(Résolu) Pb connexion et téléchargement FTP avec FF3

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

addicted
Salamandre

(Résolu) Pb connexion et téléchargement FTP avec FF3

Message par addicted »

Bonjour,

J'ai troqué Seamonkey pour Firefox et j'ai des difficultés avec des serveurs FTP que je n'avais jamais rencontrées avec Seamonkey.
Cela fait 2 fois sur 2 FTP différents que j'ai le mêm pb : on a déposé pour moi un fichier sur un serveur ftp. Je me connecte, quand je clique sur le lien, le fichier ne se télécharge pas. Ca ouvre une autre page, où il n'y a écrit que "Nom, taille, dernière modification" mais plus de lien vers un fichier sur le quel cliquer. Rien.

Entre temps quelqu'un met sur le serveur un autre fichier à ma disposition.

Je recommence la manip, et je retombe toujours sur les mêmes pages qu'au début. Impossible de rafraichir la connexion. Je refais toujours le même chemin, même si je quitte Firefox et que je reviens sur le FTP 2 heures après, dès que je mets l'adresse du serveur ftp, j'arrive sur la page sur laquelle je me suis connectée la première fois et le fichier qui a été ajouté après n'apparait pas. Le serveur me redemande le mot de passe du FTP mais je retombe toujours sur la même vielle page qui ne fonctionne pas.

Si quelqu'un peut m'aider à comprendre, ce serait top.

Et si quelqu'un peut me dire si je dois avoir un client ftp pour télécharger avec FF3 ? Avec Seamonkey, je n'en ai jamais eu besoin ... Je suis étonnée

Merci beaucoup !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9) Gecko/2008061004 Firefox/3.0
Dernière modification par addicted le 30 juin 2008, 19:32, modifié 1 fois.
amateur mais obstinée
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

En théorie, cela devrait fonctionner mais...

Comme on ne sait pas de quel ftp il s'agit et qu'on ne peut pas vérifier puisqu'il faut un mot de passe, il est difficile de voir ce qui ne va pas.

Tu peux soit installer l'extension FireFTP (http://extensions.geckozone.org/FireFTP), en espérant qu'elle fonctionne pour le site en question, soit voir du côté de FileZilla pour un client ftp (http://www.framasoft.net/article1011.html pour quelques explications et le lien de téléchargement). C'est un logiciel Libre indépendant de Firefox (et sans rapport avec Mozilla).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Invité

Message par Invité »

Merci à toi JPJ, ce forum est décidément trop génial !
J'ai téléchargé FileZilla (compatible avec OSX leopard , pas les versions antérieures hélas) et CA MARCHE !!!!!
Pas possible de donner les codes du serveur , c'est un serveur pour le taf. Mais tu as raison, en théorie, ça fonctionne sans client ftp, je l'ai déjà fait des tas de fois avec mon vieux G4 qui fonctionnait avec Panther...
Les liens que tu m'as indiqués donnent des infos hyper claires. C'est vraiment top.
M E R C I !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10_5_3; fr-fr) AppleWebKit/525.18 (KHTML, like Gecko) Version/3.1.1 Safari/525.20
Répondre