[Résolu] Pas d'icône de moteur de recherche

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

manudevil
Lézard à collerette

[Résolu] Pas d'icône de moteur de recherche

Message par manudevil »

Bonjour,

C'est amusant, depuis le passage à FF3, j'ai un petit bug. Pas bloquant du tout, juste visuel, donc un tout petit peu gênant, mais rien de grave. Vous voyez la barre de recherche, à côté de l'a barre d'adresse ? Google est sélectionné par défaut. Et pourtant, je ne vois pas l'icône de Google à gauche de la barre. Si je change de moteur, l'icône apparait. Mais au prochain redémarrage de FF, l'icône a encore disparue. Étrange, non ?
Quelqu'un aurait-il une idée sur la façon de rendre cette icône visible dès le départ ?
Merci d'avance !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Dernière modification par manudevil le 25 juin 2008, 21:05, modifié 1 fois.
ManuDevil, expert code legacy
kaihansen
Iguane

Message par kaihansen »

Salut,

Si tu cliques sur la fleche de la barre de recherche, tu as un menu déroulant avec tout en bas, "gerer les moteurs de recherches", si tu cliques sur Google et ensuite supprimer, et enfin cliquer sur "Restaurer les paramètres par défaut", ca donne quoi?
a+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
manudevil
Lézard à collerette

Message par manudevil »

Dès que je suis de retour chez moi, je tente. Au boulot, mon FF se comporte bien.

manudevil
Lézard à collerette

Message par manudevil »

J'ai tenté, avec les deux dossier Searchplugins qui sont dans le profil et dans le dossier d'installation de Firefox... et ça ne change rien. Bizarre.

manudevil
Lézard à collerette

Message par manudevil »

Non, décidément, rien à faire. J'avoue ne pas avoir tenté avec un nouveau profil, mais je ne repartirais probablement pas de 0 pour un si petit bug. Peut-être une erreur dans about:config, mais je ne suis pas assez calé pour la résoudre...

kaihansen
Iguane

Message par kaihansen »

Salut Manudevil,

Je propose un truc, tu te fais un profil vierge (pour voir si ca tourne), tu ferme firefox.
tu vas chercher ce fichier (d'accord c'est un exe, mais je te garantis qu'il n'y a pas de bestiole dedans):
http://perso.wanadoo.fr/fred.laury/moteur_manudevil.exe
tu te l'enregistre où tu veux, tu double clique dessus et tu laisses faire.
tu redemarre FF et tu me dis quoi. Après si ok, tu peux virer ceux qui ne t'interressent pas.

a+

kaihansen
Iguane

Message par kaihansen »

oups

tu vires tes moteurs sous progam Files\mozzilla\search plugin ou tu les mets ailleurs
manudevil
Lézard à collerette

Message par manudevil »

Merci de ton aide.

J'ai donc réactivé un profil vierge qui, lui, affiche bien les icônes des moteurs de recherche. Fermé FF3, compacté et déplacé mes moteurs de recherche, et lancé ton exécutable, qui va installer des moteurs de recherche dans le dossier searchplugins de Firefox. J'ai d'ailleurs l'impression que ce sont des fichiers à la mode FF2. Avec le profil vierge, ça marchait toujours. Certains moteurs n'ont pas d'icône, mais ça doit correspondre à ceux qui n'ont pas de fichiers image correspondant.
J'ai donc remis mon profil d'origine... et l'icône de base s'évertue à disparaitre à la fin de l'affichage de la page d'accueil. Je vois bien Google écrit en grisé, mais pas l'icône, Si je rechoisis Google (ou un autre) dans la liste, je vois bien l'icône... jusqu'au prochain redémarrage du navigateur.

Je ne comprends pas. Du coup, j'ai remis les choses comme elles étaient avant ton test...

kaihansen
Iguane

Message par kaihansen »

Damned,

Alors là, je vois pas trop.
Pour les moteurs sans icone, c'est ceux que je me suis bricoler (AMO FF : site mozzilla (extension FF), AMO TH : pour thunderbird, Goosto et cuisine marocaine pour madame en panne d'inspiration)
a+

manudevil
Lézard à collerette

Message par manudevil »

J'ai bien vu. Et c'est marrant, tes moteurs sont des fichiers .src + une image, comme pour FF2. Les miens ne sont que des fichiers XML. Je ne sais pas où sont les icônes, probablement téléchargées...

kaihansen
Iguane

Message par kaihansen »

Salut,

en xml, l'adresse de l'image est dans le fichier, si tu veux je te file mon google.xml qui marche chez moi.
a+

manudevil
Lézard à collerette

Message par manudevil »

C'est gentil, mais ça ne changera rien : ce google.xml marchait sur un profil vierge. Le problème vient donc nécessairement du profil.

nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Des extensions liées à la barre de recherche ?

Essaie éventuellement en mode sans échec pour savoir si c'est une extension (ou un réglage).
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
manudevil
Lézard à collerette

Message par manudevil »

Avec FF2, j'avais un truc qui permettait de classer les moteurs. Ça a disparu lors du passage à FF3, vu que la fonction existe en natif. (Je dis ça de tête, je suis à mon travail, là).

Lenny
Arias

Pas d'icône de moteur de recherche

Message par Lenny »

Bonjour,
J'avais le même problème d'icône lors du passage en 3.0
Maintenant, le problème est résolu. Je ne sais pas pourquoi.
Qu'ai-je fait entre temps ? difficile à dire, je ne sais pas exactement quand ils sont revenus.
Voici les actions dont je me souviens (si cela peut t'aider) :
- installation de Sxipper
- désinstallation de IEView
- ajout d'un site dans IE Tab
- mise à jour manuelle de Tab Mix Plus et paramétrage des onglets
- mise à jour de quelques extensions à la demande de FF (je ne me souviens plus lesquelles).
- quelques recherches avsc Google et Mozbot
Une de ces interventions a du modifier le profil et réafficher les icônes, mais laquelle ?
A part quelques recherches, il ne me semble pas avoir touché quelque chose en lien avec les recherches.
Lenny

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0 - IE Tab, Sxipper, Tab Mix Plus
Répondre