières lignes ne comprenaient pas de retour à la ligne. Donc tout était à la queue-leu-leu, sauf les dernières

Il m'a fallu en ajouter pour arriver à repérer la fameuse ligne UrlUpdate à supprimer.
J'en ai profité pour indenter ce fichier correctement.

Cela ne m'a pris que quelques minutes avec mon brave UltraEdit.

Maintenant cela devrait aller.

@+

Caprichat
Salamandre

Message par Caprichat »

Bonsoir Rpkx,

Merci pour ta rapidité et ton dévouement.
l'installation du xpi n'a pas posée de problème mais semble avoir un dysfonctionnement.
Voilà ce que j'ai observé; lorsque l'on sélectionne une langue pour la traduction à partir de son combox, l'affichage du choix de la langue ne s'affiche pas directement il faut cliquer sur la page web pour voir l'affichage. Ensuite lorsque l'on demande la traduction, un message d'erreur apparait (je te mets en fichier joint un copie écran pour que tu puisse lire le message dans son ensemble).

http://cjoint.com/?gDnISuBbGp

Le RunTime java installé est : jre-6u6-windows-i586-p.exe, mais je ne pense pas qu'il soir en cause car cela fonctionnait bien en Firefox 2.0.0.14

@+

teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Euh c'est une erreur Javascript, ça n'a rien à voir avec Java.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr-FR; rv:1.9.1a1pre) Gecko/2008062902 Minefield/3.1a1pre
Native Mozillian.
Rpkx
Varan

Message par Rpkx »

Caprichat a écrit :Bonsoir Rpkx,

Ensuite lorsque l'on demande la traduction, un message d'erreur apparait (je te mets en fichier joint un copie écran pour que tu puisse lire le message dans son ensemble).

http://cjoint.com/?gDnISuBbGp
Pour faire une capture d'écran partielle, je te conseille un tout petit utilitaire PrintKey 2000 5.10, vieille version gratuite d'un logiciel devenu payant, mais encore disponible sur Gratilog.net
http://www.gratilog.net/xoops/modules/m ... 10&lid=683
Le RunTime java installé est : jre-6u6-windows-i586-p.exe, mais je ne pense pas qu'il soir en cause car cela fonctionnait bien en Firefox 2.0.0.14
C'est un problème de Javascript et non de Java ; le Java RunTime n'a donc rien à voir.

Pour la facilité des autres lecteurs, je mets ici le message d'erreur que tu as obtenu :

Image

Il semblerait qu'il y ait un problème avec le fichier overlay.js situé, chez moi, après installation dans
%AppData%\Mozilla\Firefox\Profiles\58q8d4vl.mini\extensions\{87653ca5-8650-40b7-9d14-8b0b225aded2}\content

Je suis incapable de tester cette extension parce que je n'ai qu'un vieux Systran 3, donc je me sers très rarement.

Je dois faire appel à l'équipe parce que je suis loin d'être expert en javascript.

@+

Caprichat
Salamandre

Message par Caprichat »

Bonjour Rpkx,

Qu'en est-il de " Je dois faire appel à l'équipe parce que je suis loin d'être expert en javascript. "

Je pense que les vacances sont finies et que le travail a repris alors, peut-être l'espoir de voir ce problème javascript resolu.

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Répondre